Mavericks Probleme couleur finder

Pareil, je cherche partout en vain depuis le passage à Mavericks comment retrouver mes repères colorés
Le système des tags est super mais c'est autre chose, pourquoi supprimer cette possibilité de tri visuel immédiat ?

Je me joins aux mécontents (et j'espère une solution...)
 
Alors petit truc marrant que j'ai remarqué par hasard. Pour ceux qui ont Office sur Mac, ouvrez par exemple Word. Faites fichier ouvrir et rendez-vous dans une arborescence ou vous avez attribuer des couleurs aux dossiers (ou des tags). Vous verrez l'ancien affichage !

Donc, deux raisons possibles, soit c'est Word qui génère son propre aperçu d'affichage soit c'est une surcouche et il suffit de modifier le code quelque part avec l'aide du terminal pour remettre comme c'était.

Il faudrait un développeur pour nous filer un petit coup de mains :)
 
Cela vient de ce que certaines bibliothèques sont intégrées dans les applications pour qu'elles dépendent moins du système [c'est grâce à ça qu'elles peuvent fonctionner sur la durée en dépit des mises à jour (sur X.9 j'utilise toujours MS Office 2008)].
Plus une application embarque de bibliothèques, moins elle dépend du système.
 
N'empêche je constate qu'il s'agit du premier tag de couleur choisi dans le Finder qui apparait en couleur de fond dans Word. Et lorsqu'on change une couleur sur le bureau, la couleur dans Word change instantanément. J'ai aussi remarqué d'ailleurs qu'en mettant plusieurs tags à un fichier et en l'envoyant sur un autre Mac sous OS 10.8, c'est le premier tag choisi qui apparaîtra. Il y a donc bien une notion de Tag "principal" si on veut... Bref
 
Je m'ajoute à la liste des mécontents, car ça met un sacré b... dans mes dossiers.
M. Ive, c'est bô le design, mais il y a des gens qui bossent avec vos gadgets, alors les menus en grisé foncé ou grisé clair, les boutons de fermeture des onglets qui disparaissent, etc... c'est gonflant à la longue.
 
je m'ajoute à la liste des mécontents, car ça met un sacré b... Dans mes dossiers.
M. Ive, c'est bô le design, mais il y a des gens qui bossent avec vos gadgets, alors les menus en grisé foncé ou grisé clair, les boutons de fermeture des onglets qui disparaissent, etc... C'est gonflant à la longue.
A cheval donné on regarde pas les dents…
Mais bon je dis ça j'dis rien non plus… :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Seule solution que j'ai trouvé : Finder -->Dossier-->Organiser-->Tags

Déjà, Quicktime : on m'a enlevé la fonction Quicktime VR.

Keynote : chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai gardé l'ancienne version, celle qui permet des animations que la dernière ne fait plus. Donc je me sers pas de la nouvelle et je fais bien gaffe de ne pas ouvrir de vieux fichiers avec celle-ci...

Maintenant, Mavericks et ce point vraiment CHIANT !
Pourtant, c'est quand même pas dur de conserver une ligne en couleur !
Je comprends bien le système des tags, mais il suffisait dans le cas où on en mette plusieurs d'en proposer un en principal, en premier...
ou proposer une colonne à gauche de façon à bien voir quand on est en liste...

Franchement des fois on a l'impression qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude chez Apple :
Tu leur donne un robinet avec mitigeur, ils vont te le faire évoluer en distributeur unique d'eau froide sous prétexte qu'un de leur cravateux a jugé que c'était plus simple d'emploi !!!
 
Maintenant, Mavericks et ce point vraiment CHIANT !
Pourtant, c'est quand même pas dur de conserver une ligne en couleur !
Je comprends bien le système des tags, mais il suffisait dans le cas où on en mette plusieurs d'en proposer un en principal, en premier...
ou proposer une colonne à gauche de façon à bien voir quand on est en liste...

Ils ne sont pas fais chier, ils sont repartie du système de couleur pour ne pas recoder toute la fonction de tag depuis le début. Chez Apple ils perdent de leur finesse. Quand j'entendais des phrases du style "maintenant que Steve Jobs est partie c'est pas pareil..." je me disais que les gens vont trop vite en besogne. Cependant je me rend compte qu'ils ont peut être raison.

Même sur mon iphone depuis que j'ai installé ios7 je suis blindé de bugs une horreur et le tel est devenu lent alors qu'il fonctionnait parfaitement... :(
Un gars de chez Apple m'a conseillé de réinitialiser mon iPhone 4, ce que j'ai fais, mais toujours aussi lent...

Bref, tout ça pour dire que chez Apple ils ont l'air de ne plus faire autant attention aux détails et c'est dommage...
 
Sinon, un autre truc qui m’embête avec tags c'est de ne pouvoir toujours pas (je crois que c'était dèjà le cas avant) tagger (ou mettre une etiquette sur les systèmes anterieurs à Maverick) les applications provenant de l'app store !
 
Un truc pour perpétuer la gratuité : blah blah blah

Es-tu conscient que tu indiques là un contournement pour ne pas pas payer un logiciel payant (ça commence comme ça et après c'est échange de serial, crack et compagnie).
As-tu lu la charte?

Ce n'est pas parce que la protection de ce logiciel est sommaire qu'il faut le pirater.
 
Dernière édition par un modérateur:
Es-tu conscient que tu indiques là un contournement pour ne pas pas payer un logiciel payant (ça commence comme ça et après c'est échange de serial, crack et compagnie).
As-tu lu la charte?

Ce n'est pas parce que la protection de ce logiciel est sommaire qu'il faut le pirater.
Absolument.
 
Je viens de passer à Mavericks et je déteste le système de tags, qui annule complètement la lisibilité immédiate de mes fichiers et dossiers.
Si Mac ne réagit pas (je viens de leur envoyer mon avis), j'espère qu'un développeur trouvera rapidement un moyen de revenir à la colorisation des fichiers et dossiers, même si cela signifie qu'une seule couleur est visible (ce qui pour moi n'est pas un problème).
Merci à tous pour vos commentaires.
Francis
 
Je me rend compte d'un autre problème : lorsqu'on utilise des noms relativement longs (1) comme je le fais, les tags de couleurs de Maverick sont complètement déportés vers la droite et deviennent invisibles.
En plus de perdre du temps à identifier ces tags minuscules (alors que l'ancien système de fichiers ou dossier en couleurs permettait une identification immédiate), je dois maintenant bien souvent élargir la colonne pour voir la couleur du tag... ou lire un à un les titres des fichiers ou dossiers. Ce qui m'occasionne une énorme perte de temps ! J'enrage !!
Francis
(1) Le Mac autorise la saisie de nom de 250+ caractères, ce que personnellement je trouve bien pratique (même si je sais que peu d'utilisateur tirent profit de cette possibilité)
 
Bonjour, je me permet de relancer ce post. Est-ce qu'une solution a été trouvé ? Est-ce qu'il existe sinon un utilitaire capable de gérer le surlignage couleur ? J'ai testé les deux cités plus haut dans le fil ça ne fonctionne pas.
 
Bonjour, je me permet de relancer ce post. Est-ce qu'une solution a été trouvé ? Est-ce qu'il existe sinon un utilitaire capable de gérer le surlignage couleur ? J'ai testé les deux cités plus haut dans le fil ça ne fonctionne pas.

Bonjour,
je me joins à cette relance. Personne n'a encore trouvé un petit correctif à ce problème ?
 
C'est sûr que c'était plus pratique le surlignage, d'un autre côte la possibilité de mettre plusieurs tags sur un même dossier c'est pas mal, en fin de compte le point je m'y fait peu à peu.

Pas mal ? pourquoi ? Le système de coloration précédent était parfait ! Apple a choisi de faire plaisir aux gagas de l'internet, de la musique et des albums photos avant de penser à ceux qui, d'abord, ont besoin de TRAVAILLER !

Rendez-nous cette fonctionnalité !!!
 
Bonjour,

Vous pouvez remettre un peu de couleur dans la barre latérale du Finder avec :

- Colorfulsidebar
- SideEffects

Les deux utilisent SIMBL. Vous pouvez obtenir la dernière version de EasySIMBL ici.

L'avantage de SideEffects c'est qu'il installe directement SIMBL et qu'il inclut un désinstallateur.

Ça reste une modification et ça ne correspondra sans doute pas à toutes vos attentes mais peut-être que ça vous intéressera.
 
Salut C0rentin. Merci pour ton message mais le vrai problème ici c'est la couleur des dossiers. La ligne de dossier en surbrillance couleur qui a été désactivé au profit des tags.
Si tu connais des softs pour pouvoir remettre de la couleur comme avant on est preneur ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Chers amis, solution trouvée ici :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t381070.html

Sujet clôt ! :)
 
Je suis assez mécontent aussi par l'arrêt des surlignange sur Mavericks. J'ai d'ailleurs envoyé un feedback à Apple. Je vous engage a faire de même ca prend 10 sec.
Les logiciels proposés sont payants... donc je m'y refuse.
Faisons du lobbying sur apple, ca marche pour les fans de série mécontents auprès des productions... :)