Mavericks : Mail n'arrive pas à se lancer

cyanure

Membre enregistré
28 Septembre 2013
6
0
36
Bonjour à tous,
Mise à jour vers mavericks effectuée et tout fonctionne correctement sauf...MAIL.

le bug est le suivant :
L'application se lance, les notifications en haut à droite annoncent les nouveaux mails à l'ouverture, l'icône est "vivante" et la pastille rouge d emails non lus est à jour...
MAIS : aucune fenêtre ne s'ouvre jamais pour l'application. CLIC, double CLIC, rien n'y faut.
Clic droit sur l'icône = tout le menu est grisé sauf "quitter" et "masquer/afficher les fenêtres".
lorsqu'on clique afficher les fenêtres, aucune fenêtre ne s'affiche, aucune barre de menu dans la fenêtre.
Clic normal de l'icône : ça grise la barre de menus en haut, mais rien d'autre ne se passe.
démarrage - redémarrage deux fois, sans effet.
et la fonction quitter ne fonctionne pas. Obligé de le forcer.

Une idée? je m'arrache les cheveux depuis trois jours dessus....
 
Supprimer les préférences de Mail (du moins, les déplacer dans un dossier tiers pour les restaurer le cas échéant) ; vérifier qu'aucun plug-in ne le tourmente ; enfin, il s'agit peut-être d'une conséquence de l'incompatibilité mutuelle de Mail et GMail...
 
Supprimer les préférences de Mail (du moins, les déplacer dans un dossier tiers pour les restaurer le cas échéant) ; vérifier qu'aucun plug-in ne le tourmente ; enfin, il s'agit peut-être d'une conséquence de l'incompatibilité mutuelle de Mail et GMail...

Bonjour,

Je n'ai pas trouver le fichier des préférences de mail à supposer qu'il n'y en ait pas ,le problème ne doit pas venir de la.

Plug-in c'est à dire? ( Je ne suis pas expert malheureusement)

Sinon j'ai supprimé tout mes comptes et rien n'y a fait.

J'ai testé sur une autre session, et Mail fonctionne très bien.
 
Depuis que Apple a mis en place son bac à sable, les préférences de Mail semblent y être cantonnées, c'est-à-dire là :
Bloc de code:
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences