MarioKart N64

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
J'ai donc trouvé un mariokart d'occase pour mettre sur une N64 d'occase aussi.

Mais n'ayant pas le mode d'emploi, j'ai quelques questions.

Tout d'abord, y'a t'il vraiment une différence entre 50C, 100C, 150 C et Special ? Il ne me semble pas en avoir perçu, ça semblait aussi rapide.

Ensuite y'a t'il une différence de "pouvoirs" entre les 8 personnages ?
J'ai eu l'impression que Peach et Yoshi roulaient plus vite et qu'ils résistaient moins bien aux bousculades, mais c'est peut-être subjectif.

Et puis parmi les armes, il y a toutes celles qu'il est facile à comprendre (l'étoile fait aller plus vite et rend invicible, l'éclair suce l'energie des autres, les peaux de banane font glisser, les champigonons permettent de donner un coup d'accélérateur, le champignon jaune est un genre de champignon à volonté, le faux bonus explose si qqun veut l'attraper, il y a un truc blanc qui rend invisible si j'ai bien compris, je crois avoir fait le tour, là) et puis il y a une série d'armes en carapaces de tortue (vert, rouge ou bleu avec des pointes).
En gros, les carapaces tournent autour de la voiture, dégomment adversaire, bananes et autres menaces, et on peut les lancer devant soi (sauf que des fois on fini par les rattraper et se faire dégaommer soi-même !).
Mais quelle différence entre les vertes, les rouges et la bleue ?
Et y a t'il d'autres armes que j'ai oublié ou mal comprises ?

Enfin, dernière chose, la touche R sert à sauter, est-ce qu'on peut éviter les bananes avec ça ou alors ça sert à autre chose (par exemple faire des virages serrés ?)

Voilà. C'était mes questions. SI vous avez des astuces à ajouter, n'hésitez pas.

Salut,
je ne suis pas expert à mariokart 64, mais je vais pouvoir te renseigner sur certains points :
La différence entre les 50, 100 et 150cc tient à la vitesse et à la hargne des adversaires.

Les différents perso :
Plus ils sont petits, plus ils vont vite et accelerent vite, mais ils sont aussi plus fragile quand ils se font percuter par les 'poids lourds" ;)

Les carapaces :
Les vertes vont tout droits, et rebondissent sur les murs
Les rouges sont attirés par le perso juste devant toi
La bleue à pointe va shooter le premier de la course.

Pour eviter de deraper sur les bananes, il faut freiner puis ré-accelerer aussitot, ça evite de glisser et de partir en tête à queue ;)

Il y a un truc avec la touche R et les virages, mais je ne sais plus ;)

:zen:

La touche R te permet de sauter pour eviter de trop déraper dans les virages serrés.

Niveau astuces on fait vite le tour, tu peux faire un départ canon en accélérant entre le dernier feu rouge et le feu vert...

petit rajout, certains des persos dérrapent mieux que les autres.
dérapage qui se le lance avec la touche R+ saut (peut être + contre braquage), après tu dois voir des RRRRR devenir rouge dérrière ton carte ....

MErci pour le détail des carapaces.

Pour les persos, c'est donc le petit dragon vert ou le champignon qui doit être le plus rapide ?

Sur les bananes, peux tu préciser ? Moi, en général, si je roule sur une, je lache la touche A le temps que le perso dérape un peu et je ré-appuie ensuite.
Dans ta technique, il faut freiner avant pendant ou arpès ?
Soit dit en passant, l'emplacement de la touche frein est vraiment pas naturel (devant l'accélérateur, soit appuyer à l'avant pour aller en arrière)

Pour le démarrage j'avais remarqué, si on appuie sur A avant que ça passe au vert, le véhicule dérape au démarrage et on est semés, si on appuie juste au moment du vert, vraoum, on les cloue sur place (enfin dans la première course faut faire un écart ou alors on se prend celui de devant). D'ailleurs c'est aussi valable quand on est sorti de piste et que le machin vient nous y remettre, n'accélerer que quand on est posé sinon dérapage.

enfin dernière chose, rizoto, tu parles de R + Saut, or il me semble que la touche R c'est la touche saut, non ?

Ah quel bon jeux…

Tu as fais quelques erreurs:

- 50, 100, 150 si il y a une grosse diférrence: bon la vitesse mais cela est négligeable. C'est surtout au niveau de l'IA de l'ordi. En 50 il ira moins vite que toi et plus tu évolue et plus il ira plus vite que toi. Du coup en championnat à 50 tu peux finir un circuit avec un tour d'avance alors qu'en 150 il te talonnera en permanence. Apres, il est plus "agressif" aussi.

- les perso ont en effet chacun un pouvoir différent. De souvenir: yochi va le plus vite mais dérappe trop, toad est le meilleur rapide et dérape pas trop, peach est sympa également, mario et luigi sont "moyen" (accélération, dérappage et vitesse), enfin les lourd (wario bowser etc…) accelère doucement met vont très vite par contre si tu chutes tu peux sortir les rames pour le relancer. :siffle: Mais un sacré avantage des lourds: tu percutes un joueur "léger" (toad yochi peach) tu l'expulses… :hein: Perso j'avais Toad ou Peach et si session à 3 je me rabattais sur Yochi.

- l'item qui rend invisible est le fantôme; en plus de te rendre invisible et donc insensible aux attaques cela te permet de voler les objets des autres joueurs. Exemple concret: tu joues dans une session avec 4 potes; tu observes dans l'écran partagé que ton pote à une étoile et bien tu le cherches et dès que tu es à côté tu voles. :D

-pour les carapaces qui tournent tu as eu l'explication mais en utilisation sache qu'elles te servent de défense contre les "lourd" par exemple si tu prend Toad ou bien de pare choc contre Peach. :D ;)

- la grosse carapaces bleu fonce sur le premier et dégomme tout sur son passage, rouge auto chercheuse et verte va tout droit (devant ou dérrière… fleche bas avt de lancer).

-ensuite la touche R est une touche "ULTIME" à mario kart 64. Sans elle tu ne pourras jamais battre des records. Plus que de faire un saut elle te permet de dérapé et faire un virage serré. En première étape tente le dérapage serré (tu maintiens R et tu tournes, et tu réequilibre avec le stick). Etape 2: dès que tu gères le dérapages tu as une fumée blanche, si tu fais gauche droite rapidement (ou droite gauche) tu vois une fuméé bleu (allez c'est presque gagné) et si tu recommences cela deviens une fumée rouge (là c'est gagné): tu relâche le tout et zou te voilà avec un turbo (met l'indicateur de vitesse tu verras bien). Voilà, ça c'est en complément de Rizoto.

-enfin quelques astuces supplémentaires: si tu te prends une banane : "no panic" fonce vraiment dessus reste tout droit et freine d'un coup. Une petite note devrait s'affiché et tu ne glisseras pas. :love: :up: idem lorsque tu fera les dérapage, si c'est incontrôlé tu peux glissé : t'entend un petit bruit qui t'avertis de la future glissade; freine et le tour est joué.

-si tu as une carapace verte, une banane, un paquet cadeau ne t'en débarasse pas si facilement. Tu appuis sur la touche relacher mais tu la maintiens en permanence. Tant que la touche est conservé tu garderas ton item accroché à ton derrière. Pratique pour une protection de carapace rouge ou verte (ineficace contre la bleu). Pratique pour une queue de poisson qui finira par "éclater" ton adversaire. :hein: :rateau:

Voilà mon monologue, si un tournoi vous tente ou besoin de d'autres infos… no problème. :up:

@++

Charly777 a dit:
- l'item qui rend invisible est le fantôme; en plus de te rendre invisible et donc insensible aux attaques cela te permet de voler les objets des autres joueurs. Exemple concret: tu joues dans une session avec 4 potes; tu observes dans l'écran partagé que ton pote à une étoile et bien tu le cherches et dès que tu es à côté tu voles. :D

Si néanmoins, ton pote est assez stupide pour ne pas claquer son étoile avant que tu utilise ton fantome...
:D

Et puis tu as des raccourcis, vachement utiles parfois (comme celui dans Wario Stadium qui te fait zapper la moitier de la course), tu peux les trouver sur ce site par exemple : ici !!!, mais sur plein d'autres sites aussi...

darkbeno a dit:
Si néanmoins, ton pote est assez stupide pour ne pas claquer son étoile avant que tu utilise ton fantome...
:D

Certes mais c'est si vite arrivé, surtout dans le mode battle, uhuh…

darkbeno a dit:
Et puis tu as des raccourcis, vachement utiles parfois (comme celui dans Wario Stadium qui te fait zapper la moitier de la course), tu peux les trouver sur ce site par exemple : ici !!!, mais sur plein d'autres sites aussi...

Que des souvenirs tout ces passages, je me souviens d'avoir réalié 7s au tour à warrio stadium avec le passage mentionné dans ton lien. Bon courage pour le parcours de Donkey il n'est pas facile à avoir. ;)

Charly777 a dit:
ou dérrière… fleche bas avt de lancer).

Mmmh, intéressant quand on est souvent en tête et qu'on a plein de carapaces vertes à dégager pour pouvoir utiliser une autre arme.

Charly777 a dit:
Certes mais c'est si vite arrivé, surtout dans le mode battle, uhuh…

Que des souvenirs tout ces passages, je me souviens d'avoir réalié 7s au tour à warrio stadium avec le passage mentionné dans ton lien. Bon courage pour le parcours de Donkey il n'est pas facile à avoir. ;)

un truc que j'adorais faire c'était de balancer un éclair juste avant le grand saut de Wario stadium....

rizoto a dit:
un truc que j'adorais faire c'était de balancer un éclair juste avant le grand saut de Wario stadium....

Moi aussi, j'aimais beaucoup ça. J'aimais surtout quand de peur, les autres s'arrêtaient avant le saut ... "allez, claque ton éclair quoi !" :D
Enfin, je me suis fais balancer dans le trou pas mal de fois aussi hein. :mad:

rizoto a dit:

Qui ne l'a pas fait :D ...
Je regrette d'ailleurs que ce genre de petits coups foireux n'ai pas été repris dans la version double-dash sur game cube....

Je me suis fait une soirée y'a pas longtemps, sur l'emulateur (la console est chez mes parents en ce moment, pas trop de place, ni de télé :D:p )
C'est vraiment bon, surtout les duels :D

J'ai été surpris, ça revient assez vite les reflexes quand même ! :up: (par exemple : gueuler sur l'autre, l'insulter, lui faire des coups tordus... :D:D:D)

Pareil, pas plus tard que vendredi dernier, un fin de repas pour l'anniv' d'un pote, on est chez lui. 0H30, le café est bu, le digo' aussi, "Qu'est ce qu'on se fait, un tarot ?"
Ouais bof, un Trivial alors ?? Rhho nan j'vais encore gagner !!! Bon un scrabble ? Pfff trop chiant... OOah les relous, bon je vais chercher la console dans la chambre du gamin et on se fait un tournoi de Mariokart ???
Moouuaahhahaha... :D qu'il est con lui alors... dis donc.. hein.....non? ..sans blague..:rolleyes:

On a joué jusqu'à 4H du mat'..:siffle:............................(et je les ai tous pourris !)

ptain... que de souvenirs vous ravivez là.... :D

Je me rappelle, les longues après midis, soirées voire nuits passées devant ce jeu... A crier, à hurler, à pleurer de rire devant ce jeu, avant tout basé sur la gruge... :love:

Graphiquement à chier, mais trop bon ! Comme quoi, hein...
Quand à celui de la GC, le principe du double conducteur était assez original et apportait du piment ! :D
J'aimerais bien tester celui sur DS, ça doit être assez jouissif aussi. :up:

le_magi61 a dit:
Je me suis fait une soirée y'a pas longtemps, sur l'emulateur (la console est chez mes parents en ce moment, pas trop de place, ni de télé :D:p )
C'est vraiment bon, surtout les duels :D

J'ai été surpris, ça revient assez vite les reflexes quand même ! :up: (par exemple : gueuler sur l'autre, l'insulter, lui faire des coups tordus... :D:D:D)

l'emulateur???? de N64? il y en a un qui tourne correctement????

Oui, je te dis ça ce soir, quand je serais chez moi...

Il fonctionne bien sur Mario 64, sur mario Kart, mais j'ai pas testé les autres ;)

Pas de ralentissement, pas de saccades, son nickel :up:

Et sur un Mac mini 1,25Ghz avec 512 de RAM :up:

Pierrou a dit:
ptain... que de souvenirs vous ravivez là.... :D

Je me rappelle, les longues après midis, soirées voire nuits passées devant ce jeu... A crier, à hurler, à pleurer de rire devant ce jeu, avant tout basé sur la gruge... :love:

Graphiquement à chier, mais trop bon ! Comme quoi, hein...
Quand à celui de la GC, le principe du double conducteur était assez original et apportait du piment ! :D
J'aimerais bien tester celui sur DS, ça doit être assez jouissif aussi. :up:

Le DS est vraiment pas mal aussi, c'est le plus abouti je dirai. En Noel 2005, avec 3 postes on a tous fait un achat compulsif. On s'est marré un bon mois à jouer à quatres...Mais c'est quand même mieux sur une télé à 4H avec quelques grammes dans le sang !