Mavericks : plus de PNG Alpha instantané avec Aperçu

ledoc66

Membre confirmé
8 Décembre 2012
23
0
47
Bonjour,

avec mon macbook pro sous mavericks, je n'arrive plus à produire une image en PNG ALPHA (avec fond transparent) à partir de l'outil aperçu.

Je m'explique : en principe, quand on visualise une image avec APERÇU, on peut facilement créer cette même image sur un fond transparent grâce à l'outil Alpha Instantané (la petite baguette magique).

Sauf qu'avec mavericks ça ne marche plus. Au lieu d'être transparente, l'image me sort sur un fond noir.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
 
Si tu veux supprimer ce que tu as sélectionné avec la baguette magique (sélection par proximité de couleur), il faut ensuite appuyer dur "DEL".

Dans ce cas, ce qui a été supprimé est transparent si tu utilises un format gérant la transparence (exemple: PNG avec alpha -cf. les informations de l'image-), ou bien coloré (couleur de fond) si tu utilises un format ne gérant pas la transparence (exemple: JPEG).

twyo.png


Sinon, je crois que tu as un problème avec ton clavier qui semble se bloquer en MAJUSCULES de temps à autres, tu devrais faire un tour au SAV d'Apple pour voir cela.
 
@edd72

Merci pour l'explication mais je connais la démarche pour obtenir un fond transparent. Mon problème c'est que cette démarche qui marchait très bien avant mon passage à mavericks ne fonctionne plus.

Désormais, le fond qui est supposé être transparent sur le png modifié n'est plus transparent, mais noir.

D'ailleurs, avant j'avais la possibilité d'enregistrer l'image ainsi modifiée en "png" en cliquant la case intitulée alpha. Or désormais, cette case n'apparait même plus.