marre d'entendre que l'iMac est trop cher !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Personne n'a dit que l'iMac était le plus cher dans l'absolu. On dit tout simple que l'iMac a le moins bon rapport qualité/prix en terme de composants. Sans parler de l'évolubilité.<HR></BLOCKQUOTE>

Regarde bien les modèles PC présentés. Tu crois honnêtement que ces petits boîtiers design sont évolutifs? On parle pas de tours là.

Question rapport qualité/prix, n'oublie pas que l'iMac dispose d'un DVD-R. A lui tout seul, ce composant se trouve à la FNAC pour 760 € ou 847 €. Et je ne connais aucun PC d'entrée de gamme qui en dispose en standard. Même en haut de gamme, j'en ai pas encore vu. Ça doit sûrement exister, mais c'est rare.

As-tu seulement jeté un oeil sur les PC présentés en début de post? Pas mal ont des composants inférieurs à ceux de l'iMac:

IBM: carte ATI Rage 128 Ultra dépassée, pas de Firewire, CD-ROM ou DVD uniquement dans le modèle supérieur.

Packard-Bell: lecteur combo (c'est mieux), pas d'Ethernet du tout !!!, carte vidéo S3 intégrée à la carte mère (ça doit déménager dans les jeux
grin.gif
)

NEC: Au moins les autres ont un P IV rapide, le NEC un P III à 866 MHz, sacrément inférieur à un G4 800, un lecteur CD-ROM et seulement 10 Gb de dd!!!

Le seul à être comparable, c'est le Sony, avec graveur DVD 2x, Geforce 2MX, 100 BaseT, Firewire, mais il coûte 900$ de plus!!! Ok, question évolutivité, on voit qu'il dispose de 3 ports PCI, mais en lisant attentivement on voit que 2 sont occupés.
rolleyes.gif

Tous ces modèles sont équipés de SDRAM PC 133, comme l'iMac.

Quant aux écrans TFT, tous n'ont pas la même qualité. Ceux d'Apple que j'ai vu jusqu'à présent sont d'excellente qualité. Je suis à peu près sûr que ce sera le cas aussi sur l'iMac.

Aaaaahhhh
smile.gif

toi au moins t'as lu mon post !!!!

effectivement quand on commence a regarder les configs de plus pret... y font grise mine les PC !!!

soit ils sont aussi puissant, (voir un peu plus) mais chers, voire bien plus chers ! (SONY)

certains sont carrement hors du coup !!! (NEC)

Et aucun n'intègre un Graveur de DVD !!!

euh.. si le SONY ... mais bon c'est une "mini" tour !!
très sympa d'ailleurs..(elle irait bien çà coté de ma chaine)...mais chère...
frown.gif

Bon personne a trouvé un ordi PC "design compact" et équivalent à l'iMac ???
va falloir se rabattre sur des tours ?

wink.gif

[14 janvier 2002 : message édité par macintroll]

Pour être objectif, j'admet que le rapport qualité/prix d'un iMac n'est pas en dessous des PC de grands Marques.

Tout dépende finalement du regard que l'on porte sur un PC sans marque. Si l'on le considère comme un sous-PC, alors iMac n'est pas plus cher.

Et moi, je considère qu'un PC sans marque est un PC a part entier. A partir de là, iMac est trop cher.

t'as raison, les mercedes sont trop chères, ya que les traficants de drogue qui en ont dans mon quartier!

euh…

vous parliez pas de mercos?

…

scuzez moi…

de toute façon, c'est vain et puéril comme discussion!
grin.gif

[14 janvier 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
t'as raison, les mercedes sont trop chères, ya que les traficants de drogue qui en ont dans mon quartier!

euh…

vous parliez pas de mercos?

…

scuzez moi…
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi toujours Apple et Mercedes.
Cela n'a aucune classe, une Mercedes (sauf peut-être les SLK).
Une Aston-Martin, plutôt.

euh...

vous parliez pas d'Aston ?

...

scuzez moi aussi...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Pourquoi toujours Apple et Mercedes.<HR></BLOCKQUOTE>

euh… ptêt parce que la dernière pub papier des concessions Mercedes s'est faite avec des images d'iBook
wink.gif

Aston? peuh, la dernière Vanquish (à 237 060€) possède la même montre que la vieille Mondeo de mon popa…
tongue.gif
tongue.gif

la classe, c'est en Morgan Plus8 mon ami!
wink.gif
grin.gif

Qui es-tu, toi qui veut me détourner de mon Aston
grin.gif

Ford a au moins le mérite de faire survivre la marque
rolleyes.gif

Au fait, je cherche une bonne DB5 d'occaz
wink.gif

Mais je crois que l'on a vraiment dévié du sujet..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Qui es-tu, toi qui veut me détourner de mon Aston
grin.gif

Ford a au moins le mérite de faire survivre la marque
rolleyes.gif

Au fait, je cherche une bonne DB5 d'occaz
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais de là, à installer un montre de Ford Ka dans une Jaguar s-Type ou une montre de Mondeo dans une Vanquish (coutant environ 214 176€ de plus, soit 1 400 000FF!) ya un peu d'abus (et je te passe la radio des anciennes S-Type qui n'avait même pas changé de design plastoc depuis l'ancienne mondeo!)
tongue.gif

Pour La DB-5, demande à Baax, il va souvent à Londres!
wink.gif

Mais je crois que l'on a vraiment dévié du sujet..<HR></BLOCKQUOTE>

de toute façon, si il trouve l'iMac trop chère, ils n'ont qu'à ne pas en acheter…
rolleyes.gif

[14 janvier 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
…de toute façon, si il trouve l'iMac trop chère, ils n'ont qu'à ne pas en acheter…
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement !
grin.gif
grin.gif

Non mais j'vous jure !

AH ce francky 10 sur 10 !!

Vivement qu'il pique un cerveau à quelqu'un, cela nous épargnerait ses commentaires stupides !!
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Microsoft partout, justice nulle part <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:

Exactement !
grin.gif
grin.gif

Non mais j'vous jure !
<HR></BLOCKQUOTE>

Héhéhé, ça permettra à la foule de ceux qui en veulent un de l'obtenir plus tôt, car je sens qu'il va y avoir des files d'attente
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Le probléme ce n'est pas le prix du imac. Comme le ipod il a un très bon rapport qualité prix (surtout si on tient compte du design (l'écran au bout d'un bras c'est génial est cela vaux beaucoup de $ tout comme la batterie du ibook serieusement plus efficace que celle des PC)). Le problème c'est l'abcense d'entrée de gamme bon marché digne de ce nom. Je crain fort que les part de marchés dont a besoin apple ne se gagnent pas avec une machine a 1800$ mais plutot a 799$. Il faudrais epicer un peut l'offfre de imac CRT avec de G3 700 et 800 et peut etre une nouvelle carte vidéo genre radeon 16Meg.

Deux remarques après avoir rapidement survolé le doc sur l'iMac :
&lt;ul&gt;&lt;li&gt;non seulement la mémoire est de la SO-Dimm, mais en plus, toute la RAM ne va pas à la meme vitesse; un peu bancal, meme si ça marche&lt;/li&gt;
&lt;li&gt;La carte mère est bleue : il existe 4 types de carte pour circuits imprimés : orange, vert, bleu et noir, du pire au meilleur. En général les cartes mères sont verte (ex iMac DV), parfois orange sur les config bas de gamme PC. Bleu est très rare, seuls qq cartes vidéo haut de gamme sont (étaient ) à ma connaissance réalisées ainsi. Les noires sont réservés à un usage en milieu hostile et de haute sécurité. De ce point de vue, Apple ne se fout pas de la gueule de ces clients.

Fais attention quand même quand tu donnes les prix macintroll, le iMac Super Drive c'est pas 1 900 $, c'est 1 800 !!
wink.gif
wink.gif

...Pourquoi toujours Apple et Mercedes...
<HR></BLOCKQUOTE>
Mercedes, BMW, Porsche ou un autre...
La référence est celui qui a le plus gros budget en R&D, qui innove le plus en design, même par rapport à sa propre clientèle, inovations, dépôt de brevets, etc...
Etant donné la durée des cycles dans l'automobile, 6 ans, contre 6 mois dans l'informatique, en ce moment le challenger est BMW !...
Demain ?!?
Le paralèle est parfaitement valable dans la mesure ou, par exemple, la finition, particulièrement soignée de ces auto dans les moindres détails, est à mettre en regard de la finition des Mac qui est inégalable et inégalée !...

Allez lire l'article du Wall Street Journal qui est un bel hommage... Très pragmatique !...

[18 janvier 2002 : message édité par golf]

"Marra d'entendre que l'iMac est trop cher"
Pourtant c vrai.
Je remet pas en cause son prix, qui est justifié par l'écran et le DVD-R. Je ne dit pas non plus qu'il a un mauvais rapport qualité/prix. Mais il est tout simplement trop cher (sauf pour ceux qui ont pas mal de thunes mais ca cours pas tant que ca les rues). Et le comparer a des PCs ne fera pas baisser son prix.

Par contre effectivement les 3 poilus qui auraient pu acheter les PCs que tu montres peuvent sérieusement envisager le nouvel iMac mais c'est pas eux qui vont faire monter les parts de marché hélas.

D'ailleurs je me demande a qui il s'adresse cet ordi? Pas au grand public vu son prix, pas trop aux professionels qui prefereront logiquement les PowerMac (+ puissant, evolutifs), certainement pas les joueurs (desastreux, du moins c'est mon avis et je suis bien placé de ce point de vue la) bref...

Maintenant c vrai tout le monde voulait un écran plan 15" et un nouveau design donc tant qu'a faire pourquoi pas. Il s'agit que d'une transition, la prochaine évolution de l'iMac dans 6 mois sera surement plus abordable

Bon je m'égare et ma conclusion est: il est trop cher.

[21 janvier 2002 : message édité par RNeophyte]

J'ai un coup au moral......
C'est l'éternel question... mon beauf qui a des thunes vient de me dire que pour son install vidéo il s'équipera PC avec une matrox, alors que ça fait 6 moi que je le baratine .... Ma copine qui fait de la post prod en subtitling m'a dit qu'elle abandonne le Mac parce qu'il n'existe pas de bon soft pro pour ce genre de job etc. Partout les PC nous étranglent et on va finir par se retrouver quelques pékins originaux avec nos machines au look de 2001 odyssée de l'espace.
C'est trop cher, y a pas les softs qu'on veut... c'est la litanie qui vous mine lorsque vous faites la promo d'Apple...
Le problème de la marginalisation c'est que c'est une spirale infernale qui tire vers le bas et que pour remonter il faut des stratégie miraculeuses....
On n'est pas des hobits increvables avec des anneaux magiques...

c'était mon moment de blues.

ßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßluesßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßßß