Maverick OSX et Final Cut Pro X effacement de fichiers vidéo

David95fr

Membre confirmé
22 Juin 2011
15
0
47
Bonjour voici mon gros gros gros soucis.

Je suis monteur en vidéo, je met toujours mes rushs sur un disque dur externe. J'avai un projet vidéo en cours, jusque la tout va bien.
Hier j'ouvre mon projet presque terminé, il me manque une dizaines de plans dans FCPX. Remplacés par la fameuse image rouge me disant media manquant. Je vais donc raccorder ces dernier et la surprise sur mon disque externe la dizaine de vidéo ont étées effacées.
Je réouvre FCPX ce matin, encore des fichiers manquants, je vais vérifier,bah c'est tout le contenu du dossier dans lequel j'avai mes rushs qui ont étés effacés.
Aucunes manipulations d'une tierce personne sur mon mac, je suis le seul a l'utiliser, aucune manipulation de débutant et pas de présence de virus.

Pensez vous que le passage a Maverick provoquerait un soucis de ce type ? dans ce cas je me retrouve un peu dans l'embarras, je devais livrer cette vidéo, cette prestation étant rémunérée je me retrouve dans la pire des m***e.
Auriez vous une solution pour récupérer des fichiers vidéo sans avoir a faire a des logiciels obscures qui vous demandent une licence à 89$ sans etre sur de leur perfection.

Merci a tous.
 
Une sauvegarde Time Machine ? Pour "un monteur en vidéo" cela coule de source non :confused:.

houdini :zen:
 
Non pas de time machine sauf si tu décides de m'en offrir une. Je m'attendais à une réponse non pas une sorte de Troll.

Time Machine est une fonction de Mac OS X qui permet de sauvegarder le contenu du disque principal du Mac sur un autre volume et pas un machin temporel très cher bien sur pour sauvegarder l'univers :D.

Quand à la remarque, "une sorte de Troll", je ne relève pas mais si ma réponse à ta demande te gêne je te laisse avec ton "problème"...

houdini :zen: