Mavericks : Mes déceptions. Vos solutions ?

Oui, et le plugin (2007...) pour les MKV utilise Perian. :)
 
Bon qui veut bien reprendre le développement de Perian? :D
 
Bonsoir, je relance le sujet.
Passant de 10.6.8 à 10.10.3 je n'ai plus acces aux avi (divx) via quicktime et quicklook ?
La chose est définitive ?
Ou y t il une parade ?

Merci
 
Entièremment d'accord avec StoneGuad :
@ michel kurtz:

Non, non, non, rien a voir "a la volée"...

Quicklook est intégré à l'OS et t'ouvre INSTANTANEMENT un Fichier dans une fenêtre, texte, photo, et surtout, le plus performant : Vidéo.
Lancer un logiciel, fut-ce l'extraordinaire VLC, que ce soit par un alias ou dans le dock ou par double clic, prend des heures par rapport a Quicklook.

Et il explique très bien pourquoi c'est intéressant :
Quand tu ouvre un dossier qui contient des centaines de videos familiales en .avi, toutes au nom incongru genre vdg00047.avi (nom créé par ton APN) et que tu cherche le dernier annif de ta fille, rien n"est plus rapide que :
- Un clic sur le fichier,
- un coup de barre d"espace,
- puis fleche basse pour passer de fichier en fichiers.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Apparemment, ça ne gêne pas grand monde, mais c'est une des fonctionnalités des Mac qui les rendent plus ergonomiques que les PC sous windows.

Certes, cela était possible grâce à Perian et non Apple, mais je rejoins encore une fois StoneGuad :
L'impossibilité maintenant de le faire pour les vidéo.avi est une grande perte, vraiment.
Et non merci, je ne vais pas me taper l'export-import de toutes mes videos vers un format qui correspond a ce que veux Mr Apple.
Mes .avi perso, ou FLV, ou autres vont tres bien, merci.

Donc je relance l'appel :

Y a-t-il une bonne âme charitable qui saurait développer un "Perian" pour Mavericks, Yosemite et El Capitan ? En intégrant les codecs de VLC dans Quicklook par exemple (je dis ça mais je n'y connais rien !).

Doit bien y avoir un développeur dans le coin, non ? Please… :(
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je plussoie Mille fois.
Je n'arrive pas à oublier cette fonctionnalité perdue.
Le combat de Apple contre le.avi est aussi couillon que celui d'antan contre le Mp3.
J'ai connu le temps où le simple fait de dire "Mp3" faisait de vous un Pirate criminel. Voyez où on en est maintenant.
Quicklook était vraiment impressionnant lorsque d'un seul coup de barre d'espace on lisait sa vidéo.
 
La solution c'est de convertir la video dans le format apple, en mp4 par exemple
 
Bon, alors : ça c'est de la théorie.
Mais en pratique, Quand au bout de quelques années d'utilisation de ton Mac, tu as quelque chose comme 2000 films, et environ 3000 petites vidéos familiale faite par des APN, tous différents, tu ne penses pas une seconde à lanceR la conversion de plus de 5000 vidéo en MP4, ce qui te prendrait au bas mot plusieurs mois d'utilisation permanente de ton ordi.
 
C'est vrai que Perian était un truc super... Pour un peu ça me rend nostalgique de Snow Léo voire Mountain Lion. Du coup il faut soit convertir les vidéos, soit les lire avec le vieux QuickTime 7, soit les ouvrir avec FFMPEG ou un autre logiciel foutu de lire les flv. Dans les deux derniers cas on perd le Quicklook. C'est rageant. Perian... Trop beau pour durer ? J'ai commencé à convertir mes vidéos préférées pour me passer de Perian ou ne pas devoir à chaque fois les ouvrir avec un logiciel.
En plus il arrive que la conversion ne se fasse pas, n'aille pas au bout. Il faut soit s'armer de patience et remettre l'action un peu plus tard, soit lâcher l'affaire. On a connu plus pratique. Quant à convertir plusieurs vidéos à la fois... Je ne sais pas faire.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la conversion de fichiers vidéos, je conseille MPEG Streamclip, qui est gratuit, très performant, capable de convertir à peu près n'importe quoi en n'importe quoi. Je vous conseille l'export en H264 qui est léger et qui se lit avec Quick Look.
Un "pomme + B" permet d'afficher une liste dans laquelle glisser les fichiers qu'on veut convertir : on peut ainsi lancer une conversion d'autant de fichiers qu'on veut en même temps, et d'aller se coucher.

Pour "les nuls", voici comment définir vos paramètres :
- Ouvrez un fichier que vous voulez convertir avec MPEG Streamclip et faites un "pomme + i", et consultez le débit vidéo du fichier. Gardez ce chiffre en tête. Il sera valable pour toute la série de vidéos à convertir issues du même appareil à priori.
- Choisissez ensuite l'export en QuickTime, choisissez le format H264 dans la liste, et définissez une limite au débit vidéo, en inscrivant le chiffre que vous avez gardé en tête, afin de garder la même qualité d'image. Plus haut c'est inutile car vous ne pourrez pas avoir meilleure qualité, plus bas c'est utile si vous voulez réduire la taille du fichier. Choisissez "AAC" dans audio. Voilà !


Ceci avait juste pour but d'aider ceux qui veulent se lancer dans la conversion, et n'est pour moi en aucun cas une solution viable au problème soulevé dans ce topic que je continue de suivre !
Je rêve également d'un retour de Perian !