mavericks plusieurs comptes store

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

J'ai installé Maverick. Au delà de la spécificité de ce système il y a un truc qui est pénible dans le cas suivant.

J'ai plusieurs comptes chez AppleStore

J'achète mes applis :
- selon l'usage privative en mon nom,
- selon l'usage club au nom du club.

Par contre je n'ai pas 2 comptes utilisateurs sur le mac , je travaille avec un seul compte utilisateur .

Du coup lors de la mise à jour Maverik; les mises à jours des applications stores ne sont pas faites selon mes comptes Applesstores (privé plus club) mais par défaut il m'a toujours proposé le compte Applestore du club .

Avec les explications de votre article , hier soir je n('avais pas capté lors de l'installation), je dois en déduire que pour mon compte privé les applisstore sont à jour automatiquement sans me demander mon mot de passe privé , et par contre les appli du club se trouvent maintenant enregistré sur mon compte privé car il m'a proposé le mail et le mot de passe de ce second compte. ( j'ai cru que c'était pour mettre ce second compte à jour)

Il aurait mieux fait de proposer deux fenêtres genre:

Vos applications à mettre à jour et dépendent du compte....., voulez vous les intégrer dans le compte présent ou dans l'autre?r( au moins j'aurai été alerté)

Ou l'idéal , regrouper les applis à mettre à jour par compte sur Apple store et pas tout mélanger.

En plus j'ai un risque, le jour ou je cesse la présidence du club et que je vais rendre au successeurs les apllis et les identifiants du compte club applestore, je me retrouve sur mon compte avec des applis qui ne sont pas à moi et de par la stratégie d'Apple je deviens un pirate

c'est un beau boxon ce truc.

:eek::afraid:.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... mais si c'est le compte du club qui est paramétré par défaut dans l'application appStore, alors les mises à jour proposées doivent correspondre aux applications ayant été achetées avec ce compte "club" et c'est bien toujours cet identifiant "club" qui est associé aux applications en question

Quand vous quitterez la présidence du club il suffira d'effacer ces applications du disque dur, le nouveau Président pouvant les retélécharger sur son Mac

Maintenant si le problème concerne la mise à jour gratuite d'iMovie, iPhoto, GarageBand, Pages, Keynotes, Numbers, alors sans doute qu'elles ont été mises à jour comme "attachées" au compte "club", ou peut-être qu'elles ne sont attachées à aucun compte (Apple étant très généreux sur la diffusion de ces nouvelles versions sans vérifier qu'elles ont bien été achetées auparavant. Il suffit en effet qu'une version même de démo de ces applis soient présentes sur le disque dur)
 
Dernière édition:
Salut

Effectivement ce n'est pas clair d'autant que je n'ai pas compris ce qui se passe.

Je suis sur iMac compte utilisateur moi privé

je commande :

-une aplli avec le compte applestore.club + MPDP
-une appli avec le compte applestore.privé + MDP

A chaque mise à jour je rentraios avant Maverick selon la mise à jour soit

-applestore.club + MDP
-applestore .privé + MDP




Hier soir après la mise à jour de Maverick

Aucune mise a jour a été proposé pour le compte applestore.privé mais toutes sur compte applestore.club :confused:

Maverick lui même a été proposé sur le compte club et pas sur mon compte privé alors que je suis enregistré et que j'ai acheté le système précédent en privé.

il y a des subtilités dans Maverick non comprises pour l'instant:confused: