MathType 6.7a et Microsoft Word 2008/2011

Olivier Débordes

Membre enregistré
5 Juillet 2011
5
0
79
Bonjour

J'ai longtemps utilisé l'éditeur d'équations MathType couplé à Word pour rédiger des polycopiés, mais à partir de Word 2008, MathType a perdu la numérotation automatique des équations ainsi que leur référencement.
La nouvelle version, MathType 6.7, a theoriquement retrouvé ces fonctionnalités. Je l'ai téléchargé et installé, et veut l'utiliser depuis 3 jours au titre de la période d'essai (30 jours).
Le problème : le menu et la barre d'outils spécifiques à ces fonctionnalités n'apparaissent pas dans Word, donc ces fonctionnalités (si elles existent) sont inutilisables depuis Word.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? ou peut-il suggéré des pistes ?

D'avance mille mercis.
 
De quelle version d'Office est-il question (tu mentionnes 2008/2011 mais ce sont deux cas de figure TRÈS différents) ?

- s'il est question de Word 2008, as-tu lu les indications qu'ils donnent (et les limitations, dues à l'absence de VBA) ? Il est normal que tu n'aies pas ces fonctionnalités, ni les menu et barre d'outil. Ils recommandent (comme tout le monde ou presque) de passer à Office 2011. Il est d'ailleurs à noter que Word 2011 a son propre éditeur d'équations et que ça peut éventuellement te suffire (voir la version d'essai 30 jours, si nécessaire). Sachant qu'on trouve (chez Amazon.fr et sûrement ailleurs aussi) Office 2011 pour à peu près le même prix que MathType, ça peut valoir le coup d'oeil...

- s'il est question de Word 2011, les choses sont bien différentes. En fin d'installation, normalement, les éléments nécessaires à l'intégration dans Word 2011 sont ajoutés (c'est une phase spécifique). Peut-être cela ne s'est-il pas fait correctement. Je te recommanderais alors de désinstaller MathType, faire une réparation des permissions et réinstaller… Chez moi, en tout cas, j'ai bien menu et barre d'outils (voir image).
 
Dernière édition: