Mavericks… Vos retours…

Petit retour également après une bonne nuit d'utilisation.

J'ai un bug qui m'empêche d'utiliser les gestures à trois doigts pour faire un "précédent" dans le finder (marche toujours sur safari)

Le changement de comportement du bouton d'extinction des MacBook est pénible (mise en vielle inutile quand il suffit de rabattre le capot pour avoir le même effet, et disparition du menu Redémarrage/extinction).

iBooks qui est une belle daube : déplacement des fichiers dans un dossier quasi-inaccessible, pas de possibilité d'éditer les noms et les métadonnées (pas de Cmd+I disponible)... On dirait une version alpha. Pas de noms en dessous des illustrations en présentation par couverture.

Un bon conséquent pour l'autonomie, pas de changement au niveau de l'utilisation de la RAM (suivi par iStats Menus). Pas de grosses évolutions visibles sur les softs utilisant OpenGL.

Affaire à suivre.
 
Bonjour,

Je suis sur un iMac Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz avec 3 Go de RAM de 2007. Je suis sous SnowLeopard. J'avais acheté Lion à l'époque mais était revenu très vite sous snow leopard (Ralentissement, etc....) et en fait il m'allait très bien. Pour différents logiciels, celà m'intéresserait bien de passer sous Mavericks mais est ce que quelqu'un avec à peu près la même configuration que moi a fait l'essai?

Merci d'avance de vos retours.

Suis occupé de l'installer sur la même configuration (iMac mid 2007) - retour probable dans 1 heure ! :up:
 
mise à jour effectuée sur un MBP 15 pouces 2008 2,53 GHz 4Go. Pour le moment tout semble bien se passer. EyeTV fonctionne. Les applications principales non-Apple que j'utilise quotidiennement fonctionnent. Je n'ai pas fait de clean install. J'ai fait une clé USB bootable.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjours à tous. Tout roule sauf Diskmaker 3B3 qui ne veut pas créer la clé USB pour mes archives :

"La création du disque de démarrage a echoué. Erreur*: Une erreur est survenue*: 1. 2013-10-23 15:10:19.187 defaults[3617:d07]
The domain/default pair of (/Volumes/OS X Base System/System/Library/CoreServices/SystemVersion, ProductVersion) does not exist"

Une idée du problème ?
Merci !
 
Bonjour,

Clé faite...
Quelqu'un a testé FileMaker Pro 11 ?
Je ne peux pas m'en passer, alors je voudrais être sure que je n'aurai pas de problème.

Merci à celui ou ceux qui pourront essayer :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Maj depuis hier soir sur bon vieux macbook 2010; agréablement surpris, gains en réactivité et autonomie, aucun souci.
Une hallucination? La résolution semble s'etre améliorée...!!???
 
Bonjour tout le monde,

Après avoir installé Maverick ce matin sur mon MB AIR 2013, l'autonomie affichée est de 6h05 alors que celui-ci est totalement chargé.
J'avoue etre très très surpris car j'aurais du constater l'inverse, a savoir une autonomie affichée en hausse. D'autres collègues ayant installés eux aussi Maverick constate la meme chose sur leur MB Air 2013 !
Y'en a t-il d'autres parmi vous qui ont fait la meme constatation ?

Merci à vous
 
L'install s'est bien passée, une réinstallation de java est nécessaire.

J'ai juste un souci, mes ventilos qui tournent en permanence

Ma machine Macbook pro 5.1
2.8ghz

:zen:

Réparations des permissions et redémarrage et mon mbp se porte comme un charme :up:

Tab dans finder, quel bonheur :rateau:
 
J'ai des lenteurs pas possible depuis l'installation

Exemple :

1- Pour afficher le lanchpad (geste fermer avec 3 doigts) : j'ai la moitié d'une animation, je m'explique le début de l'animation, les icônes commencent à apparaitre ( transition de la transparence ) et ça reste bloqué sur cet écran
Après un certain temps je me suis rendu compte qu'il faut pas lever les doigts avant que l'animation soit complétement exécutée, ce n'était pas le cas sous Mountain Lion

2- Des Freezes de OUF, pendant que je travail sous Chrome, et en essayant de basculer vers une autre application ( exemple, je bascule vers Mail sur le bureau suivant avec 4 doigts et là il faut attendre des longues secondes avant d'avoir la main )

Même problème quand j'ai lancé iBooks pour la première fois, pendant qu'il téléchargait mes livres, impossible de faire autre chose sous chrome
____

Qui est dans le même cas que moi ?

Je vais essayer d'utiliser Safari pour voir, mais pour moi ce n'est pas normal
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour ma part je n'arrive pas à voir le dock sur mon deuxième écran, une manip à faire ?

J'ai un mba 13 pouces dernière génération et un écran externe vga classique.
Pas évident mais en cherchant sur le net j'ai fini par trouver :
- va sur l'écran où tu veux faire apparaître le Dock
- descend la souris jusqu'à ce qu'elle soit bloquée en bas de l'écran
- continue de descendre => le Dock apparaît

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

- mon script Sheel pour purger la mémoire plante... à revoir dans Automator... :sleep:
Je suppose que ton script utilise la commande "purge", qui n'est en fait plus utilisable sans être root.
 
La mise à jour est pas mal, à part le nouveau système de tag. Je préférais les étiquettes qui me permettait de faire ressortir un dossier grâce à une couleur comme le rouge, le bleu ou le jaune. Avec le système de tag il n'y a qu'un seul point coloré qui s'affiche à côté du nom du dossier, je trouve qu'on perds en visibilité et je suis assez déçu. Ca serait bien qu'une mise à jour permette de choisir soit le point, soit surligner le dossier...
 
Je reviens sur Plan... Ça marche bien, mais je le trouve d'un intérêt très limité. Pouvoir envoyer un itinéraire sur l'iPhone serait vraiment intéressant si je pouvais l'étudier et le bricoler au préalable sur l'ordi. Hein, comment je fais si je veux aller de Bretagne en Ardêche sans emprunter d'autoroute ?

J'aurais aimé avoir la possibilité, comme sur google maps, de "tirer" sur un itinéraire de base, ou au moins pourvoir le découper en étapes. Si c'est pour choisir entre trois options proposées qui ne sont pas modulables, autant le faire directement sur l'iPhone... Et devoir reprogrammer Plans à chaque ville pour pouvoir suivre sa route.
 
Suis occupé de l'installer sur la même configuration (iMac mid 2007) - retour probable dans 1 heure ! :up:

Installation terminée en MAJ de ML (pas de clean install) - aucun problème particulier à signaler sur mon iMac Intel Core 2 duo de mid 2007 avec 3Gb RAM !

Mon imprimante Samsung ML-1665 et scanner Canon LIDE 700F sont parfaitement reconnus et opérationnels.

Par contre, je ne ressens pas de gain de réactivité par rapport à ML ... du moins pas encore !
 
Question très bête mais les sauvegardes Time Machine faites avant le passage sous maverick sont elle toujours utilisable après sans soucis ?
 
Installation depuis ce matin, et franchement, du bonheur, pas de soucis pour le moment, l'autonomie m'affiche 1h20/30 de plus =). Seul bémol, le script "purge" ne fonctionne plus, et je trouve que c'est dommage, car avoir plus de RAM en inactive qu'en disponible...

Sinon, j'ai eu les mises à jour iWork's (même si je n'en avais qu'une de vraiment achetée =p) aperture, donc tout va bien =)

Cordialement, Mathias
 
Je poste ici, car le problème est survenu après màj Mavericks, si besoin déplacer dans Internet/Mail.
J'explique: depuis que j'ai fait la màj, Mail me demande en permanence mon mot de passe pour mon compte @.mac, @.me, je vais dans préférences mail, comptes, je saisis mon mot de passe, j'enregistre, et chaque fois que j'ouvre Mail, re-belote: entrez votre mot de passe @me, @.mac, j'ai tout essayé, iCloud, comptes, préférences système, j'y comprends rien et ça m'énerve :mad:
Merci de vos conseils
 
Bon j ai mis ceinture et bretelles :TM +Superduper pour cloner et.. hop..!!
install en maj.. tout a l air OK et toutes les erreurs de permission crees par 10.8.5 ont disparues... ouf
C est cool que ça soit gratos ..
Je vois pas trop la différence avec 10.8 mais je ne suis qu un utilisateur lambda..
C est pas la meme révolution que IOS 6=> IOS 7 mais bon...
 
Je poste ici, car le problème est survenu après màj Mavericks, si besoin déplacer dans Internet/Mail.
J'explique: depuis que j'ai fait la màj, Mail me demande en permanence mon mot de passe pour mon compte @.mac, @.me, je vais dans préférences mail, comptes, je saisis mon mot de passe, j'enregistre, et chaque fois que j'ouvre Mail, re-belote: entrez votre mot de passe @me, @.mac, j'ai tout essayé, iCloud, comptes, préférences système, j'y comprends rien et ça m'énerve :mad:
Merci de vos conseils

J'ai du le remettre au moins 5 fois ... ensuite plus de souci !