Mauvaise impression

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je viens de passer mon dernier Mac sous MAcOS 9 sous OSX.
J'ai une imprimante Lexmark connectée à ce Mac par un câble ethernet.
Sous OS9: no problemo. Toujours en vue. Toujours présente au Sélecteur.

Sous OSX, elle est devenue invisible.
mad.gif

Impossible de l'ajouter à la liste des imprimantes. Cet utilitaire me propose bien dans son pop-up un réseau Lexmark, mais en sélectionnant celui-ci, il ne trouve rien. Je n'ai pas accès à mon imprimante.
J'ai installé le driver Lexmark.
Je suis allé dans le TDB réseau. J'ai bidouillé toutes sortes de réglages sans réussir à m'en sortir. Je pense que c'est par là que doit e trouver la porte de sortie. Il doit falloir sonner l'adresse de l'imprimante, que je ne sais pas où trouver.

Il faut que je trouve la solution avant la fin du WE, sinon, lundi matin, je suis TRES TRES MAL !!
peur.gif

A l'aide !!!
modo.gif

Merci d'avance

Je patauche hard...
confused.gif

J'ai trouvé ça sur le Net:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAC: OS 10 - How to Add a Network Printer

Problem:

Not able to print. Need to connect to network printer.

Solution:

1. Click on the printer icon on your desktop.
2. If you have not previously set up a printer, a dialog box will come up that will say You have no printers available.
3. Click Add.
4. For network printing, choose LPR Printers using IP from the drop down list.
5. In LPR Printer's Address field, put in the IP address for the printer you are trying to connect to.
6. Under Printer Model, select the model of the printer you are connecting to or leave as Generic.
7. Click Add.
8. The printer should then be installed.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien sûr, c'est la marche à suivre, mais j'ai 3 questions:
- Faut-il créer un réseau ou non ? Il s'agit d'une simple connexion Mac-imprimante par câble Ethernet RJ 45.
- Comment connaître l'adresse de l'imprimante LPR citée ci-dessus en n° 5 ?
- Faudra-t-il configurer aussi pour l'impression des applis tournant sous Classic ?

Ben moi, je vais vous dire, c'était plus "Apple" sous OS 9 + Sélecteur...
crazy.gif

Merci pour l'aide.

Rien trouvé de concluant dans les documents que tu m'as conseillés.
frown.gif

En effet, le fond du problème est que l'imprimante n'apparaît dans le Print Center, ni dans le pop-up de création d'une imprimante.

Je vais bien finir par trouver une solution.
zen.gif

confused.gif
benh alor si avec tout ca, tu trouve rien
confused.gif

et quand tu vas dans les informatiosn systemes (pomme a propos de ce mac, plus d'infos) elle y est ton imprimante ?

naas a dit:

Je ne pense pas que j'aurais des problèmes avec un branchement USB. Cependant, j'aimerais autant passer par mon câble éthernet pour me connecter avec une impirmante réseau.
J'ai fait des essais. Je récupère beaucoup plus rapidement la main de cette façon, quand je compare à la connexion USB. Ce serait dommage de s'en priver.
De plus je ne comprends pas pourquoi j'imprime parfaitement sous MacO9, sans réglage spécifique et avec le même Mac, le même câble et la même imprimante, mais pas sous OSX.
mad.gif

Merci pour ta patience.
up.gif

Problème agaçant, non ?
out.gif

en fait le probleme de ton imprimante c'est que dans
informations systemes/reseau, le mac ne l'a voit pas
et je n'ais pas assez de connaissance en reseau pour sa voir declarer ton imprimante.
d'ou la solution de repli via usb
rose.gif

si tu allais faire un tour coté forums reseau non ?