Mavericks : conversion des ".avi" avec Quicktime

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonsoir à tous,

Comme l'intitulé du sujet le dit, j'ai automatiquement une conversion de mon fichier ".avi" lorsque je le lance avec Quicktime. Et cela depuis que j'ai installé la mise à jour (Mavericks). Avant ça, j'étais en OS X 10.6.8 et je pouvais les lire sans le moindre soucis. J'ai le codec DivX d'installé pourtant. Quelqu'un sait de quoi ça vient s'il vous plait ? C'est embêtant !

Je vous remercie d'avance.

P.S. Je précise, je ne souhaite utiliser aucun logiciel autre que Quicktime. (Exigeant en plus ! Lol)
Je suis sous Mac depuis 2/3 mois, il me manque des notions...

Petite impression d'écran
 
Sauf que je lis à droite et à gauche que Perian n'est cette fois plus compatible avec le nouvel OS X....
 
C'est vrai, mais j'ai testé, avec QuickTime 7 et Perian, ça fonctionne sous Mavericks ;)

J'ai testé QT 7, cela fonctionne au niveau lecture de vidéos mais Quicklook ne fonctionne plus avec les fichiers .AVI depuis Mavericks et cela est très embêtant .... :mad: :mad:

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai installé la version d'éssai de Final Cut avec des plugins vidéos spéciaux et rien a faire... Quicklook ne fonctionne plus...

Merci a tous de votre aide,

:up: :up:
 
J'ai testé QT 7, cela fonctionne au niveau lecture de vidéos mais Quicklook ne fonctionne plus avec les fichiers .AVI depuis Mavericks et cela est très embêtant .... :mad: :mad:

Est ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai installé la version d'éssai de Final Cut avec des plugins vidéos spéciaux et rien a faire... Quicklook ne fonctionne plus...

Merci a tous de votre aide,

:up: :up:
C'est la même chose chez moi, QT X a besoin de convertir les . avi ??? Effectivement, QT 7 les lit sans problème et QuickLook est incapable de les visualiser (et pour cause, QuickLook = QT X)…

Cela ne me gène pas plus que cela car .avi pour moi, c'est quelque chose du passé, et mes .avi créés à l'époque des premiers modèles de Freebox sont réglés pour s'ouvrir avec MPlayerX.

Ce qui n'explique quand même pas ce besoin de conversion dans le cas de QT X…:nailbiting:
 
AVI est juste un "container". Il faudrait savoir de quel CODEC on parle (à l'intérieur du AVI)


Je ne suis pas surpris que Quicktime X doivent convertir certains formats video (c'est déjà pour cela qu'il fallait ajouter Perian à Quicktime 7... pour lui donner la capacité de lire des formats non gérés nativement)
 
Ce qui n'explique quand même pas ce besoin de conversion dans le cas de QT X…:nailbiting:

C'est un comportement normal, voire un progrès. Je m'explique. :rose:

Sur les systèmes précédents, QuickTime refusait tout net d'ouvrir certains types de fichiers, dont les .avi. C'est pour cela que l'on installait Perian. Perian n'ayant pas été mis à jour pour QuickTime sous Mavericks, aucune solution ne peut être apportée pour lire ce type de fichier.
Apple propose donc une conversion, c'est mieux que rien, même si ça nous parait aberrant.

La meilleure solution est d'utiliser VLC.
 
C'est la même chose chez moi, QT X a besoin de convertir les . avi ??? Effectivement, QT 7 les lit sans problème et QuickLook est incapable de les visualiser (et pour cause, QuickLook = QT X)…

Cela ne me gène pas plus que cela car .avi pour moi, c'est quelque chose du passé, et mes .avi créés à l'époque des premiers modèles de Freebox sont réglés pour s'ouvrir avec MPlayerX.

Ce qui n'explique quand même pas ce besoin de conversion dans le cas de QT X…:nailbiting:

A la rigueur pour les videos en elles-mêmes, QT 7 ou, oui, VLC est très pratique.

En revanche, et là est mon soucis, QuickLook est trop utile pour etre mis de coté de la sorte sans aucune solution externe.... C'est très désolant :confused::confused:
 
Il est possible que "QuickLook Mavericks" utilise le nouveau framework AV kit contrairement à l'ancien.

houdini :zen:
 
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais ces problèmes me rappellent un peu ce qui c'est passé avec le passage à Lion, pas seulement avec la vidéo...
Quelqu'un avait dit que à chaque changement majeur du système d'exploitation il était urgent d'attendre !
Apple (et il n'est pas le seul) prend quand même ses clients pour des bêta testeurs !
 
et y'aurait il un plug in particuliers ou doit on encoder toutes nos videos .avi pour etre compatible Quicklook Mavericks ?

Merci

Probable...

houdini :zen:
 
Que QuickTime ne lise pas les .avi soit, il y'a plusieurs solutions alternatives (VLC, QuickTime 7, etc...) mais un outil aussi bien pensé et utile que QuickLook doit pouvoir lire tout ce qu'un Mac est censé avoir dans son HDD... C'est un point extrêmement décevant....
 
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais ces problèmes me rappellent un peu ce qui c'est passé avec le passage à Lion, pas seulement avec la vidéo...
Quelqu'un avait dit que à chaque changement majeur du système d'exploitation il était urgent d'attendre !
Apple (et il n'est pas le seul) prend quand même ses clients pour des bêta testeurs !

En fait, il y avait des "signes annonciateurs" d'un changement important au niveau de la gestion de la vidéo sous Mavericks comme cette page à destination des développeurs :
https://developer.apple.com/osx/whats-new/
Je suis d'accord avec toi pour le : "il est urgent d'attendre" ;). En général j'attends les mises à jour intermédiaires qui résolvent une partie des (gros) bugs.

houdini :zen:
 
iMovie 6 HD fonctionne sans problème sous Mountain Lion (mon cas) même si je suis passé à iMovie '11 (v. 9) car il est mieux de tout traiter en HD pour ensuite diffuser dans les différents formats et supports physiques.

houdini :zen:
 
AVI est juste un "container". Il faudrait savoir de quel CODEC on parle (à l'intérieur du AVI)
Pour répondre à ta question, mes .avi sont en Xvid et en DivX4 et 5. Je n'ai pas sous la main de 3ivx.

En fait, j'ai vérifié que QT X convertit les .avi, quel que soit le codec, en H.264/AAC, tout simplement…
:rateau: