MacBook Air Masquer icone carte SD du bureau

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonjour,

Je viens de recevoir une carte TRANSCEND Jet Drive Lite, dans le but d'augmenter de 64GO la capacité de mon Mac Book Air.

Je compte y transférer tout ce qui est "secondaire "et de moindre importance, et la laisser en place en permanence (c'est le but de cette carte extra fine).

Mais je me pose une question: est il possible de faire disparaitre son icône du bureau ? Car ça me gonfle un peu au niveau "esthétique" !!!

J'ai tenté de décocher l'option "Afficher disques durs externe sur le bureau" dans les préférences du Finder, mais sans succès... L’icône de la carte sd est toujours sur le bureau.

Vous auriez une idée ?

Merci pour votre aide.

Jean-François.
 
J'ai tenté de décocher l'option "Afficher disques durs externe sur le bureau" dans les préférences du Finder
Même en décochant Disques externes ?

Chez moi, si je le fais, je ne vois pas mes clés USB. Et sur le fond, c'est un peu idiot, car tu vas perdre du temps pour la réaficher pour en voir le contenu.
 
Même en décochant Disques externes ?

Chez moi, si je le fais, je ne vois pas mes clés USB. Et sur le fond, c'est un peu idiot, car tu vas perdre du temps pour la réaficher pour en voir le contenu.

Oui, même en décochant Disques Externes... D'ailleurs, quand je le fais, tous mes Disques Externes disparaissent bien du bureau, SAUF la SD card Jet Drive...
 
J'ai finalement trouvé !

Dans les préférences du Finder, il faut décocher "CD, DVD et iPod" ...

Étonnant...!
 
Dans les préférences du Finder, il faut décocher "CD, DVD et iPod" ...
Ce doit être spécifique, car j'ai testé avec un lecteur de carte SD et il n'y a que l'option Disques externes qui le fait.
 
Oui, j'étais loin de penser qu'en décochant cette case, j'allais obtenir ce que je voulais !! J'ai tenté au pif, et bingo...

Ceci dit, bien pratique cette petite sd... J'ai "gagné" 64GO sur mon Air 128 GO...

J'y ai balancé toute ma photothèque "PHOTO" et toute ma librairie iTunes... C'est djà ça de moins sur mon ssd...