Marre d'attendre

szaurel

Membre confirmé
12 Janvier 2005
12
0
Bonjour à tous,

le 31janvier, jour où sont sortit les nouveaux Powerbook j'en ai commandé un, un 15". En appellant l'Apple Store on m'indique que les délais d'expédition sont de 3jours et qu'il faut ajouter 7jours pour la livraison.

Nous sommes le 21 février, toujours rien... J'ai eu le mail de notification d'expédition mais depuis rien... J'ai appellé l'Apple Store et visiblement je ne l'aurai pas avant le 30 février. Entre temps je déménage au Canada pour 6 mois. Merci Apple.

Voilà c'était mon coup de gueule.

Un switcher mécontent.

szaurel a dit:
Bonjour à tous,

le 31janvier, jour où sont sortit les nouveaux Powerbook j'en ai commandé un, un 15". En appellant l'Apple Store on m'indique que les délais d'expédition sont de 3jours et qu'il faut ajouter 7jours pour la livraison.

Nous sommes le 21 février, toujours rien... J'ai appellé l'Apple Store et visiblement je ne l'aurai pas avant le 30 janvier. Entre temps je déménage au Canada pour 6 mois. Merci Apple. (A noter qu'entre temps mon compte a bien été débité de la jolie somme)

Voilà c'était mon coup de gueule.

Un switcher mécontent.

Bonjour,

cafe.gif

Courage, c'est vrai que ca fait long quands même...
faitpo.gif

En plus, le 30 Février, comment dire, s'ils t'ont serieusement répondu ça, t a le droit de les rappeller pour leur dire qu'ils se moquent allegrement. Parce que, le 30 Fevrier, comment dire .... ;)

Oups j avais mal lu, sorry :}

c'est abusé!!!

gueule pour qu'il fasse suivre le powerbook au canada,
il se démerde comme il veule, apple c'est une internationale quand même :o

Apca a dit:
Bonjour,

Je suppose que tu voulais dire que tu ne l'aura pas avant le 30 février...
cafe.gif

Courage, c'est vrai que ca fait long quands même...
faitpo.gif

C'est corrigé :)

Je n'ai rien contre des délais de livraisons long, ça peut arriver par période de forte affluence et je comprends.
Mais dans mon cas le fait qu'au téléphone la personne qui m'a vendu cet ordinateur se soit trompée de presque 20jours me pénalise fortement.
Je me retrouve avec un ordinateur livré en France alors que je serai à 5000km de là. Que faire ? J'ai déjà été débité. Si j'annule et que je l'achéte au Canada, soit je le passe en douce à la douane sans les cartons (j'aimerai bien les avoir quand même...), soit je paye les frais de douane (pas donné pour du matos à 2500euros), soit je me le fais expédier par un amis qui l'aura receptionné en france (pas donné l'expédition d'un colis de plusieurs kg outre-atlantique, et risqué).

Je comptais m'acheter iWork05 et une iSight, j'espére qu'Apple sera faire un geste commercial...

etudiant69 a dit:
c'est abusé!!!

gueule pour qu'il fasse suivre le powerbook au canada,
il se démerde comme il veule, apple c'est une internationale quand même :o

J'ai essayé, j'ai eu un responsable de l'Apple Store, c'est impossible... J'ai envoyé des mails, des faxs, rien... La seule solution pour être livré au Canada c'est d'annuler ma commande et de la repasser là bas à l'Apple Store Canadien. Ce qui semble trop tard vu que j'ai été débité.
Il y'a même une personne de l'Apple Store qui a eu l'aimable réponse "Monsieur quand on change de continent dans un mois on commande pas un ordinateur". J'ai pas eu la présence d'esprit de noter son nom sur le moment...

Bonjour,

szaurel a dit:
J'ai essayé, j'ai eu un responsable de l'Apple Store, c'est impossible... J'ai envoyé des mails, des faxs, rien... La seule solution pour être livré au Canada c'est d'annuler ma commande et de la repasser là bas à l'Apple Store Canadien. Ce qui semble trop tard vu que j'ai été débité.
Il y'a même une personne de l'Apple Store qui a eu l'aimable réponse "Monsieur quand on change de continent dans un mois on commande pas un ordinateur". J'ai pas eu la présence d'esprit de noter son nom sur le moment...

Normalement sur ton avis d'expedition, tu as un numéro de suivi TNT (le transporteur).

Munis toi de ce numéro de suivi (celui dans le mail est le numéro de référence du client et pas le numéro de colis lui même, mais TNT a ce qu'il faut pour voir le colis associé, tu peux d'ailleurs le voir toi même dans le suivi TNT sur http://www.tnt.fr/ section internationale, en rentrant le numéro de référence et en indiquant qu'il s'agit bien d'un numéro de référence client)

Tu peux essayer de contacter TNT au 0825 071 071 pour voir avec eux si tu peux faire changer l'adresse de livraison pour celle au Canada.

Frodon a dit:
Bonjour,

Normalement sur ton avis d'expedition, tu as un numéro de suivi TNT (le transporteur).

Munis toi de ce numéro de suivi (celui dans le mail est le numéro de référence du client et pas le numéro de colis lui même, mais TNT a ce qu'il faut pour voir le colis associé, tu peux d'ailleurs le voir toi même dans le suivi TNT sur http://www.tnt.fr/ section internationale, en rentrant le numéro de référence et en indiquant qu'il s'agit bien d'un numéro de référence client)

Tu peux essayer de contacter TNT au 0825 071 071 pour voir avec eux si tu peux faire changer l'adresse de livraison pour celle au Canada.

J'ai essayé. TNT n'a pas encore prit en charge mon colis et l'adresse de livraison ne peut être changée.

Bonjour,

szaurel a dit:
J'ai essayé. TNT n'a pas encore prit en charge mon colis et l'adresse de livraison ne peut être changée.

Pour le changement d'adresse de livraison cela m'étonne, probablement que c'est impossible pour un changement de France à l'Etrange. Je l'ai personnellement fait pour une precedente commande mais bien sur c'était un changement de mon domicile à mon travail (donc très proche).
Donc il est possible de faire changer l'adresse de livraison, pour une autre adresse proche en tout cas, maintenant, il est possible que ca soit pas possible pour une adresse dans un autre pays.

Quoique je pense que si tu t'arrange avec TNT pour payer le prix de ce qu'aurait couté une livraison entre ton domicile en France et ton adresse au Canada. Bref, faire comme si tu avais reçu le colis et que tu le renvoyais au Canada par TNT... Si ce n'est vraiment pas possible, arrange toi avec eux pour que la livraison soit reprogrammé pour quand tu sera de retour en France ou si TNT le veut bien, fais receptionner le colis par un amis dont tu fournira l'identité à TNT, cet amis pouvant ensuite, si tu le désire, t'envoyer le colis au Canada.

Bref, essais d'envisager toutes les solutions possibles et de voir avec TNT ce qui est faisable ou non.

A+

Frodon a dit:
Bonjour,

Pour le changement d'adresse de livraison cela m'étonne, probablement que c'est impossible pour un changement de France à l'Etrange. Je l'ai personnellement fait pour une precedente commande mais bien sur c'était un changement de mon domicile à mon travail (donc très proche).
Donc il est possible de faire changer l'adresse de livraison, pour une autre adresse proche en tout cas, maintenant, il est possible que ca soit pas possible pour une adresse dans un autre pays.

Quoique je pense que si tu t'arrange avec TNT pour payer le prix de ce qu'aurait couté une livraison entre ton domicile en France et ton adresse au Canada. Bref, faire comme si tu avais reçu le colis et que tu le renvoyais au Canada par TNT... Si ce n'est vraiment pas possible, arrange toi avec eux pour que la livraison soit reprogrammé pour quand tu sera de retour en France ou si TNT le veut bien, fais receptionner le colis par un amis dont tu fournira l'identité à TNT, cet amis pouvant ensuite, si tu le désire, t'envoyer le colis au Canada.

Bref, essais d'envisager toutes les solutions possibles et de voir avec TNT ce qui est faisable ou non.

A+

Changer l'adresse de livraison avec TNT ne pose pas de problemes tant que cela reste dans le secteur du meme centre de distribution apparement. Pour ce qui est de le faire expédier à l'étranger je n'ai pas trop le choix. Un ami va le receptionner et il me l'enverra mais bon ça va me couter cher cette histoire... Il faudra en plus que j'attende d'avoir une adresse au Canada, que je ne connais pas encore... Bref même si ce probleme a une solution ça ne m'arrange vraiment pas.
Je ne reproche pas à Apple d'avoir du retard, mais de s'etre autant trompé sur les délais estimés. Si l'Apple Store avait vu plus juste dans les délais j'aurai attendu d'etre au Canada pour commander.

Bref, il me tarde de l'avoir :) Dans quelques temps tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais j'aurai aimé que ça se passe mieux pour mon premier mac :)