Mavericks vers Mountain Lion

malcomcrown

Membre enregistré
14 Juillet 2010
6
0
39
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un nouvel iMac.
J'ai donc Mavericks.
J'ai un petit soucis. J'ai un logiciel qui n'est pas compatible.
La mise à jour me coûte horriblement cher (plus de 2000 €).

je souhaiterai donc downgrader mon iMac.
Dite moi que c'est possible d'installer Mountain Lion dessus :nailbiting:
Si oui, comment est-ce que je peux faire (télécharger sur un autre ordinateur et créer une clé USB bootable ou passer par la restauration du mac, ou par l'AppStore ?)

merco
 
Quel mac?
neuf?
occaze?

si neuf et si c'est un récent ( c'est à dire avec 10.9 à l'origine)
un rappel:
il n'est PAS possible d'installer un OS ANTERIEUR à celui installé d'usine

par contre si occaze , ou si modèle qui trainait dans le stock d' une boutique et qui fut à l'origine en ML ( fabriqué avant sortie 10.9) , là peut etre un espoir

Mais si tu avais déjà ce logiciel compatible ML c'est donc que tu as ( ou avais?) un mac qui lui fonctionnait en ML
le garder
 
Ou, si tu as eu la précaution de faire un clone de ton Mountain Lion, tu peux démarrer dessus en le branchant sur le Mavericks.
 
Bonsoir
C'est une app qui te permet de créer une machine virtuelle sur laquelle tu installes un autre Os
Je l'ai avec win 7 installe et ça marche très bien


cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

J'oubliais c'est une app payante mais qui est très bien faite je n'ai jamais eu de problème avec
Actuellement c'est la version 9 super
L'avantage est que tu peux avoir les 2Os pour travailler en même temps tandis qu'avec bootcamp il faut redémarrer


cordialement
ccim12
 
ccim12, tu répond à qui là?

Je pense que la question de MLV s'adresse à malcomcrown (quel est ce logiciel incompatible Mavericks) et pas à FrançoisMacG (qui pale de logiciel de virtualisation -ici Parallels Desktop mais on pourrait citer VMWare Fusion-).
 
Bonjour, je relance cette discussion car la dernière question m'intéresse.
Ma machine sous ML (MacBook pro mi-2012) étant tombée en panne, AppleCare me l'a changée il y a 15 jour (novembre 2014) par un MacBook pro mi-2014, natif sous Mavericks. Impossible donc de remettre ML avec mon clône, alors que j'ai pourtant besoin de 10.8 pour des logiciels tiers que Mavericks ne reconnaît pas. J'ai du acheter l'App "installer os X Mountain Lion" qui est donc dans mon dossier Applications. Pourtant, impossible de créer une machine virtuelle ML, Paralells 9 ne la voit pas quand je veut créer une nouvelle machine. Que faire? Comment faire?
Merci à ceux qui pourront me répondre, je ne vous dis pas les heures perdues à cause de ce changement.
pardon pour la signature, il faut que je la change en MacBook pro mi-2014 2,5 ghz 512go 16go