Mavericks et RAW Sony a6000

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit Sony a6000 + Obj. 16-50 MM.

D'après la page des mises à jour Apple les Raw générés par ce boîtier n'est pas encore reconnu à ce jour sous Mavericks ?

http://support.apple.com/kb/HT5955?viewlocale=fr_FR

Je ne pourrai donc pas les utiliser sous Aperture pour le moment (en attendant Photos qui j'espère sera à la hauteur !).

Excellent boîtier au passage surtout très impressionnant sur la qualité des clichés sur la plage des 1600-3200 ISO.

L'objectif 16-50 mm fait le "job" comme on dit et répond aux usages les plus courants.

Merci :-)

Bonjour,

T'aurais pas reçu le dvd avec le logiciel Silkpicks livré avec ton Sony ?
En attendant le patch correctif officiel.

INCLUS AVEC LE PRODUIT *

Objectif SEL1650
Batterie NP-FW50
Adapateur secteur AC-UB10
Courroie de cou
Câble Micro USB
CD-Rom

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

T'aurais pas reçu le dvd avec le logiciel Silkpicks livré avec ton Sony ?

En attendant le patch correctif officiel.

Bonjour Albert-r,

Non rien dans la boîte, sans doute sur le site internet, ce boîtier est récent donc je pense qu'Apple n'a pas encore pris en compte ce nouveau boîtier.

Je vais jeter un œil sur le site de Sony pour voir.

:-)

Apple stoppe le développement d'Aperture...
A mon humble avis, si tu veux traiter tes RAW tu devrais envisager un autre logiciel.
Normalement quand tu branches ton appareil Sony en USB sur ton mac, deux volumes doivent monter sur le bureau. sur l'un tu as tes photos, sur l'autre il y a le logiciel Sony. sur PC il s'installe tout seul mais sur mac il faut le télécharger. dans ce volume là, tu dois avoir le choix entre PC et mac.
en tout cas, c'est comme cela que ça se passe quand je branche mon RX 100.

il y a des logiciels gratuits pour les RAW tels que RAW Photo Processor dont la dernière version doit traiter les fichiers issus du A6000.

@fedo

Merci beaucoup pour tes conseils, je n'ai pas encore eu l'occasion de la brancher à mon Mac, je verrai si je peux installer le logiciel de Sony.

Dommage qu'Aperture s'arrête j'aimais bien son interface, j'espère que Photos sera aussi bien !

En général vous utilisez quoi de votre côté comme logiciels pour les Raw ?

Merci Albert-r et fedo :-)

Je vais aller voir le sujet en lien.
Et merci à vous deux cela me donne de bonnes pistes en attendant de voir ce que Photos réserve.

• J’aime
Réactions: albert-r