Masquer cellules numbers

Erik974

Membre enregistré
18 Janvier 2015
5
0
Bonjour,

Je tente de créer une feuille de calcul dans numbers. Je rentrais une formule dans une cellule, formule que j'ai recopiée dans les cellules du reste de ma colonne. Ce qui me gêne, c'est que le résultat dans ma première cellule s'est recopié dans les autres alors que le reste du tableau n'est pas encore agrémenté. C'est un tableau que je vais remplir au fil du temps. Existe t-il un moyen de masquer ces résultats en laissant la formule ?? Je souhaite que ces cellules se mettent à jour lorsque j'aurai rentré des nouvelles valeurs.
Je ne suis pas certain d'avoir été très clair.
Vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement
Erik
 
Bonjour Escatomb,
la formule est très simple, une simple soustraction. Ce que j'aimerai c'est que mes cellules qui se trouvent en dessous de la première et qui n'ont pas encore de valeur n'affiche rien. Qu'elles donnent le résultat qu'une fois les valeurs rentrées
Merci
 
Tu dois pouvoir tricher avec le "Surlignage conditionnel"
Sélectionne ta cellule (exemple la B6 dans mon cas) puis :
Format > "Surlignage conditionnel" > "Ajouter une règle" > "égale à"
Clique sur l'icône pour pouvoir renseigner une case
Capture d’écran 2017-11-19 à 15.30.40.pngCapture d’écran 2017-11-19 à 15.30.31.png

Au lieu de gras, choisi "personnaliser le style". Choisi par exemple blanc pour la couleur de texte.
Le résultat, c'est que si ma cellule B6 a la même valeur que la B5, ben le texte sera blanc sur fond blanc donc invisible.

Peut-être que ça pourrait t'aller.
 
Tu dois pouvoir tricher avec le "Surlignage conditionnel"
Sélectionne ta cellule (exemple la B6 dans mon cas) puis :
Format > "Surlignage conditionnel" > "Ajouter une règle" > "égale à"
Clique sur l'icône pour pouvoir renseigner une case
Voir la pièce jointe 117740Voir la pièce jointe 117741

Au lieu de gras, choisi "personnaliser le style". Choisi par exemple blanc pour la couleur de texte.
Le résultat, c'est que si ma cellule B6 a la même valeur que la B5, ben le texte sera blanc sur fond blanc donc invisible.

Peut-être que ça pourrait t'aller.
Merci à toi, je vais tenter ça.
Bon dimanche