iMac Mavericks & SDD "non natif" ??

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Bonjour,

Je dispose d'un :applemac: 21,5" (Core 2 Duo 3,06 GHz) de 2009, que j'ai fait passé de 4 à 12 Go de RAM.
Naturellement équipé d'un DD SATA de 500 Go, il se révèle quand même un peu lentibus !! :(

Vu que le lecteur optique n'a jamais fonctionné (ni un peu ni plus), j'envisage de faire retirer ce lecteur interne (puisque j'en ai un [Apple] en externe) pour faire installer un SDD à la place.
Ainsi, je transférerai le trou sur le SDD pour ne laisser sur le DD que ce qui prend bcp de place : la bibliothèque iTunes, les enregistrements vidéo (EyeTV Diversity), ...

J'ai commencé à me balader dans les forums d'internet et j'ai trouvé une discussion sur « Trim Enabler ».
Quel est ce truc ? :eek:

Merci.
 
Bon courage pour la manip, il faut juste y aller tranquillement, sans jamais s’énerver et en manipulant très doucement les connecteurs. Toujours essayer de les retirer sans les pencher (un spudger de chaque coté).

Tu aurais pu aussi changer le lecteur optique et mettre un SSD à la place du disque dur. Perso un DD de 2009, je le changerais sans attendre qu'il crame, il a déjà bien assez vécu.