iPhone 6s Mauvaise communication téléphonique

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous!
Alors j'explique, possesseur d'un iPhone 6s Plus flambant neuf de 1973, quand j'appelle en général on me dit qu'on ne m'entend pas bien, communication compliquée etc. Ne prenant plus non plus la charge, j'ai donc changé le bloc connecteur de charge/micro/prise jack/lave vaisselle.
Eh ben c'est pareil.
Par contre si je prends l'appel avec un casque audio Bluetooth alors là la communication est parfaite de ce qu'on me dit. Test réalisé depuis le téléphone et depuis le casque bluetooth pendant le même appel au même endroit. J'ai refait plusieurs fois le même test et chaque fois c'est pareil.

Est-ce qu'il y a un autre "truc" qui pourrait faire qu'avec un casque on m'entend très bien et sans c'est très difficile? Et surtout avec maintenant un micro neuf?

Merci!
 
Presque...
Un iPhone 6s Plus tout ce qu'il y a de plus normal.
(Il est juste très vieux au regard de ce qui se fait maintenant)
Bon ben du coup je passe tous mes appels avec mes AirPods. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais au moins on m'entend sans tendre l'oreille.
 
J'y pense de plus en plus à revenir en arrière, vers un ios13 ou 12, car je pense que l'ios 14 flingue la batterie bien plus que tous les autres et même ma batterie dites haute capacité.
 
C'est plus comme avant? On met en mode restauration et on telecharge la version qui nous intéresse depuis son Mac et hop on choisit la version téléchargée en appuyant sur Alt?