Massage de pixel : ça marche!

Jacen

Membre actif
5 Décembre 2002
455
0
Sur mon Ti il a quelques jours un pixel bleu était apparu, j'ai légèrement appuyé sur le côté de manière répétée, ça faisait un peu comme des vaguelettes, des ondes, les pixels autour de mon doigt étant plus lumineux lorsque j'appuyais. Au bout de 3, 4 secondes, le pixel bleu bloqué a disparu. Quelques heures plus tard il est réapparu, même manip, même résultat, mais depuis je touche du bois il est resté "en vie"
smile.gif

Donc pour toutes les victimes de pixels morts, je conseil vraiment de faire preuve d'un peu de témérité et de masser son écran en exerçant une "certaine" pression avec son doigt.
Courage!
blush.gif
laugh.gif

Le pismo qu'on ma prété en a un beau vert au milieu de l'écran... J'ai essayé d'appuyer de différentes façons, mais ça n'est pas très efficace
frown.gif
...

Par contre, sur le Wallstreet que j'avais avant, il n'y avait aucun pixel éclaté... Y'en avait juste un quidevait avoir un faux contact et qui merdait occasionellement. Il suffisait que je fasse frot-frot pour qu'il disparaisse... Et il n'apparraissait que très rarement.
Par contre, il était bleu, tandis que celui du pismo est vert...

Peut-être que ça marche mieux avec certaines couleurs
confused.gif
?

J'avais essayé la manip, mais ca n'a jamais marché ...

j'ai reussi cette manip avec succés sur un imac 15 qui avait un pixel coincé en rouge... 2 minutes de massage localisé sur ce point à l'aide du chiffon fourni pour depoussierer la machine,
et au revoir !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> j'ai reussi cette manip avec succés sur un imac 15 qui avait un pixel coincé en rouge... 2 minutes de massage localisé sur ce point à l'aide du chiffon fourni pour depoussierer la machine,
et au revoir !
smile.gif

[/QUOTE]

Il était neuf où avait-il de la bouteille ? Parce que mon écran il a des pixels dead depuis un bouillon déjà !!!

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Il était neuf où avait-il de la bouteille ? Parce que mon écran il a des pixels dead depuis un bouillon déjà !!!

crazy.gif

[/QUOTE]

il etait absolument neuf, mais la manip doit etre la meme sur un ecran plus ancien...

C'est ca essayez … et appuyez de plus en plus fort aussi! le pixel va disparaitre! tout comme l'ecran !! ce sont des cristaux… a ma connaissance c'est très fragile… ne forcez quand même pas de trop!!
laugh.gif

Ces pixels la doivent être plus attirants,et avoir plus de gout!…
Et le toucher n'est pas le même hein! Hâââ non!
ne confondez pas un piXel de copine et un pixel d'ecran!
Chez les copines on a souvent beau masser le pixel mort ne reviens jamais a la vie! hâ mais rassurez vous! il sont très vites remplacés par d'autres pixels, bien entendu!!…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> J'ai eu beau masser et masser, et toujours un dead pixel sur l'écran de mon Ti.. mais je ne peux pas vraiment dire qu'il me dérange.

[/QUOTE]

Tout pareil, les miens non plus ne veulent pas revivre
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> quand vous massez est ce que les pixels surlesquels vous appuyez (et ceux sur le côté) changent de couleur ou de luminosité?

[/QUOTE]

Oui, ca fait des petites vagues comme tu disais dans un precedent post.