Mavericks Server

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

J'ai un mac mini Early 2009: Core2Duo 2Ghz, 4Go de RAM et 1To de HDD.

Il est équipé actuellement de 10.6 Server, et j'utilise les services suivants:
- Partage de fichiers (AFP & SMB)
- Radius
- VPN
- iChat
- Impression

De plus, d'autres fonctions sont fournies par des logiciels tiers:
- centrale de surveillance caméra ip
- surveillance de matériels réseau
- serveur DLNA (avec le logiciel PS3 Media Server)
- poste de téléchargements (avec Safari ou autre)

J'envisage de le passer en Mavericks Server (donc pour 18€...pas trop excessif), histoire d'être à jour, et d'avoir une version un peu plus simple à configurer (il parait).
A savoir qu'il ne sert que de serveur

Quelques questions cependant avant de l'installer et de l'acheter:
- est ce qu'il va continuer à tourner correctement?
- est ce que tous les services ont été reconduits (comme par exemple le radius)?
- est ce que j'ai raison de le passer à Mavericks?
- est ce que j'ai oublié une question importante?

Merci d'avance de vos avis :)
 
Difficile de répondre ex abrupto mais je crois me souvenir que des services avaient disparu avec le passage à Lion (voir par exemple ici) comme à Mountain Lion Server (voir par exemple ici

Donc je te conseillerais de te renseigner directement sur OS X.9 Server et voir si la liste de ses services correspond à tes besoins.
 
bon, j'ai trouvé la solution.

Je vais installer Mavericks sur un disque externe, et acheter la partie Server.
A priori, d'après les liens que tu m'a donné, les services dont j'ai besoin sont toujours là.

Une fois l'install validée sur le disque externe, je ferais un clone sur le disque interne. En espérant que la machine supporte bien.

Merci :)
 
je m'en viens donner des nouvelles :)

Tout fonctionne bien, mise à part quelques détails:
- l'Airport Utility 5.5.3 ne fonctionnait plus, mais une solution assez élégante a été donnée par MacBidouille ce matin. Ca fonctionne maintenant impec

- le serveur d'impression a disparu! Obligé de passer par un bête partage d'impression par le système. Au final c'est la même chose, mais le serveur d'impression avait quand même plus de fonctions...

- je n'ai pas encore compris la gestion des groupes: lorsque je mets un utilisateur dans un groupe, la liste des services autorisés pour cet utilisateur n'hérite pas du groupe, et reste la même...curieux!

- et enfin, cerise sur le gateau...le Radius!!! Une bouze infinie!
Il voit tout seul ma Time Capsule, et la configure avec tout ce qu'il faut. On pourrait dire super!
Mais en fait non, car:
1/ il ne voit pas ma borne airport express
2/ il configure la borne avec un secret partagé aléatoire. Je n'ai pas trouvé comment le modifier
3/ la configuration du radius se fait...en ligne de commande! c'est bien la peine de payer 18€ pour une GUI et de devoir passer en lignes de commandes pour faire de la config...on se croirait sous linux!
4/ je n'ai pas trouvé comment faire de l'authentification Radius par adresse MAC, et non pas par user/password...peut être que ce n'est plus possible.

Sinon, tout le reste fonctionne, y compris le server DLNA (PS3 MEdia Server).

Je suis épaté par la réactivité de l'ensemble, ca tourne vraiment bien sur une machine de 2009.

Et au passage, le gain d'autonomie est vraiment réel, j'ai du gagner plus d'une heure sur mon MBA.


Au final, content, mais quelques points noirs quand même (impression et Radius notamment).