Masquer la partition de Bootcamp sous OSX

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Je cherche simplement le moyen de masquer du bureau l'icone de la partition Bootcamp quand je suis sous OSX.

Ce serait trop simple si je ne souhaitais pas conserver affichée l'icone de ma partition mac :D

C'est possible ? Via un soft ? Une manip ?

Je cherche simplement le moyen de masquer du bureau l'icone de la partition Bootcamp quand je suis sous OSX.

Ce serait trop simple si je ne souhaitais pas conserver affichée l'icone de ma partition mac :D

C'est possible ? Via un soft ? Une manip ?
a vu de nez tu as 2 choix, le premier est de changer les préférences du finder.
Tu vas sur l'onblet général, tu décoches Disques Durs, par contre ça enlève tous les disques durs.

Sinon, tu démontes ta partition bootcamp comme tu démontes un disque image. par contre, tu risques de devoir le faire a chaque boot. mais c'est le début de piste que je peux te fournir.

Pour le premier point, bah j'avais bien précisé mon souhait de garder la partition osx visible, sinon c'est vraiment trop simple.

Pour le 2e point, bah c'est tout con mais j'y avais pas pensé. Ca me conviendra largement. Je reboot très mon mon mac :D

Un grand merci !

salut
j'ai lu ton post et jme suis dit, c'est vrai que ça serait pratique
alors j'ai une peu cherché, et j'ai trouvé une manière de faire ce que tu veux (çàd monter seulement certaines partitions au démarrage)

voici ce que j'ai fait :
-dans le finder, menu aller > aller au dossier
- taper /etc
- là, copier le fichier fstab.hd sur le bureau
- le renommer en fstab
- ouvrir ce fichier avec textedit
- supprimer tout ce qui y est écrit
- ajouter : LABEL=WinXP none ntfs ro,noauto
le LABEL, est le nom de la partition qu'on veut empêcher de monter (moi c'est WinXP pour ma partition bootcamp)
none, tu le laisses comme ça
ntfs, c'est le format de ma partition, tu mets le format de la partition à démonter (hfs, msdos, ntfs, ...)
ro : tu mets ro (read only) si tu veux juste pouvoir lire la partition ou rw (read and write) si tu veux lire et écrire sur cette partition (si c'est du ntfs, obligatoirement ce sera ro)
et enfin, noauto : c'est pour dire à la partition de ne pas monter automatiquement lors du boot

(biensur, ceci est ce que moi j'ai mis mais tu auras quelque chose de différent en fonction du nom, du format,...)

- tu sauves ce fichier
- et enfin, tu copies ce fichier dans le dossier /etc (celui où on était tantôt)
remarque: libre à toi d'ajouter plusieurs partition
voilà (j'ai testé et ça marche avec une partition interne, je teste tout de suite avec un disque externe et vous dit quoi;))

EDIT :
voilà, j'ai testé pour un disque externe, et impeccable, ça fonctionne nickel aussi:D
du coup je suis content de moi et je vais bien dormir :D;)

tient, bootcamp doit activer ce fichier. Je n'ai pas encore réinstaller bootcamp sur mon MBP mais j'ai ceci dans le fichier :
IGNORE THIS FILE.
This file does nothing, contains no useful data, and might go away in
future releases. Do not depend on this file or its contents.
tant mieux si cela fonctionne. :)

tient, bootcamp doit activer ce fichier. Je n'ai pas encore réinstaller bootcamp sur mon MBP mais j'ai ceci dans le fichier :

tant mieux si cela fonctionne. :)

oui, tu as peut-être raison,
en tous cas, j'ai essayé d'éditer ce fichier avec le terminal grâce à la commande sudo pico
mais il ne trouve pas le fichier, c'est pour ça que je l'ai fait à la main et ça marche très bien:D;)

une petite chose que j'ai oublié de préciser
pour monter un volume ou une partition qui ne monte pas automatiquement
simplement la faire monter en utilisant l'utilitaire de disque;)

@Kéfa :
alors t'as testé ? ça va ?

Nop, pas encore mais ça a l'air sympa...

Je testerais ce soir en rentrant du taff (eh oui, pas de chance).

Merci encore pour tes recherches ;)