Masquer la barre des menus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben20
  • Date de début Date de début

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
36
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante -> Est-il possible de masquer la barre des menus en haut de l'écran quand on est sur le bureau ?
Un peu comme la barre des tâches sous Windows, et elle réapparait quand on approche la souris.
J'ai testé MagicMenu mais ça masque également le dock et ça je ne veux pas ^^

Merci d'avance de vos réponses !

:zen:

salut,

tu peux regarder Menu Eclipse 2 dans le Mac App store... j'ai pas testé mais ça à l'air de faire ce que tu veux...à voir...(je ne sais pas si la barre disparait complètement ou si c'est un jeu de couleurs...)

Pour la barre des menu, d'origine sur snow leopard, je crois que ce n'es pas possible.

En revanche tu peut le faire avec le dock.

Pref système / Dock / Masquage/affichage automatique

Oui mais je l'aime bien mon dock ^^
Ce n'est que la barre des menus que j'aimerais bien faire disparaitre pour avoir un beau bureau ;)

tu as essayé avec Menu eclipse 2 ?

Pas encore je n'ai pas de compte Store, pas de carte de crédit.
Je dois aller chercher une carte iTunes ;)
J'ai pensé au Jailbreak mais ça a l'air chaud sur Mac ^^

Tu ne peux pas jailbreaker un Mac :D en revanche, ici tu trouveras une astuce qui permet à la MenuBar d'avoir le même comportement que le Dock quand le masquage est activé suivant l'application lancée ;)

(Si l'anglais te rebute, dis moi. Je reviendrais sur ce fil poster une traduction)

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux pas jailbreaker un Mac :D en revanche, ici tu trouveras une astuce qui permet à la MenuBar d'avoir le même comportement que le Dock quand le masquage est activé suivant l'application lancée ;)

(Si l'anglais te rebute, dis moi. Je reviendrais sur ce fil poster une traduction)

En effet c'est un peu hard ^^

Voici ce que je pense faire ->

Je cherche le fichier info.plist grâce au SpotLight, je trouve UN document info.plist voici ce que je trouve ->

Est-ce bien dans ce fichier que je dois rajouter les lignes de codes :

<key>LSUIPresentationMode</key>
<integer>4</integer>

Si oui, à quel endroit ?
Apparemment je dois respecter l'ordre alphabétique pour insérer les lignes de codes avec LSMinimumSystemVersion (après) et avant NSAppleScriptEnabled.
Mais je n'ai pas ces lignes dans mon ficher info.plist :s

d'après ce que j'ai lu ca va juste masquer la barre de menu quand l'application dont tu as modifié le info.plist sera active (dans ton exemple iPhoto)....
Il y a autant de info.plist que d'application....donc bon, pas sur que cela soit une bonne solution...

Je veux juste masquer la barre des menus quand je suis sur le bureau moi, donc quel info.plist dois-je modifier ?
Celui du finder ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Je cherche juste à masquer la barre des menus quand je suis sur le bureau, donc quel info.plist dois-je modifier ?
Celui du finder ?

C'est le fichier .plist qu'il y a dans "Content" quand tu fais "voir contenu du paquet" en faisant clic droit sur une appli.

Et la limite de cette technique c'est qu'elle est inapplicable au Finder car même si tu localise le contenu du paquet (perso, celui du Finder j'aimerais bien le trouver), il n'est modifiable sans risque de crash que quand l'appli est fermée. Or pour afficher le contenu du paquet, c'est le Finder qui est utilisé

Cette méthode est donc inutile si tu veux masquer la MenuBar hors application :(

Et pour répondre donc à la question que tu te pose, il me semble (d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs) que dans le Finder, la barre des menus n'est pas masquable :heu:

Ah, en effet, le dossier Système, on m'a toujours dit fopatouché...

Ben20, va voir dans ce fil, un certain m'sieur Scalounet n'a pas de MenuBar sur son desk, je lui ai demandé comment il a fait, tu peux toujours attendre la réponse avec moi :D

Bon en fait pour masquer la barre des menus tu double clique sur le script "Finder MagicMenu On" et tu reboote.
Si tu veux ensuite supprimer la fonction tu as sois "Finder MagicMenu Off" qui va remettre les scripts du Finder comme ils étaient avant soit "Finder MagicMenu Toggle" qui te permet de switcher entre On et Off à volonté (j'ai testé, j'utilise plus que Toggle, les autres sont supprimés après 1ere activation de Finder MagicMenu On :D).
Dans tous les cas tu dois rebooter pour que le Finder prenne en compte les changements

Ensuite si tu as besoin de masquer la MenuBar dans des applications, tu vas dans ton dossier Applications et tu fais un glisser-déposer de l'application sur l'icône "MagicMenu On".
Un truc bon à savoir, tu peux faire ça pour toutes les apps que tu veux en un seul coup en les mettant dans un dossier et en faisant un glisser-déposer du dossier sur "MagicMenu On".
Pour supprimer la fonction c'est de la même façon que pour le Finder, "MagicMenu Off/Toggle"

L'auteur du paquet précise bien que si tu fais le traitement de toutes tes Apps d'un coup, c'est normal que ton ordi freeze le temps que le traitement soit fait

Voilà, il semble que ce soit la seule façon de masquer comme tu le souhaitais la barre des menus ;) et merci pour ce fil qui m'a fait chercher un truc super pour la custo :D

Oui aussi, ça ne semble pas pouvoir être changé :heu: mais j'avais le masquage auto du dock activé, j'ai pas de suite compris... Je vais voir si je trouve quelque chose mais je garantis rien

Bonjour à tous,
peut être devrais je poster ailleurs, mais j'ai le problème inverse, ma barre des menus se masque toute seule depuis hier (alors que je n'ai rien installé) et je souhaiterais qu'elle reste visible. D'après se que j'ai pu lire, ce n'est pas possible de la masquer dans les préférences, alors je ne comprend pas pourquoi la mienne se masque?