Mavericks et Bootcamp...

markenri

Membre confirmé
6 Avril 2013
16
0
71
SAINT SULPICE (TARN)
Déjà posté dans le Forum bootcamp, mais il y a la-bas beaucoup de questions et peu de réponses!

Bonsoir, et d'avance merci d'au moins me lire.
Malgré (ou à cause ) de longues heures sur différents forum, ou sites d'aide Apple (ne semblant pas toujours à jour, en particulier en ce qui concerne Mavericks), tout est embrouillé! Car j'y vois tout et son contraire! Et des infos qui en contredisent d'autres!
DONC:
- configuration: Imac Alu début 2008 - Intel Core 2 duo 2,66 - 4 Go - Migré sous Maverick.
- souhait: installer Windows 7 (pas encore acheté, 32? 64?) ou Windows XP (que j'ai déjà) afin de faire tourner des applis spécifiques Windows.
MAIS:
- Assistant bootcamp 5.1 (celui de Mavericks, est présenté ne pouvant installer que Windows 7 et de toutes façons refuse obstinément de télécharger quoique ce soit, message de serveur inaccessible, ou qq chose comme ça (y compris en anglais, comme indiqué qq part ici),
- Le site Apple précise que sur mon Imac, on ne peut installer que XP, et à l'aide de Boot Camp 4 que je ne trouve nulle part. (Mais je crois avoir lu autre chose sur une autre page du site)
- d'autres sites disent que l'on peut installer Windows 7, mais seulement 32 bits (ou alors 64 mais en bidouillant pas mal, et c'était en anglais).

J'ai réussi à télécharger Boot Camp 5.zéroetdespoussières, et donc à récupérer sur une clef le dossier dézippé.
Ma question est donc la suivante: la version de Boot Camp à utiliser dépend-elle de la version de l'OSX, du modèle de Mac, ou de la version de Windows à installer??? Ou des trois???
Même question en ce qui concerne les drivers (j'aurais tendance à penser que ce sont les mêmes pour un type de machine, quelque soit la version de l'OS Mac, ou du Boot Camp qui a permis de les récupérer... Me trompe je?)
Pour résumé, est-ce quelqu'un sait si je peux installer Windows (et lequel?) puis lancer le setup récupéré par le biais de Boot Camp 5.0 (donc celui de Mountain Lion), si je dois revenir à Boot Camp 4 que je ne sais où trouver (si ce n'est en réinstallant sur une partition ML), ou encore au Boot Camp je ne sais combien, de léopard, qui était là à l'origine...
Excusez-moi d'avoir été un peu long, et merci beaucoup à ceux qui pourront prendre le temps d'éclaircir tout ça.
Marc-Henri
 
Bonjour,

ben y en a à lire :

- à ta place je lancerai l'assistant BootCamp, histoire de voire ce qui est demandé en fonction de ta machine.

- si tu n'as pas Windows XP Sp3 tu peux oublier XP qui n'est plus vraiment soutenu.

La suite à d'autres plus chevronnés :)
 
Merci pour ta réponse, mais justement, il est là le problème! Lorsque je lance l'assistant bootcamp, il ne me propose que Windows 7 (sans préciser 32 ou 64 bits, alors que sur je ne sais quel site apple ils précisent que seul le 32 bits est possible sur les imac 2008...) Et toujours sur le site Apple, il est aussi dit que seul XP est instalable sur ce modèle...
markenri
 
Merci pour ta réponse, mais justement, il est là le problème! Lorsque je lance l'assistant bootcamp, il ne me propose que Windows 7 (sans préciser 32 ou 64 bits, alors que sur je ne sais quel site apple ils précisent que seul le 32 bits est possible sur les imac 2008...) Et toujours sur le site Apple, il est aussi dit que seul XP est instalable sur ce modèle...
markenri

L'Assistant Boot Camp de Mavericks ne permettra que d'installer Windows 7.

Si le processeur est en 64 bits, alors il faut installer la version 64 bits de Windows pour bénéficier de la totalité de tes 4 Go de RAM (sinon ce ne sera au maxi que 2,5 ou 3,2 Go).

Je ne sais pas si c'est possible sous Mavericks d'installer une ancienne version de Boot Camp pour pouvoir installer une version de XP qui ne sera plus supporté en 2014... Adieu Windows XP.Bonjour Windows 8
 
L'Assistant Boot Camp de Mavericks ne permettra que d'installer Windows 7.

Si le processeur est en 64 bits, alors il faut installer la version 64 bits de Windows pour bénéficier de la totalité de tes 4 Go de RAM (sinon ce ne sera au maxi que 2,5 ou 3,2 Go).

Je ne sais pas si c'est possible sous Mavericks d'installer une ancienne version de Boot Camp pour pouvoir installer une version de XP qui ne sera plus supporté en 2014... Adieu Windows XP.Bonjour Windows 8
Merci de te soucier de mon pb.
J'aurais tendance à penser la même chose, mais lorsque j'ai fait un essai avec virtualbox, j'ai eu droit à un message : ce processeur ne supporte pas le 64 bits (alors qu'il est bien noté sur le site apple que l'intel core 2 duo est en 64 bits!...)
Je vais tenter une installation de versions d'essai, et je verrai bien. J'ai juste un peu peur car j'ai lu qq part qu'il y avait un risque de ne pouvoir démarrer ni Windows, ni OSX en cas de soucis à l'installation!