Mavericks sur macbook late 2008 alu

johnios

Membre actif
27 Mai 2013
199
7
derrière toi ^^
Bonjour, j'ai juste quelques questions comme ça, quelqu'un a-t'il installé mavericks sur un macbook late 2008 alu ?
Si oui,
est-il aussi rapide que ML ?
Il manque des choses ?
L'optimisation de idle change-t'elle quelque chose sur ce macbook ?
Merci bien.
 
Bonjour,
J'ai installé Mavericks sur un disque USB de 160 Go, (MacBook Unibody late 2008) avec un minimum de programmes.
Bien qu’installé sur un disque USB, il me semble plus veloce que ML. Le temps de démarrage et arrêt sont très correct par rapport a ML.
 
Salut. Mavericks s'installe sur tous les ordis qui tournent sour Mountain Lion. Il est plus rapide (mieux optimisé), et a au moins toutes les fonctionnalités de Mountain Lion. Si tu es prêt à payer 20€, lance toi !
 
Je l'ai installé sur mon Mb late 2008 alu, tout baigne, globalement, j'ai un Fusion Drive "fait maison" (SSD Samsung 840 120go + HDD d'origine Toshiba 250go), et je trouve que ça tourne globalement mieux que Mountain Lion.
 
Bonjour à tous,

Ayant un macbook late 2008, je me suis posé la question si l'hardware finissait par avoir une limite par rapport à l'avancé des OS ?
J'aimerais me lancer dans l'installation de Mavericks mais j'ai peur que mon mac réagisse mal car je trouvais que c'était limite avec Mountain Lion avec un temps de démarrage d'environ 1min, l'emballement des ventilos dès le lancement de flash, l'obligation de passer à 8Go de ram pour espérer que l'OS se comporte correctement.

Peut-on espérer voir son mac mieux se comporter avec Mavericks ?

Bonne soirée.
 
T'as de la chance, mon temps de démarrage est de 1mn30 voire 2mn, même avec la veille prolongée. C'est calamiteux par rapport à l'expérience que j'avais eu d'Apple il y a sept ans. Aujourd'hui, globalement, les rapports entre Windows et Mac OS se sont inversés : c'est ZardoZ qui démarre le plus vite, et de loin
@ sImPOD, quand tu dis "globalement mieux" c'est nettement sensible ou c'est un peu mieux (parce que rien que la remise à zéro améliore en général la réactivité).

J'installerais bien une version tralalalère (de toute façon je vais banquer pour la finale), mais pas envie de me retrouver avec des problèmes de sécurité ou de me faire enquiquiner dans le Mac AppStore ou les mises à jour par Apple.
 
Petite expérience qui peut contribuer à éclairer la tienne : j'ai installé ML sur un Imac alu de 2008 avec 4 GO de ram. Lenteur au démarrage et lag sensible sur certaines applications. Je suis revenu à Snow Leopard. Safari a l'air d'un vieux navire, mais tout est plus doux et vif. Mavericks s'annonce comme plus léger, mais plus que quoi ? ML ? J'ai quelque doute sur l'intégration de Mavericks sur d'anciens macs.
 
Je ferais bien de même si je n'avais pas peur d'être victime de failles de sécurité non corrigées.
 
mettez un SSD dans vos machines et vous redécouvrirez votre mac.

Mon Imac core2duo 2,8 Ghz de 2008 démarre en 20 secondes sous ML, et un poil plus rapide avec Mavericks.
 
Bien sûr. Encore la main à la poche, aussi.
Tu réalises que ton Mac fait un tout petit peu mieux qu'un iBook ou un PowerBook sous Tiger... avec un disque dur (tout de même bien moins onéreux).
 
T'as de la chance, mon temps de démarrage est de 1mn30 voire 2mn, même avec la veille prolongée. C'est calamiteux par rapport à l'expérience que j'avais eu d'Apple il y a sept ans. Aujourd'hui, globalement, les rapports entre Windows et Mac OS se sont inversés : c'est ZardoZ qui démarre le plus vite, et de loin
@ sImPOD, quand tu dis "globalement mieux" c'est nettement sensible ou c'est un peu mieux (parce que rien que la remise à zéro améliore en général la réactivité).

J'installerais bien une version tralalalère (de toute façon je vais banquer pour la finale), mais pas envie de me retrouver avec des problèmes de sécurité ou de me faire enquiquiner dans le Mac AppStore ou les mises à jour par Apple.

C'est bien vrai que faire une clean Install permet également de retrouver des "points de vie" à bon compte. Mais voilà, avec un SSD + HDD montés en Fusion Drive, 4 Go de Ram et tout le reste d'origine, mon MB Unibody late 2008 (le 2,4 ghz C2D) ne rame pas, certes il chauffe un peu, mais la pâte thermique n'est-elle pas un petit peu faible après 58 mois ? Il faudrait la changer, mais pour ça tout démonter, donc pour le moment on patiente.

"Globalement mieux" que Mountain Lion, mais ça n'a pas l'effet d'un remplacement de HDD par un SSD, par exemple.

Et si l'hypothèse SSD vous rebute, alors qu'en cherchant bien on trouve des modèles à 256 gb pour moins de 120€, on ne peut plus rien pour vous. C'est quand même le meilleur moyen de remettre dans le jeu un Mac (ou P, il n'y a pas de raison) qui a de l'âge. Un Powerbook ou Ibook restent cantonnés aux basses oeuvres avec leurs parties graphiques, leur résolution d'écran et leur format qui sont bien d'un autre temps.

Enfin, Snow Leopard reste tout à fait "actuel", merci Apple de ne pas tout bouleverser d'un OS à l'autre. M'en servant sur un Hackintosh fait pour redonner vie à un Acer Aspire One désoeuvré, j'avoue qui si il m'avait permis de garder mon montage Fusion Drive, je me serai posé la question de sa réinstallation sur mon MB Unibody.
 
Dernière édition:
Attend ! Je demande à ma blonde si je peux mettre 120 roros dans un SSD

....

Réponse : "t'es pas malade ou quoi, tu ne crois pas qu'on a d'autres trucs plus urgents".

OK, ben on ne peut plus rien faire pour moi... :)
 
Une nuit d'amour et c'est réglé ;)

Mais on ne le dira jamais assez, c'est la meilleur upgrade qu'on puisse faire un ce moment, un SSD.

Ce week-end, j'était chez un ami qui a un MBP 13" i5 de 2012, avec 4gb de Ram, un Mac relativement récent, donc, un le HDD d'origine en 500gb. Il m'a semblé d'une lenteur, par rapport à ce à quoi je suis habitué, un "vieux" MB Unibody de fin 2008, avec donc un SSD de 120gb (j'en ai eu un de 60gb, fut un temps) mis en Fusion Drive avec le HDD de 250gb d'origine. Et 4gb de mémoire vive, les 2gb d'origine étant limite.

Tranche de vie...

Enfin bon, c'est sur que le matériel ne saurait être une priorité, c'est jamais que des boite remplies de cuivre et de silice, ces Mac, du moins c'est ce que pensait ma blonde ('fin, châtaine) avant de e prendre un MBA et de changer son rapport aux PC en général.
 
En mode fusion drive et avec un "petit" SSD, c'est un peu moins cher. Mais ça fait pas mal de bricolage (matériel et logiciel).
 
Donc dans un ans et demi faudrait que je change d'ordinateur ou j'installe un Ubuntu
Dans 1,5 ans ton Mac ne va pas s'arrêter de fonctionner.

Et ça n'est pas parce qu'Apple (peut être) va arrêter les màj de sécurité sur Lion que ta machine ne pourra plus être utilisée…
 
Oui, mais quant à l'utiliser pour acheter quelque chose sur Internet, par exemple, ça relèvera de la prise de risque.
 
Oui, mais quant à l'utiliser pour acheter quelque chose sur Internet, par exemple, ça relèvera de la prise de risque.
Est ce qu'acheter qch à partir d'une machine sous Tiger est plus risqué que faire l'achat à partir d'une machine sous ML (à comportement équivalent et prudent) ??

J'ai un doute…