Mavericks… Vos retours…

Salut à tous,

Je suis globalement satisfait de cette MAJ qui apporte quelques nouveautés vraiment très sympa. L'une des fonctions que j'attendais le plus était le support des adresses au sein de l'application Calendrier.

Manque de pot c'est un coup dans l'eau pour le moment. Les adresses ajoutées à partir d'un appareil iOS ne sont pas reconnu à partir du Calendrier sous Mac, et certains adresses même renseignées à partir d'une machine de bureau ne sont tout simplement pas reconnues par Plans et donc ne fournit pas d'information dans l'inspecteur du Calendrier.

Petite déception donc pour cette fonction qui pour moi était de loin la plus attendue et sûrement la plus utile dans mon quotidien.
 
bonjour, moi j'ai fait l'install cette nuit sur un macbook pro fin 2010 sous Mountain Lion. Après le complet téléchargement, grosse erreur il me dit que le disque dur est verouillé, impossible de booter l'installation sur le disque de l'ordinateur. Impossible de réparer le disque avec l'utilitaire. Bref je suis complétement bloqué. Des idées svp ?? Merci

J'ai le même problème que toi : Installation depuis Lion, téléchargement depuis App Store, me dit que le disque dur est verouillé ... Impossible de réparer avec l'utilitaire de disque ... En suis réduit à essayer de restaurer une sauvegarde time machine ... La galère va me prendre la journée entière je le sens !
 
Ma première impression:

Waw! Gros gain en fluidité!

Moi aussi, tout est nettement plus rapide sur mon MBP 2010 (équipé d'un SSD Samsung). De plus le ventilo se déclenchait souvent avec plein de pages safari ouvertes et là plus du tout!
Pour l'instant suis très content et mes applications (dont les Adobe CS5) marchent très bien
 
Salut,
suis-je le seul à avoir ce comportement bizarre ? Je m'explique :
J'ai fait une clé USB Mavericks avec la ligne de commande dans le but de faire une clean install.
Sur mon MBP, ça fonctionne impeccable, je boot sur la clé, je formate le disque et installe Mavericks.
Sur mon iMac, je boot sur la clé, et... Les menus sont en anglais ! Si je continue ainsi, Mavericks est installé en anglais. Il faut passer par le menu dès le boot pour remettre le tout en français.
Etrange, non ?
Merci !
 
Pour ma part J'ai vu l'autonomie (affichée) de mon MBA (late 2010) baisser de 11h à 3h :eek::eek:

Y'en a d'autre à qui ça arrive ? Ca m'avait fait le même coupe sous ML mais moins violemment c'était 8h puis à nouveau 11 après quelques mise à jour... Des Idées?

Peut-on revenir sur ML :confused:?

Sinon mise à part ça le démarrage est nettement plus rapide.
J'ai juste eu une installation bizarre et il m'a créer un deuxième compte administrateur
 
Démarrage de Mavericks aussi loooooong que Lion et Mountain Lion (plus de trois minutes), alors que sur Leopard et Snow Leopard le démarrage se fait en 30 secondes (sur un Mac Pro).

Est-ce que tu as vérifié que ton disque de démarrage est bien sélectionné ?

---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h14 ----------


J'avais déjà téléchargé cette version, elle se lance bien mais il plante et ne peut créer le disque d'installation.

Je suis passé par la commande via le terminal avec le lien donné en début de topic.
Pour l'instant la clé est en train de se faire, ça semble fonctionné.
Merci quand même ;)
 
Clé USB d'installation OS X 10.9 terminée ;)
 
De mon côté l'installation de Mavericks s'est faite sans soucis.
Tout fonctionne plutôt bien....sauf une grosse exception!
Pas moyen d'utiliser le nouveau Safari.
Pour l'instant j'ai Chrome comme navigateur par défaut et le nouveau Safari me tentait bien pour y revenir, mais pas moyen.

Il plante sans arrêt, souvent les pages ne s'affichent pas ou alors elles se figent.
J'ai essayé plusieurs fois d'installer l'extension 1Password...mais là aussi ça se fige en cours d'installation....bref très déçu.

Est-ce que d'autres subissent la même situation?

Je suis sur iMac i7 à 3.4Ghz avec 16Go de Ram, ça ne doit pas être un problème de ce côté là.
 
Je me suis contenté de décocher puis recocher la case dans le panneau de préférence iCloud.

icloud.jpg


Dans mon cas, c'est l'authentification pour Mail qui yoyotait.

Ca a suffit à régler la situation.

Merci, j'avais trouvé entretemps, ça marche désormais; mais enfin, c'est quand même curieux, et faut être rusé pour trouver la solution :D
 
Les commentaires Spotlight semblent être écrasés à l'installation de Mavericks (sans prévenir, pas très élégant de la part d'Apple).
Perso ça me pose un gros pb car j'y déposais très souvent des info liées au fichier/dossier etc, en plus de mot-clés particuliers qui me permettaient de retrouver le fichier à coup sûr.

A la place, une case blanche...

Et toute phrase ajoutée est transformée en tag. Apple a donc enlevé une fonction… [déception]
 
Bonjour à tous,

pour ma part, mise à jour faite via le MAS, pas de soucis particulier pour l'instant avec un MBP mid 2009 boosté avec un SSD et 8 go de Ram. Temps de démarrage et extinction semblable à celui de ML. Les applications sont fluides. Pas de soucis particulier avec mail (j'utilise un compte gmail). J'ai juste un doute quant à l'autonomie....

je continue mes tests.

bonne journée à tous

Stéphane
 
Normal, c'est pour prévenir les faux mouvements quand on est en plein écran. Le Doc apparaît quand la souris est déjà au bas de l'écran et qu'on fait ensuite un mouvement vers le bas; 2 mouvements plutôt qu'un :(

Non, non. Pour ma part le dock n'apparaissait plus du tout malgré cette manipulation que j'utilisais tout le temps sous Mountain Lion. Mais mon problème est résolu suite à une Clean Install.
 
Sous Mavericks Itunes est une catastrophe, plus rien ne marche... des que je lance une musique j'ai le sablier qui tourne et mon disque dur gratte et ça me dis dit Itunes ne réponds plus....

je confirme
à la limite de l'inutilisable chez moi
 
Dernière édition par un modérateur:
Après une clean install, les drivers pour mon imprimante n'existent plus (Canon MP990) et pas moyen de les installer. :mouais:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
J'ai l'impression que Mavericks n'intègre plus de drivers imprimantes. Pour ma Canon, j'ai du télécharger manuellement les drivers ici :
Imprimantes Canon 2.9 pour OS X - Gestionnaires

Elle est ensuite reconnue, et tu peux l'installer.