Mavericks « Se connecter à un serveur » absent

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Bonjour à tous,

J'ai petit soucis, je n'arrive pas à trouver la commande « Se connecter à un serveur ». J'ai vu qu'il se trouvait normalement dans le menu finder/ aller.
Je souhaite me connecter à un dossier présent sur un NAS distant en webDAV :
http://support.apple.com/kb/PH13859?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ce NAS est à présent situé sur un réseau distant (j'y accède par ailleurs très bien par navigateur). A l'origine, il était sur mon réseau local et je pouvais m'y connecter depuis le finder dans l'onglet "réseau". En effet, l'icône y apparaissait.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Mon principal objectif est de pouvoir monter un dossier présent sur mon NAS.

Merci pour votre aide !

Ma configuration est :
iMac début 2008, 2,66 Ghz Intel
OsX 10.9.2
connexion internet de l'iMac par Numericable, routeur/Modem NETGEAR D3
NAS synology DSM 5.0-4482 accessible depuis une freebox
 
Personne n'a eu ce problème ??
J'ai fait des tests et j'arrive à me connecter au disque sur mon NAS en webDAV par un client externe ( Cyberduck en l'occurence ) donc je pense que c'est bien un soucis de Mavericks. Cela est gênant car j'ai une sauvegarde Time Machine qui doit s'effectuer dessus.

Quand mon disque était sur mon réseau local, je m'y connectais très bien. Il est par ailleurs toujours visible dans "emplacement récent" cependant l'adresse n'est plus exacte et je ne peux la modifier.

merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Bon je m'en suis sorti tout seul :
j'ai utilisé ONYX pour faire apparaitre "se connecter à un serveur" qui était par défaut caché dans le finder/aller