iPhone SE Marque changement de batterie

Chocomuesli

Membre confirmé
11 Septembre 2019
14
1
31
Bonjour,

j'ai récupéré un iphone SE. Il a un soucis de batterie. Les paramètres m'indique qu'il faut changer la batterie, il ne charge que jusqu'à 5% et descend très très lentement (2 heures environs en utilisation) et à chaque % de décharge, il est un peu plus lent (à 5% il est normal, à 1% inutilisable). Il s'éteint et se rallume tout seul souvent et de plus en plus régulièrement à mesure qu'il perd de la batterie.

Du coups, je vais changer sa batterie, mais je ne sais pas quel marque prendre. Sur Aliexpress je vois des batterie à moins de 10 euros qui peuvent convenir, seulement ça ne me dérange pas de mettre 20 euros dans une batterie iFixit si celle-ci est réellment plus fiable.

Pour les batterie à 10 euros, j'ai lu quelques commentaire faisant état d'une perte de capacité maximum soudaine après quelques temps d'utilisation, est-ce le cas avec une batterie iFixit ?

J'ai vu une batterie des batterie à 1700-1800 mah sur Amazon, j'imagine que c'est du fake 1700-1800 ?
Avez vous une marque à me conseiller ?

Merci d'avance
 
Sinon simplement aller chez Apple pour la faire changer? ça coute pas tellement plus cher et au moins pas de soucis avec des batteries qui risquent d'exploser.

Par contre j'éviterais AliExpress, et irait plutôt vers iFixit qui est bien plus reconnu.
 
  • J’aime
Réactions: robin68 et Manoroth73
iFixit a des batteries qui tiennent la route. Elles fonctionnent très bien si ce n'est que parfois ( et suivant les modèles ) elle apparraissent comme non originales.
Je déconseille très fortement Aliexpress.
Sinon l'Apple Store est l'option la plus raisonnable pour autant que l'iPhone n'aie pas d'autres dégâts visibles, car ils peuvent refuser le changement de batterie si le téléphone est endommagé.