[PROBLÈME] Affichage des barres d'outils de Word 2008

Grummore

Membre enregistré
7 Janvier 2010
2
0
50
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.

J'ai présentement un problème avec MS Word 2008.

À l'ouverture de Word, en haut de la page, il y a normalement les barres d'outils sélectionnées dans le menu "Affichage"->"Barres d'outils".

Les deux barres d'outils "Standard" et "Formatting" sont toutes deux cochées, mais n'apparaissent pas au haut de la page.

Cependant, lorsque je les coches et les décoches, une bande grise apparaissent à leur place. Lorsqu'on clique à quelque part dans le texte, elles apparaissent.

J'ai réinstallée le logiciel 2 fois et détruit tous les fichiers de préférences de la bibliothèque.

Avez-vous une idée de ce qu'il y a à faire?

J'ai un MacBook Pro en système 10.6.2 et ma version de Office 2008 est la plus à jour soit la 12.2.3

Merci,

Sébastien Gamache
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai réinstallée le logiciel 2 fois et détruit tous les fichiers de préférences de la bibliothèque.
Si tu t'es donné la peine de faire une petite recherche sur les forums, tu auras vu que la désinstallation/réinstallation frénétique n'est pas un sport qu'on pratique sur Mac OS X, pour la bonne raison que ça ne sert généralement à rien (on n'est pas chez Windows). Et si on le fait, encore faut-il le faire correctement, sinon on risque de rajouter des causes de problèmes. Concernant plus particulièrement Office, la méthode correcte pour désinstaller consiste à utiliser l'outil "Supprimer Office", vider la corbeille et redémarrer. Est-ce bien comme ça que tu as procédé ?

Bon, pour ton problème de barres d'outils, J'ai de la peine à croire que la suppression des préférences n'ait pas apporté la solution. Peux tu décrire précisément les fichiers de préférences que tu as supprimés (et s'il s'est agi entre autres de ~/Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.office.plist et de ~/Bibliothèque/Library/Preferences/com.microsoft.Word.plist - la tilde ~symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") ? Ne pas oublier que ce genre de manip se fait en ayant quitté les applications concernées...
 
Merci! C'était ces deux fichiers qui me causait probablement des difficultés.

Le normal.dotm ne semblait pas être en cause...

Merci!