marre d'entendre que l'iMac est trop cher !

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
bon amusons nous a comparer ce qui est comparable (si c'est possible?)

donc je parle des PC dits "designs" avec écrans plats (le graveur de DVD la...c'est plutot rare) donc sensés jouer dans la même catégorie. à la fois d'un faible encombrement, avec un LCD et un message pub du style "facilitez vous la vie" lol !!!

donc :

IBM
IBM_NetVista@NetVista_X_Series.gif

www.ibm.com/cgi-bin/ncommerce/CategoryDisplay?cgrfnbr=2286443&smrfnbr=2072488&cntrfnbr=1&cgmenbr=1&cntry=840&lang=en_US&scrfnbr=73]les prix par la !>>[/URL]
de 1,699 $ à 2,400 $

packard bell
displayBlob.asp

iDesign 5003d mais j'ai pas trouvé le prix
pour la config...
c'est par la>>

SONY
mx_large.jpg

la config la >>>

les prix commencent à 2800 $

compaq
5000_quartz.jpg

les prix >>

euh alors la j'ai pas trouvé de model "design" donc vla cui avec l'écran plat !! et la tour...(hors compet je pense)

NEC
pm2000sm.jpg

la page de la config >>>
Le prix commence à partir de 1,900 $ et y a pas grand chose dedans.

enfin :
Apple iMac
indextop01072002.jpg

le prix apple store US
par la >>
donc de 1300 à 1900 $ avec combo DVD !!

Bon j'ai un peu la flemme de la faire pour tout le monde...
si jamais vous en voyez d'autres n'hésitez pas.

Mais qu'on arrête de dire que l'imac "Luxo" (?) est cher !!!!!

smile.gif

[13 janvier 2002 : message édité par macintroll]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
tiens on dirait le dernier numéro de Stuff
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

??
confused.gif

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ton comparatif !!

Arretez de dire que c'est cher, certes le processeur est différent, le système est différent mais pour les produits, c'est la même chose pour tout le monde.
blush.gif

Un écran 15" TFT + un DVD-R
cool.gif
et un moindre encombrement pour un prix de 16900 TTC soit 2576,39 €
wink.gif

Ben pour moi, c'est dans la norme et même un peu moins.
smile.gif

Personne n'a dit que l'iMac était le plus cher dans l'absolu. On dit tout simple que l'iMac a le moins bon rapport qualité/prix en terme de composants. Sans parler de l'évolubilité.

boh permets moi de douter de la validité en absolu de ton commentaire....

ajoute au comparatif les caractéristiques de chaque pc pris en considération et peut être après tu verras que probablement le imac n'a pas le pire rapport comme tu dis....

comnpare simplement le ibm ou le nec à l'imac e tu verras à qui va le meilleur rapport prix/qualité.....

a mon avis l'imac n'est pas comparable au sony....ils ne se placent pas dans la même catégorie de pc....

[13 janvier 2002 : message édité par pippero_p]

[13 janvier 2002 : message édité par pippero_p]

Oui mais ça donne un ordre d'idée...

¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢¢

C'est vrai, quand on voit ces ibm, ou sony, on peux se demander si apple ne copie pas son design maintenant apres avoir pique le matos...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
C'est vrai, quand on voit ces ibm, ou sony, on peux se demander si apple ne copie pas son design maintenant apres avoir pique le matos...<HR></BLOCKQUOTE>

Mais oui... et la marmotte....

quand a toi je pense que ces PC dits "design" ne t'interressent absolument pas ...
pas extensibles, pas carrés pas... PC quoi....

j'espère que t'a un grand placard pour planquer tous tes boites !!

lol

Francky, j'apprécie généralement tes commentaires quand ils servent à autres chose qu'à foutre la merde. Mais là t'es lourd et tu cherches uniquement la confrontation. Alors vraiment, plutôt que de poursuivre dans cette voie, va faire un CS avec d'autres PCusers en imagignant que vous shootez des Macusers ! Et laisse nous dans notre connerie aveugle dans laquelle nous pataugeons si bien...

La dite boulette, signalée par MacPlus est réelle et a été commise par un journaliste du Bien Public, premier quotidien de la région Bourgogne. Il me paraît évident que c'est fait exprès, ou alors cela dénote une incompétence !…

Antiphon