Mauvaise colorimétrie sur Aperture

xow

Membre enregistré
6 Septembre 2012
5
0
52
Bonjour, j'utilise aperture depuis tres longtemps sans aucun problème...

mais depuis quelques jours, sur mes photos importée dans aperture les personne prennent toute une teinte jaune dégueulasse. Je n'arrive pas a trouver d'ou ça viens.
Ce qui est bizarre c'est que dans mon workflow , j'importe d'abord mes photo avec l'utilitaire d'image browser... a ce stade les photos sont nickels . Quand je les importe ensuite dans Aperture, elles arrivent nickel puis elles prennent petit a petit au cours du traitement d'importation la teinte jaune dégueulasse.
J'ai calibré mes écran avec une sonde ... j'ai pensé que ça venait de ça ... mais si c'etait ça mes photos serait aussi salle avec image browser... non ?
J'ai eut peur d'une mauvaise manip sur mon 5D MK2.... mais la encore je pense que dans ce cas les photos ne seraient pas bonne sous image browser hors la les teintes sont nickel sous image browser.

J'ai pensé a un profil ICC qui s'appliquerait sous aperture ... impossible de trouver quelque chose de flagrant
J'ai vérifier les réglages d'import sous aperture ... a priori rien ... je ne pense pas effectuer quelque chose de particulier a l'importation.
J'ai pensé que ça pouvait venir du fait que j'importe les raw avec des jpeg ... ce que je ne faisait pas avant ... mais si j'enleve les jpeg ... c'est la meme chose .
Le problème ne se produit que sur les photos importé récemment ... pas sur toutes les photos de mes photothèques ...
Je suis un peu désespéré par ce que retoucher quelque chose avec ce problème ... c'est quasi impossible .
merci par avance pour toute aide
 
Dernière édition:
Hello,

pourquoi n'importes tu pas directement sur Aperture ? Je suis comme toi au 5D 2, et les RAW arrivent directement sur Aperture sans aucun soucis.

On m'a toujours conseillé de limiter les logiciels, et donc les conversions pour éviter toute perte qu'elle quelle soie.
De ce fait, que ce soit en le branchant en direct ou via un lecteur de carte, essaie d'importer tes photos directement pour voir si tu as le soucis sur Aperture.
sinon sur ton 5D, règle les couleurs sur " neutre " et tu verras à la prochaine exportation ce qu'il se passe.

Bonne journée :)
 
limiter les logiciels, et donc les conversions pour éviter toute perte qu'elle quelle soie.
Normalement un logiciel d'importation n'opère aucune conversion ou modification du fichier, il ne fait que le dupliquer d'un support sur un autre.

XOW c'est quoi ton « utilitaire d'image browser » ? Il s'appelle vraiment comme ça ?