10.12 Sierra SIERRA "Une erreur s'est produite lors de la préparation à l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application"

HeroBlaz

Membre enregistré
18 Novembre 2023
3
0
39
Bonjour,

Je viens vers vous au sujet de mon Macbook pro de 2016
je n'arrive plus a installer mon OS en recovery je ne sais pas pourquoi
je ne comprend pas pk j'ai ce message j'ai fait un diskutil list si vous pouviez m'aider
 

Fichiers joints

  • IMG_0159.jpg
    IMG_0159.jpg
    117,2 KB · Affichages: 9
Je viens vers vous au sujet de mon Macbook pro de 2016
je n'arrive plus a installer mon OS en recovery je ne sais pas pourquoi
Déjà, ça ne colle pas avec le préfixe macOS High Sierra et Sierra dans ton titre ! Donc, tu tentes d'installer quelle version ? Si c'est macOS Sierra, c'est peine perdue, car Apple ferme les robinets de ses serveurs pour cette version. Si c'est macOS High Sierra, il te faut démarrer en maintenant longuement les touches alt+cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs.

Si tu as un message d'erreur durant l'installation, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de créer une clé USB depuis un autre Mac en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et non, il n'y aura pas d'autre alternative. Si une seule, acheter une clé USB toute faite pour 20 € sur Amazon.
 
Merci @Locke pour ta réponse j'ai corrigé en effet il semblerait que Sierra soit la meilleure version pour un recovery sur mon mac
mais du coup j'ai essayé de faire une clé bootable sur windows avec transMac ca n'a pas fonctionné
 
Merci @Locke pour ta réponse j'ai corrigé en effet il semblerait que 1) Sierra soit la meilleure version pour un recovery sur mon mac
mais du coup j'ai essayé de faire une clé bootable sur windows avec 2) transMac ca n'a pas fonctionné
1) et 2) tu oublies. Donc il te reste quoi ? Relis ma réponse #2.
 
@Locke je te remercie j’ai créé une clé bootable High Sierra sur un autre mac et celle ci a fonctionné à la perfection. Ta réponse était plus que pertinente. Merci encore pour ton temps
 
@Locke je te remercie j’ai créé une clé bootable High Sierra sur un autre mac et celle ci a fonctionné à la perfection. Ta réponse était plus que pertinente. Merci encore pour ton temps
C'est très bien, donc à retenir : toujours avoir une clé USB de sa version en cours pour ne jamais rester à la rue. ;)