Mavericks… Vos retours…

Et bien tu n'es pas tout seul! MBA identique (BTO Core i7) L'autonomie du MBA a fondu comme neige au soleil.

Condition d'utilisation : Wifi + Safari + Luminosité 4/16

Avant Maverick : 10H48 voire plus 11H14

Après Màj : 6H38

Comportement curieux : la jauge (%) de la batterie croît à l'utilisation ...
Je suis passé à 7H28 depuis que je réponds à ton message?!


Batterie à 96% sur MBPR et 2h33 d'autonomie.... ceci est une révolution !!!!!
 
Bonsoir,

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore réellement utilisé la batterie du macbook air 2013, mais il ne m'affiche pas plus d'autonomie qu'avant.

Je me suis dit, peut-être réinitialiser le SMC mais impossible !

La manipulation serait elle différente sous Mavericks ?

Ne me demandez pas pourquoi MAIS, j'ai réparé les permissions, vérifier le disque (pomme + R) et fais la manipulation correcte du restore du smc (j'avoue, je me trompais, je pensais que la touche option était la touche pomme mais c'est le alt (logique, logique tout cela) et tout est redevenu à la normale. Effectivement, j'ai plus (+ pour 6 heures affichées après l'installation de maverick, j'en ai 11 en wifi désormais)de batterie qu'avant, si vous n'avez pas mes plaintes futures, c'est que cela fonctionne toujours :D
 
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
PS : j'ai déjà mis ce post ailleurs dans les forums (?), mais je ne suis pas parvenu à le supprimer avant de le mettre ici où sa place me paraît plus appropriée. Je suis NUL ! Je ne sais même pas effacer un post !
 
Pour moi sur un iMac 21,5 fin 2009 c'est pas vraiment la cata mais tout est beaucoup plus lent qu'avec ML , impossible de faire défiler une page safari sans qu'il plante et pour regarder un film sur l'Apple Tv avec iTunes il faut s'y reprendre à plusieurs fois car ça s'arrête en cours de lecture.Pas de clean install seulement une mise à niveau et j'ai bien tout mes fichiers.
Petit problème avec GarageBand qu'il a fallut desinstaller puis réinstaller.
Bref je me tâte sérieusement à faire une restauration pour retrouver un ML qui fonctionne très bien.
 
Ce serait une nouveauté :D

Jusqu'à présent, après une mise à niveau, on a toujours pu parcourir ses anciennes sauvegardes dans un nouveau Système, et en restaurer ce qu'on en voulait sur le nouveau Système,
et même, depuis Lion je crois, restaurer en bloc l'ancien Système (suffit de choisir dans l'utilitaire de Recovery HD la dernière date de sauvegarde de l'ancien OS X).
effectivement on peut entrer dans time machine et il affiche les anciennes sauvegardes, ce qui m'inquiète par contre c'est qu'il m'a semblé très rapide pour la sauvegarde après être passé en 10.9, et il y avait quand même un paquet à sauvegarder :mouais:


Ah sinon une question: je n'arrive pas à faire une clé USB bootable avec liondiskmaker.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire cette satané clé ?? Merci ;)
va voir du côté de Lion DiskMaker 3b3 available !
 
Bonsoir à tous,
pour ma part, je n'ai qu'un seul problème, c'est avec Dragon Dictate. Quand je lance le programme, j'ai un message d'erreur qui me dit que le logiciel ne fonctionne pas. Je continue quand même et ça marche. Certes, Dragon Dictate est plus ou moins stable. D'après l'éditeur, une mise à jour va arriver bientôt. Sinon il y a Dictée Vocale, soit en ligne soit en local, cette deuxième solution est une nouveauté dans Maverick.
 
Je suis NUL ! Je ne sais même pas effacer un post !

Normal, tu ne disposes pas des privilèges permettant de le faire (seuls les modérateurs et administrateurs peuvent le faire)



Sinon, pour ton pb : je suis NUL ! je n'y connais rien en iDevice ;)
 
Depuis la MAJ Mavericks iTunes démarre mais n'affiche aucune fenêtre. Et la seule façon de quitter l'application et de forcer à quitter !!

J'ai réinstallé iTunes + créé une nouvelle bibliothèque = tout se passe bien au première usage. Je quitte iTunes puis le redémarre et là plus rien !!

Quelqu'un a identifié ce bug ??
Merci :)
 
Bonsoir,

Pour moi téléchargement hier soir sur mon imac 24 pouces 2009, processeur 2,66 ghz intel core 2 duo, et tout s'est passé impeccable !

Que des améliorations, plus de cohérence, mais une marche arrière sur Safari 7, puisque l'historique n'est plus présentée en mode cover flow, comme avant avec Mountain Lion !

Dommage !

L'application plan fait un peu gadget et est lin de rivaliser Google Maps, même si Google reste l'ogre, rien à voir avec plan qui est presque ridicule !

Dans l'ensemble , avec nouvelle présentation de "pages" et "numbers", de nets progrès, et plus de rapidité sur Safari.
 
Bonsoir. Pour ma part, j'utilisais beaucoup la commande "purge" dans le terminal pour récupérer la RAM, mais depuis Mavericks il est dit que ce n'est pas permis. Une idée ?
 
Et concernant l'extinction sur un MacBook Pro retina? C'est corrigé? Ou c'est toujours aussi long?

Pour ma part, et après une clean install de Mavericks, l'extinction est plus rapide (toujours en moins de 15 sec.) et le temps de démarrage est plus court aussi (max 12 sec.)
 
Dernière édition:
Les nouveautés ne sont pas trop mal, mais je suis très déçu qu'AirDrop de fonctionne pas entre OS X et iOS 7. Par contre, faisant de la musique j'ai une carte son externe et évidement avec la MAJ vers Mavericks elle n'est plus reconnu, un peu embêtant, va falloir attendre la MAJ du constructeur...
 
Démarrage de Mavericks aussi loooooong que Lion et Mountain Lion (plus de trois minutes), alors que sur Leopard et Snow Leopard le démarrage se fait en 30 secondes (sur un Mac Pro).

Mail quitte inopinément et systématiquement dès que je sélectionne l’en-tête d’un message. Inutilisable, donc.

Incompatibilité du pilote de mon imprimante laser Canon. L’imprimante est reconnue mais non fonctionnelle. Ça fonctionne en 10.8, 10.7, 10.6, 10.5…
 
Et voilà le gagnant du jour, un mec qui pirate un OS gratuit…


et non désolé, j'avais acheté mon mountain lion comme tout le monde !!!
un hackintosh n'a rien à voir, on achete le système, c'est juste qu'il est installé, sur une machine non griffé de la pomme.
renseigne toi un peu avant des réponses hâtives
 
Dernière édition:
J'en suis content et je l'ai pris surtout parce qu'il était gratuit. Cependant, mon trackpad bug parfois dans Chrome: impossible de défiler dans les pages ni de revenir en arrière avec les gestes conçus pour.. C'est plutôt embêtant. De même que la disparition du dock en 2D lorsqu'il est en bas..
 
Bonsoir,
Pour moi cette mise à jour est une catastrophe sur le MacBook Air 2013 (i7 8Go de RAM 512SSD pourtant :confused: )

La batterie qui me fait du 100% -> 0% en 5H en utilisation Safari, il chauffe beaucoup plus qu'avant, met 20 bonnes secondes à s'allumer..
J'attend vite la 10.9.1 :/ Mais apparemment je ne suis pas le seul MacBook Air 2013 dans ce cas :')
 
Bonjour
quelqu'un a fait des testes complets avec la CS6 du genre tout ouvrir créer exporter importer d'un APP à l'autre PSD vers Pr audio vers AU puis le tout sur AE etc...
ravis d'avoir vos avis avisés :)
 
Bonsoir !
Pour ma part Mavericks avec Macbook Air mi-2013 mise à niveau, la batterie tient VRAIMENT moins bien ! Une perte d'autonomies de 2h. Réellement constatée sur une utilisation toute la journée... Les belles promesses d'Apple... C'est vraiment dommage.

Un autre problème extrêmement désagréable c'est le Dock, je ne sais pas si je suis le seul, mais il m'est très difficile de le faire apparaître dans une application mise en pleine écran. C'est insupportable. Cela le fait à quelqu'un d'autre ?

Normal, c'est pour prévenir les faux mouvements quand on est en plein écran. Le Doc apparaît quand la souris est déjà au bas de l'écran et qu'on fait ensuite un mouvement vers le bas; 2 mouvements plutôt qu'un :(
 
Salut à tous, pour ma part j'ai remarqué un truc suuuuuuuuper énervant c'est que le balayage à 3 doigts entre les pages DANS le finder ne fonctionne plus !!!

Ca fonctionne très bien dans safari et les préférences système mais plus dans le finder... Je suis fou !!!