Mavericks : installations

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,

Pourquoi ?

L'installation sur un MacBook pro a bien créé toutes les partitions Mac, Recovery HD,MacHD 256Go…

Par contre je viens de l'installer en MàJ sur un iMac qui était sous SL.
Et là, il n'y a qu'une partition...
La Recovery HD n'existe pas, par exemple...

Ceci ne me gène pas fonctionnellement mais quelle est l'explication?
 
Curieux en effet. Il est possible que Apple ait changé de stratégie. Avec Lion et Mountain Lion, si l'installateur ne parvenait pas à créer la partition de secours, l'installation était arrêtée (pas de chance).
Peut-être que maintenant la priorité est donnée à l'installation plutôt qu'à la création de cette partition.
Mais tu devrais avoir quelque message d'erreur dans un journal.
 
De mémoire : Installation réussie et rien d'autre!
Si log il y a eu, je ne sais pas où il l'a fourré...

Note : J'ai installé à partir d'un "DVD" Mavericks téléchargé sur un disque local.
 
Dernière édition:
Avec Lion et Mountain Lion, si l'installateur ne parvenait pas à créer la partition de secours, l'installation était arrêtée (pas de chance).

De mémoire, je crois que l'installeur affichait un message explicite et proposait d’arrêter ou poursuivre.
 
Ma mémoire...
Mais comme dit précédemment cela ne me gène pas!
J'ai fait une clef USB.

Même je me demande si je peux virer simplement ces deux partitions supplémentaires sur le MacBook.
Je pense passer bien sûr par Utilitaire de disque.
Sinon plus long, par clone de la partition "utile" ; repartitionnement (1 partition) ; clone inverse.
 
De mémoire, je crois que l'installeur affichait un message explicite et proposait d’arrêter ou poursuivre.
J'ai eu le cas et j'ai eu un message compréhensible, en effet, mais j'ai le souvenir de pas avoir pu poursuivre.
 
Apparemment on fait comme on veut...
S'il n'y a pas de partition Recovery, on peut réinstaller à partir d'"DVD" Mavericks -téléchargé-

Et je ne vois pas ce qui me manque... Truisme sans doute!

On peut aussi gérer les partitions sous Utilitaire de disque : les supprimer, les redimensionner.