Masquer formule pour voir somme dans Excel Mac Pro - résolu

Evymalexys

Membre enregistré
26 Août 2020
2
0
48
Bonjour, soyez indulgent: mon premier Forum à vie! J'ai toujours appris et travailler sur des "pas Mac" mais nous avons maintenant opté pour le meilleur selon mon mari ! (Mac) ;)
J'étais plutôt douée dans Excel mais là j'ai passé des heures sur une simple formule d'addition ! L'aide dans le logiciel a empiré la situation.
Plusieurs bugs :
Même si je choisis le format NOMBRE dans les cellules de mes colonnes, elles ne le sont pas vraiment. Je dois aller les corriger une par une avec l'aide du correcteur de formule. J'ai lu sur ce forum le truc de faire "RECHERCHE/REMPLACER . par , " et je l'ai fait, mais je ne sais toujours pas si ça a fonctionné.

J'ai suivi le conseil de "Aide" du logiciel en utilisant "Formule/Repérer les antécédents". Depuis je n'arrive plus à voir le résultat de mes sommes. Dans la case où devrait apparaitre le résultat, je ne vois que la formule : =SOMME(C3:C105) et ce dans toutes mes autres colonnes où je devrais avoir un résultat.
Comment masquer la formule pour voir à nouveau mon résultat.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment essayée de chercher et j'ai beaucoup lu... J'ai utilisée la fonction recherche ici avec les mots : problème de formule Excel, somme Excel, masquer la formule dans Excel mais je n'ai pas trouvé....un peu de mal à me retrouver dans le jargon utiliser dans certain sujet. Est-ce que j'utilise correctement la recherche ?

o-MAC-wan-kenobi... vous êtes mon dernier espoir ! ;)


FINALEMENT : J'AI SUPPRIMÉE LA LIGNE DE FORMULE ET RECOMMENCÉE... ÇA FONCTIONNE!!! J'ai quand même perdu un bon 5 heures...
 
Dernière édition:
Quelques précisions seraient utiles. De quelle version d'Excel est-il question, en quel niveau de mise à jour (voir dans le menu "Excel" > "À propos de Microsoft Excel") ? Sur quelle version de macOS ? Comment ont été saisies les données dans les cellules qui ne se comportent pas comme des nombres ? À quoi ressemblent-elles exactement ?

Si les cellules semblent bien contenir des nombres (après éventuel remplacement des points par des virgules, donc) tu peux saisir le chiffre 1 dans une cellule quelconque, copier cette cellule puis sélectionner toutes les cellules concernées (par exemple C3:C105 dans ton exemple) et faire un collage spécial "multiplication".

Pour l'affichage des formules, regarde dans l'onglet "Affichage" des préférences d'Excel (menu "Excel" > "Préférences...") et assure-toi que la case idoine est bien décochée :

Capture d’écran.png
Si ça ne te suffit pas pour venir à bout de tes soucis, merci de donner plus de précisions... ;)
 
Bonjour,

Onglet "Formules", bouton "afficher les formules"
Le bouton permet de basculer de l'affichage résultats à l'affichage formules et inversement.

Edit: grillé par :coucou: Aliboron
 
Quelques précisions seraient utiles. De quelle version d'Excel est-il question, en quel niveau de mise à jour (voir dans le menu "Excel" > "À propos de Microsoft Excel") ? Sur quelle version de macOS ? Comment ont été saisies les données dans les cellules qui ne se comportent pas comme des nombres ? À quoi ressemblent-elles exactement ?

Si les cellules semblent bien contenir des nombres (après éventuel remplacement des points par des virgules, donc) tu peux saisir le chiffre 1 dans une cellule quelconque, copier cette cellule puis sélectionner toutes les cellules concernées (par exemple C3:C105 dans ton exemple) et faire un collage spécial "multiplication".

Pour l'affichage des formules, regarde dans l'onglet "Affichage" des préférences d'Excel (menu "Excel" > "Préférences...") et assure-toi que la case idoine est bien décochée :

Si ça ne te suffit pas pour venir à bout de tes soucis, merci de donner plus de précisions... ;)

Bonjour! merci pour votre réponse! version 16.35 MAC
J'ai essayé le truc du collage spécial mais ça ne fonctionnait pas... Je suis allée modifier les préférences comme vous me l'avez suggéré ! j'espère que ça réglera le problème à l'avenir! merci !

Onglet "Formules", bouton "afficher les formules"
Le bouton permet de basculer de l'affichage résultats à l'affichage formules et inversement.

Edit: grillé par :coucou: Aliboron
Merci pour l'info !! Après avoir relu pour la 100e fois les menus, j'ai trouvé !! (les enfants viennent de partir pour le parc... je crois que ça aide ma patience ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
version 16.35
Office 2019, donc. Tu devrais être en version 16.40 actuellement. Il y a un utilitaire qu'on peut lancer depuis Excel via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" qui permet de gérer les mises à jour (il y en a une chaque mois, autour du 15). Le mieux, c'est de le laisser faire, il fait ça plutôt bien.

J'ai essayé le truc du collage spécial mais ça ne fonctionnait pas...
Alors il faut donner plus de précisions, comme demandé. En particulier comment les données ont été saisies, à quoi elles ressemblent, etc. Une copie d'écran peut aider, éventuellement.
 
Moi j'ai un problème avec un nombre décimal dans une somme, exemple : 4+9+3,5+5=21,5
quand je fais "somme"avec Sigma le résultat est = 21
j'ai essayé de passer de cellule à cellule en additionnant et cela me donne toujours : 21.....
je n'y comprends rien....
merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Tu travailles sur excel ou numbers ?

A vérifier, dans la mise en forme --> cellules, le format des cellules --> soit en standard, soit en nombre avec le nombre de décimales.
 
Bonjour,

Tu travailles sur excel ou numbers ?

A vérifier, dans la mise en forme --> cellules, le format des cellules --> soit en standard, soit en nombre avec le nombre de décimales.
Bonjour, tout d'abord merci de me répondre. Je travaille avec Excel. J'ai déjà vérifié, de standard je suis passée à nombre avec décimales, mais rien ne change dans mon résultat.....
 
Alors il faudrait un peu plus d'élément pour essayer de comprendre.
éventuellement une copie d'écran.

La somme concerne une colonne , ou des cellules éparses,
Quel est le format des cellules avec les valeurs

En faisant un test dans une seule cellule en entrant:
=4+9+3,5+5
Quel est le résultat ?

A vérifier également le clavier sélectionné pour s'assurer que le caractère décimal est bien la virgule et pas le point.
 
Toutes les cellules de la somme sont-elles bien en format décimal, pas seulement le résultat?
Parce que 3,8(arrondi à 4)+8,7(arrondi à 9)+3,5+5 ça fait bien 21
 
Alors il faudrait un peu plus d'élément pour essayer de comprendre.
éventuellement une copie d'écran.

La somme concerne une colonne , ou des cellules éparses,
Quel est le format des cellules avec les valeurs

En faisant un test dans une seule cellule en entrant:
=4+9+3,5+5
Quel est le résultat ?

A vérifier également le clavier sélectionné pour s'assurer que le caractère décimal est bien la virgule et pas le point.
J'ai fait le test = j'obtiens bien 21,5
Pour le clavier j'avais vérifié, le caractère décimal est bien la virgule.Capture ecran prob excel.png
 
Tu as bien vérifier le format cellule des colonnes contenant les valeurs à priori C, E, G,I et K

Sinon je ne comprend pas !
Vérifie également que ton excel soit bien à jour ... on ne sais jamais !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
j'essaie de vous joindre mon fichier excel, mais je n'ai pas l'option.... pourtant c'est un fichier xlsx....
je fais : joindre un fichier, mais la liste de mes fichiers est grisée... impossible de sélectionner
encore une enigme !!!
 
Non sur le forum, on ne peux pas ,
Il faut mettre ton fichier sur un site hebergeur et nous mettre le lien.
Je me sers souvent de "free transfert" pour ça mais il y en a d'autre "Wetransfer" .. etc...
 
Bonjour,

Pas besoin d'adresse mail, Tu mets le lien pour télécharger le fichier ici sur le forum !
 
Bonjour,

Pas besoin d'adresse mail, Tu mets le lien pour télécharger le fichier ici sur le forum !
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé la solution : c'était un problème d'arrondi.
Encore merci pour tout, je garde précieusement votre forum dans mes favoris, on ne sait jamais !!
Bonne continuation.
 
ah ben qui c'est qui avait raison ?

bon en fait j'en savais rien, je connais pas excel, mais y a 2 jours la RH avec qui je bosse a eu le même pb :D