Marre de Win et Linux !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bhuck67
  • Date de début Date de début
Au chapitre des trucs pas sécurisés, ils peuvent bien virer Filevault maintenant... En tout cas, celui qui quitte Windows ou Linux pensant trouvet quelques chose d'abouti chez Apple, il se fout le doigt dans l'oeil à partir d'OS X 10.7. :rateau:

je vous lis attentivement , et je suis dégouté :( , une raison de plus de garder mon léopard des neiges , plutôt qu'un Lion qui perd ses poils .
Je me demande si tout ça va s'arranger aveclion mountain :siffle:
Apple prend vraiment de drôles de décisions parfois .
Alors je me suis mis a lire ça pour mieux comprendre

Je viens de mettre 10.7.3 sur le MacBook Pro. Il se connecte directement et sans aucun problème au disque dur externe USB qui est sur mon routeur Netgear WNDR4500.

Bonjour,

J'ai essayer de connecter mon NAS sur ma BBOX en ethernet et cela fonctionne sans problème.

"Sans passer par une Airport"

J'ai un copain qui a un routeur US Robotics et : un DD et une imprimante connectée en USB sur le routeur et cela fonctionne parfaitement !

D'où mon étonnement quant à vos mésaventures !

jm

Bonjour,

Es-tu sur de ton port USB ?
Bon ça va, je sors, et je ne dis plus rien :siffle:

Sûr non... Mais a priori c'est le port USB dédié à cela sur la LiveBox (celui sur le coté, pas derrière)...

Il va falloir que je revois ça...

EDIT : le problème vient peut être du fait que c'est un Disque Dur externe classique, ni multimédia, ni NAS...

Bonjour et une fois de plus merci pour vos contributions.

Finalement, en faisant quelques recherches, j'ai trouvé qu'il existe des NAS (exemple : Synology) qui permettent de faire tout ce dont j'ai besoin et même plus, ce qui permettrait de remplacer mon actuel serveur sous Linux (m'épargnant une bonne part de configuration et de maintenance). Visiblement, l'accès aux partages du Synology est tout à fait possible depuis Lion. J'ignore quel est le protocole utilisé, mais l'essentiel c'est d'y accéder :-)

Je veux définitivement cesser de perdre du temps en configurations, bidouilles et mises-à-jours "qui foirent" et donc utiliser du matériel spécifique...

B.

Possible, chez moi, c'est un HDD 2 1/2 pouces dans un boîtier USB sans marque totalement banal.

Je viens de capter je crois. Ton DD n'est pas connecté directement à la Box n'est-ce pas ?
Il est connecté au Routeur qui, lui, est connecté à la Box ?

Si oui, alors c'est "normal" que ça fonctionne... le problème c'est le protocole utilisé par la Box pour gérer directement, elle même, les DD en réseau.

Enfin je crois...

J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive enfin à accéder à mon disque dur "standard" (non multimédia) branché en USB sur ma Livebox, via mon MacBook sur OS X Lion !

Suivez le guide !