10.13 High Sierra Marre à Cuda

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je réitère ma question postée il y a quelques jours ici sur un fil similaire, à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Après màj High Sierra, le panneau préférences systèmes > Cuda s'ouvre à chaque allumage de mon iMac; j'ai pu après mettre le driver à jour, mais c'est toujours pareil.
J'ai viré les plist associées, mis prefpanel Cuda à masquer à l'ouverture (dans utilisateurs et groupes > ouverture), rien n'y fait.
J'ai fait un message à l'assistance Apple qui m'a suggéré de faire ce que j'avais fait (utilisateurs et groupes > ouverture) puis m'a renvoyé sur une assistance téléphonique, ce qui m'a découragé.
Alors question 1: comment empêcher cette ouverture de préférences système Cuda à chaque démarrage ?
Question 2: Ai-je vraiment l'utilité de ce driver (évidemment si je le vire le problème sera résolu), en "graphisme" j'utilise FCPX, Lightroom, Photoshop et quelques applis photo parfois (Affinity, Capture 1, Macphun...).
Ma carte iMac est NVIDIA GeForce GTX 680MX 2 Go, iMac late 2012, OS dernière mouture.
Merci de vos réponses et conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand même curieux de n'avoir pas le début d'un début de réponse, j'aurais dû poster dans le fil "émojis" :bored:
Bon, ce matin une nouvelle màj du driver est proposée: CUDA Driver Version: 9.0.222, je l'installe, mais le problème persiste: ouverture à l'allumage de la fenêtre Préférences système > Cuda.
Y'aurait pas un macomaniac par là ? Ça commence à me gonfler :bigtears:
 
Il semblerait que ce soit un logiciel qui en est à l'origine depuis macOS High Sierra et en particulier DaVinci Resolve.
 
Merci :)
Mais je n'ai pas DaVinci; en désespoir de cause j'ai supprimé Cuda de mes préférences système, la fenêtre ne s'ouvre plus mais ce driver doit rester installé au cas où, mais à quoi sert-il ???
 
mais ce driver doit rester installé au cas où, mais à quoi sert-il ???
Pourquoi doit-il être installé ? C'est un logiciel spécifique, voire un jeu, qui le réclame, mais toi seul sait lequel, car nous n'avons pas les mêmes logiciels d'installés.