MarioKart N64

rizoto a dit:
Mais c'est quand même mieux sur une télé à 4H avec quelques grammes dans le sang !

Ah ouaiiiiissss, j'ai jamais essayé ça, faut trop que je le fasse avec des potes ! :up: :D

Attention boire ou conduire, il faut choisir. De plus dans tous les nouveaux code il est bien mentionné que 2 "pétards" étaient aussi néfastes que l'alcool. ;) :D

Sinon au regard du sujet initial, voilà j'ai ressorti ma 64 et mon mario kart. Une session entre potes et bientôt programmée. :siffle: :rateau:

Bon faut que j'aille chauffer le bitume…

'Taaaaiiinnnn ! :mad:
J'ai r'vendu ma N64, j'ai une gamecube, mais mon MarioKart est parti en vadrouille... :sick:

Remarque, j'a des concours de sciences po dans deux jours, c'est ptêt pas malin de faire du mario kart à fond... :siffle: :D

Pierrou a dit:
Remarque, j'a des concours de sciences po dans deux jours, c'est ptêt pas malin de faire du mario kart à fond...

Ben si, justement, pendant ce temps tu penses à autre chose et ça te détend avant tes exams.

Et pis on révise pas deux jours avant un exam... c'est trop tard..

Ouais, fin ça fait depuis le début de l'année que je bosse pour ça, pis ya surtout l'épreuve d'histoire qui va me les briser.... :D

Mais revenons au sujet !!!
MarioKart, donc...

Quelles applications ils vont tirer de la jouabilité Wii pour MarioKart, d'après vous?

Bon, je dois être manchot de deux bras, moi !

Pour les dérapages, c'est OK, j'arrive à les faire (pas toujours à les maîtriser, surtout en mode GP avec les armes et les adversaires en même temps) et j'arrive à faire la fumée jaune puis orange puis "Let's euh Go" (d'ailleurs la fumée est pas bleue ni rouge, je ne sais pas avec quelle version de MK Charly joue).

Maisi j'ai essayé une bonne partie des raccourices indiqués dans le site donné par darkbeno, et j'en ai réussi qu'un seul, celui de Frappe Snowland (qui est pas vraiment un raccourci mais un bug)

Les autres, pas moyen, j'arrive jamais à sauter au-dessus des murs, même des plus petits, j'ai essayé l'astuce de Luigi raceway, Mario raceway, Wario stadium, Rainbow stadium, jamais réussi à sauter au dessus des murs. Pourtant, dans Rainbow, franchement, il n'y a pas de bosse à prendre donc c'est même pas que je vise mal. Y'a t'il une astuce pour sauter, hormis appuyer sur R ?

Dans Toad turnpike, je saute bien la barrière, mais je reste coincé dessus, l'écran devient pas marron et latiku me remet d'ou je viens. Yoshi Valley, j'ai essayé et essayé de sauter avant le virgae en épingle, il me manque toujours qques centimetres et je tombe dans le ravin.

Le saut vers la gauche, dans DK Jungle j'y arrive (mais ça ne fait pas gagner énormément) par contre le saut vers la gauche de royal raceway, j'ai beau aller à gauche au maximum, je tombe toujours dans la flotte et latiku me remet au milieu du tremplin.

Pour DK, j'ai essayé le bug dans la grotte, pas moyen, soit je retombe en bas de la grotte, soit je me retrouve dans l'herbe dehors. Le plus vexant, c'est que en la jouant au GP, 3e tour, je fonce pour aller à l'arrivée, et là, sans faire exprès, je rentre dans ce mur de sortie de grotte, et cette fois ci, je me suis retrouvé dans la 4e dimension (les défauts de la 3D) un truc tout vers ou je flottais en l'air, et j'ai passé la ligne d'arrivée quand -même. Je suppose que cette fois là j'ai passé le passage secret, mais quand j'ai essayé de la faire exprès, jamais j'y arrivais.

Pour Kalimari, j'avais jamais d'étoile, donc j'ai pas pu tester.

Dans Koopa Troopa, la première fosi que j'ai voulu passer par la grotte, bien sûr j'ai raté, et après j'ai roulé normalement par terre et en fonçant dedans et sautant, j'ai réussi à passer dedans ! Suoer !!! … …
… … Ouais, sauf que j'ai jamais réussi à le refaire…

Bon, il y a un truc que j'ai réussi au moins, c'est de prendre l'itinéraire le plus court dans Yoshi mountain, et c'est vrai que ça fait gagner du terrain.

Mais bon, en gros, je réussi jamais les raccourcis, il faut 1 an d'entraînement pour y arriver ou quoi ?

Bon, ben je me suis remis à marioKart.... je n'ai qu'un souci, c'est que lorsque je termine une coupe en position 1, le jeu plante durnat l'affichage des scores, et je dois quitter l'emulateur, et.... tout recommencer "Pas glop! pas glop!"

les prefs... de sixtyforce? je ne suis pas sûr que ce soit utile.... car ce bug semble plus lié à MarioKart qu'à l'émulateur (pas de soucis sur d'autres jeux)

A moins que ce ne soit lié à la version de SixtyForce... j'ai installé la toute dernière (0.85beta).... peut-être est-il préférable d'utiliser la version finale précédent : 0.82

Tiens pendant que j'y suis... je suis à la recherche de belles icônes de Rom N64. Je n'ai rine trouvé de terrible sur iconFactory ou INterfaceLift....

J'vais aller voir des potes cet aprem, j'pense que j'vais m'y remettre :D :up:

ccciolll a dit:
Bon, je dois être manchot de deux bras, moi !
Pour les dérapages, c'est OK, j'arrive à les faire (pas toujours à les maîtriser, surtout en mode GP avec les armes et les adversaires en même temps) et j'arrive à faire la fumée jaune puis orange puis "Let's euh Go" (d'ailleurs la fumée est pas bleue ni rouge, je ne sais pas avec quelle version de MK Charly joue).

Bah, je crois que j'ai confondu avec mario kart Double Dash sur game cube pour les couleurs. C'est pas tant les couleurs qui importe mais surtout que t'y arrive, non? Dès que tu piges ce truc les records peuvent tomber. :up:

ccciolll a dit:
Maisi j'ai essayé une bonne partie des raccourices indiqués dans le site donné par darkbeno, et j'en ai réussi qu'un seul, celui de Frappe Snowland (qui est pas vraiment un raccourci mais un bug)

Pour les raccourics y' a pas photo faut s'entrainer c'est tout. (t'inquiète moins d'un an). Pour pouvoir sauter les murs (ex dans wario stadium dès le début sur les petites bosses, entraines toi ici c'est un des plus facile et comme c'est juste au début tu peux recommencer facilement) c'est juste une question de timing: juste avant de toucher le mur (faut foncer dessus) tu sautes, sur wario stadium au debut, pour un repère, tu dois arriver à percuter le mur à peu près au milieu de la hauteur. Dès que tu touches le mur tu n'as rien à faire soit ca passe soit ca casse. :rateau: :siffle:

Après question des raccourcis bugger c'est surement les plus dur, surtout le circuit DK. A mes souvenirs je n'ai réussi qu'une seule fois à prendre ce raccourci 3 fois de suite. A mons sens c'est le bug le plus dur à avoir. :p

Après un qui est facile c'est celui de Mario raceway pour sauter par dessus le mur: là il ne faut pas percuter le mur il faut profiter de ta hauteur et de ton saut pour passer dessus. Pour réussir ce saut tu dois le préparer le virage avant afin d'etre vraiment en ligne droite légèrement sur la gauche (limite tu montes sur le talus mais sans ralentir) et il te faut un boust. Après si tu gères bien tu verras que tu peux même sauter le mur non pas en face mais sur la droite et là c'est maxi raccouric (j'ai réussi en tout et pour tout 3 fois maxi).

Bon courage et bon game. :D

Ce que je préferais dans ce jeu c'était balancer une carapace rouge sur mon frangin un peu avant la ligne d'arrivé pour m'octroyer la première place :love:

r e m y a dit:
les prefs... de sixtyforce? je ne suis pas sûr que ce soit utile.... car ce bug semble plus lié à MarioKart qu'à l'émulateur (pas de soucis sur d'autres jeux)

A moins que ce ne soit lié à la version de SixtyForce... j'ai installé la toute dernière (0.85beta).... peut-être est-il préférable d'utiliser la version finale précédent : 0.82

.

Bon ben y'a rien à faire... dès que MarioKart doit écrire dans le "mempack", le jeu plante. Je ne peux pas sauvegarder de scores en mode "training", ni les résultats en fin de coupe.

Bizarre, car je retrouve bien un fichier MARIOKART64.n64mempack dans le dossier sisxtyforce Saved Games modifié à l'heure à laquelle le jeu à essayé de faire un enregistrement ... mais visiblement il y a un souci d'accès à ce fichier.

j'ai vérifié que ce fichier est bien en lecture/ecriture.
J'ai essayé dans les prefs de systyforce, le choix "enable memory expansion pack" coché ou décoché... même résultat

j'ai l'impression que c'est le même problème que je rencontre avec Zelda Ocarina of Time. Dès que je crée une partie, en donnant un nom au fichier de sauvegarde (au tout début), le jeu plante....

j'ai testé avec 2 versions différentes de l'émulateur: la 0,85 beta et la 0,80 finale... même résultat

Pour l'instant je n'ai donc que SuperMario64 qui fonctionne bien et sauvegarde bien ses parties (dans le fichier Cartridge Database)

POur ceux qui utilisent cet émulateur: quelle version utilisez vous?

Autre question.... dans le menu option de sixtyforce, quelle différence entre le choix "switch controller to memorypack" et "switch conroller to rumblepack" ????

Bon pour MarioKart j'ai trouvé la bonne "option"... dans le menu Option il faut que soit affiché "Switch to RumblePack" (donc je suppose que l'emulateur est positionné pour utiliser le memorypack". Là les scores s'enregistrent sans planter le jeu.

Par contre Ocarina of Time plante toujours....

Charly777 a dit:
(ex dans wario stadium dès le début sur les petites bosses, entraines toi ici c'est un des plus facile et comme c'est juste au début tu peux recommencer facilement) c'est juste une question de timing: juste avant de toucher le mur (faut foncer dessus) tu sautes, sur wario stadium au debut, pour un repère, tu dois arriver à percuter le mur à peu près au milieu de la hauteur. Dès que tu touches le mur tu n'as rien à faire soit ca passe soit ca casse.

Alors attends, pour Wario, je démarre avant le vert de façon à choper le turbo de départ, je me fais les 2 premières bosses et à la troisième je fonce direction le mur de gauche et je saute à la dernière seconde, c'est ça ?
Oui mais le mur je le prends en diagonale ou de face ? Parce que pour le prendre en face, c'est pas facile à cette vitesse là. Je dois commencer à tourner quand ?
J'avais essayé en me mettant sur la crète de la bosse, dos au mur de droite, et foncer vers le muret pour sauter, ça a jamais marché.
J'ai aussi essayé en prenant de la vitesse et en attaquant en biais, mais le mieux que j'aie obtenu c'est de rebondir sur le mur et de me retrouver la gueule par terre et criant Mama mia ou Ayayayayaïe ou un truc comme ça.
Je dois sauter avant que le véhicule ne saute la bosse, je suppose.

Charly777 a dit:
Après un qui est facile c'est celui de Mario raceway pour sauter par dessus le mur: là il ne faut pas percuter le mur il faut profiter de ta hauteur et de ton saut pour passer dessus. Pour réussir ce saut tu dois le préparer le virage avant afin d'etre vraiment en ligne droite légèrement sur la gauche (limite tu montes sur le talus mais sans ralentir) et il te faut un boust. Après si tu gères bien tu verras que tu peux même sauter le mur non pas en face mais sur la droite et là c'est maxi raccouric (j'ai réussi en tout et pour tout 3 fois maxi).

Ah ouais, moi déjà je montais à fond sur le talus pour bien être en face, déjà c'était mal parti. Même que Latiku venait dès fois me choper.

Bon le mieux, je le rebranche, je ressors ma 64 et je te dis en "live" avec un maxi de précision. Dis toi bien que sur wario stadium c'est le raccourci le plus facile à comprendre et ne prends pas de boust au départ, saute dès la première bosses.

Allez à tout de suite. ;)

RAAAAAA, j'ai pété ma télécommande, je ne peux pas choisir AV manuellement et ma console ne passe pas automatiquement sur AV. Alors 2 choses: je change ma TV qui se fait vieille je change la télécommande. Snif peut pas jouer. Bon j'essaie un truc, mais sinon va falloir que tu tentes tout seul.

A défault de t'aider "google video" est ton ami. Sur la video il raconte (en français) qu'il faut taper le mur puis sauter et non pas l'inverse; j'avais pas souvenir de cet ordre là. Bon, voici la video.

Bon voici mon 15° edit: j'ai réparé ma télécommande et je viens de tester. Contrairement à ce qui est dit dans la video il ne faut pas sauter juste après avoir percuté mais bien juste avant. Ensuite je viens de me rappeler qu'à pleine vitesse il y avait plus de chance que le saut ne marche pas, donc surtout pas e boost au départ. Meme à faible vitesse on y arrive. A wario j'y arrive sur la première bosse; plus tu seras de face et plus se sera facile mais ce n'est pas obligatoire. A l'extrème je me demande si tu ne peux pas partir d'un bout de la bosse et foncé sur l'autre bout (je vais essayer si ca peut t'aider pour apprendre).

Je ne peux rien te dire de plus, si tu entends encore le bruit c'est que c'est raté donc faut recommencer. Si tu n'as jamais vu la manip en fait tu "rebondis" sur le mur grace à ton petit saut.

Voilà, bon game.

Charly777 a dit:
A défault de t'aider "google video" est ton ami. Sur la video il raconte (en français) qu'il faut taper le mur puis sauter et non pas l'inverse; j'avais pas souvenir de cet ordre là. Bon, voici la video.

Sais-tu s'l y a moyen de downloader cette vidéo ?

J en'arrive qu'à dowloader Google video player, dont je n'ai pas besoin puisque la vidéo tourne sans que je l'ai installé.

Parce que Mario c'est chez moi, et je n'ai pas internet chez moi. Ce serait plus pratique de pouvoir la regarder chez moi.