Mavericks… Vos retours…

Bonsoir,
N'ayant pas réussi à faire la MAJ vers Mavericks à partir de l'app store, j'ai créé une clé USB bootable.

1/ A partir de cette clé bootable, est-il possible de faire une simple MAJ (sans clean install) car j'ai la flemme de tous réinstaller... Comment faire ?

2/ Si j'opte finalement pour une clean install de Mavericks, pourrais-je simplement restaurer toutes les données et les softs à partir d'une sauvegarde Time Machine réalisée sous ML ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'étais sous ML avant hier, puis j'ai décidé de faire la maj un peu à l'arrache vu le peu de différence entre ML et Mav.

Cependant...

1 - le Finder est devenu poussif
2 - le scroll (peu importe l'endroit : Chrome, Finder, etc) est abominable. Là où ML était très fluide, je ne comprends pas pourquoi il est aussi saccadé sous Mav.
3 - le touchpad est complètement à la ramasse niveau calibration (voir 1 et 2), pour lancer le Launchpad je n'avais jamais eu de problème sous ML, là sous Mav une fois sur deux la transparence du Launchpad reste et ne va pas au bout, comme si il fallait frotter ses doigts de A vers B tout le long (alors que normalement, sous ML, le fait d'exécuter le mouvement rapidement lançait le Launchpad sans soucis !).

Du coup je trouve la navigation sous Mavericks ultra désagréable, et je trouve l'OS lent du coup..

Je n'avais aucun de ces soucis sous ML :(

Voici ma config au cas où :
- MBPro mid-2010 (i5, 4Go, GT330)
- 1 SSD en disque système (Intel X25-M 80 Go) et le HDD Mac de 320Go comme second disque.

Certains ont un ressenti similaire ?

Bonjour, J'ai installé Mavericks sur mon iMac 24 pouces de mi 2007.
J'ai un souci étrange, à la fenêtre d'ouverture de session, les indices des mots de passe des comptes utilisateurs continuent à s'afficher même si on les a effacés dans les préférences systèmes....
Étrange.
Je ne trouve pas le système plus rapide et j'ai des soucis tout à fait nouveau de plantage de Safari, inexistants ou presque auparavant chez moi sous ML.

De là à dire que je vais refaire une clean install, il nY a pas loin.
Peut être vais-je attendre la 10.9.1.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai fais la mise à jour ce matin sur l'iMac de mon boulot. Je n'avais remarqué aucun problème jusqu'à cet après-midi quand j'ai eu une notification d'erreur de la sauvegarde Time Machine.

Les sauvegardes se font sur un Netgear ReadyNAS distant. Le disque est bien repéré mais la préparation de la sauvegarde échoue, après une loooonnnnnngue période d'essai.

Je vais demander demain à l'informaticien de détruire l'archive de sauvegarde et relancer une sauvegarde. Nous verrons bien.

Salut,

Quelqu'un a-t-il testé
Bloc de code:
sudo defaults write /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui KeepAlive -bool false
sous Mavericks?

C'est que j'ai peur de me prendre un kernel panic en pleine face :D

Cordialement.

Bonsoir,

Je viens d'installer Mavericks sur mon Macbook Pro 13" (fin 2011). Lorsqu'il a redémarré, j'ai bien eu l'écran avec la pomme et la roue. Puis l'écran s'est foncé, la roue a tourné, bug gris et retour sur écran foncé puis bug gris... J'ai laissé faire 5 mn, puis j'ai forcé l'arrêt. Le Macbook a redémarré normalement, et j'ai accédé à mon bureau. J'espère que ce dysfonctionnement n'aura pas de conséquences fâcheuses.

Au niveau du fonctionnement, tout m'a l'air normal. A part Onyx et Ccleaner, mes apps marchent correctement. Safari tourne impecc et Itunes de même sur les premiers essais. Les nouveautés sont plutôt sympa, notamment les tags et l'affichage des notifications qui permet de répondre ou fermer pour les mails. Par contre, je n'ai pas d'option "supprimer".

Seules remarques : j'ai de temps à autre le pointeur qui se transforme en roue arc-en-ciel très brièvement, et cette même roue qui apparaît aussi lorsque je lance une app pour la première fois.

Par contre, j'aurai deux questions :

- Le cadenas permettant de verrouiller les préférences a disparu, est-ce normal ?
- Dois-je aller sur le site d'Apple pour dl un update Java, je ne sais pas si je l'ai toujours avec le changement d'OS ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour celles et ceux qui se lancent dans l'installation :)

Bonjour,

Alors de mon côté, zéro souci pour le moment, et je suis très content de ce Mavericks !

J'ai juste une question concernant le trousseau iCloud :

Si je m'inscris sur un nouveau forum par exemple, le trousseau me propose automatiquement un mot de passe compliqué, donc à ce niveau là ça marche. Par contre, pour tous les sites où je suis déjà inscrit avec login et mdp, si je demande à changer le mot de passe (via l'interface du forum j'entends), iCloud ne propose rien du tout...
Du coup, je vois plus trop l'intérêt si il ne peut pas le faire pour les sites où on est déjà inscrit....

Une idée ?
Bonjour,
Dans la même attente que vous, j'espérais un effet rétroactif activé par une exportation ou à chaque fois qu'un site référencé dans trousseau était appelé dans Safari mais rien de tout cela.
Vraiment déçu par ce minimalisme du meilleur système gratuit du monde. "1Password" sait faire une exportation depuis trousseau mais il est trop cher ... Arbitrage en vue.

J'ai continué à tester et ai constaté sur le MacBook pro de ma femme que Safari posait effectivement des problèmes assez sérieux (plantage, pas moyen d'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre...), alors que j'ai travaillé une bonne partie de la journée sur mon IMac en utilisant des onglets multiples (jusqu'à une quarantaine à la fois) sans le moindre problème.

Je confirme donc ce j'ai dit pour ce qui est de Mavericks sur un IMac (j'ai encore testé pas mal d'applis depuis, pratiquement toutes ont fonctionné), mais je suis plus réservé pour ce qui est des portables (et à la lecture des posts, je constate que la plupart des problèmes apparaissent surtout sur ceux-ci).

machine: Macbook air mid 2013, I7; 8go ram

Bonjour, j'ai constaté depuis Mavericks que parfois le kernel task prend plus de 100% du processeur alors que j'ai quasiment aucune appli ouverte et que la batterie part beaucoup plus vite.

si quelqu'un a le même problème?

Suite à une fausse manipulation de ma part, j'ai interrompu l'installation et arrêté mon MacBook Pro. Je suis retourné sur l'Apple store. J'ai cliqué sur télécharger. J'ai eu un message me disant que mavericks était déjà installé et si je voulais le réinstaller . Ce que j'ai fait et tout marche nickel. Je ne regrette pas. Mon MacBook est plus rapide. Pages est vraiment mieux , Safari aussi.

Ceux qui ont des problèmes, peut être essayer une réinstalle . Pour moi cela a marché.

Une question, pourquoi sur les mêmes machines, certains ont des problèmes d'autres pas. Autant je peux comprendre sur des PC qui ont des fabricants différents . Mais sur des MacBook Pro de la même année, comment est-ce possible ?

Dernière édition:
J'ai continué à tester et ai constaté sur le MacBook pro de ma femme que Safari posait effectivement des problèmes assez sérieux (plantage, pas moyen d'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre...), alors que j'ai travaillé une bonne partie de la journée sur mon IMac en utilisant des onglets multiples (jusqu'à une quarantaine à la fois) sans le moindre problème.

Je confirme donc ce j'ai dit pour ce qui est de Mavericks sur un IMac (j'ai encore testé pas mal d'applis depuis, pratiquement toutes ont fonctionné), mais je suis plus réservé pour ce qui est des portables (et à la lecture des posts, je constate que la plupart des problèmes apparaissent surtout sur ceux-ci).

Problème résolu. Il y avait encore l'ancienne version de glims. J'ai installé la mise à jour et ça marche à nouveau.

Je suppose que mon avis ne servira pas la communauté.
Juste pour dire que mon Mac Mini mi-2011 i5 2.5 s'est mis à jour sans problème.
Pas de "fresh install" en ce qui me concerne. Tout est simplement fonctionnel et enfin le problème de temps d'extinction ou de redémarrage anormalement long sous ML a enfin disparu.
Je ne peux pas dire si c'est plus fluide, plus rapide, car déjà avant sous ML je ne notais aucun ralentissement pour ce que j'en faisais.

Enfin, je n'ai rien de très spécial installé en software
Pour les utilitaires (à jour) :
- Totalfinder
- Hyperdock
- Perian
- Ntfs for Mac Osx
- Flip4Mac
- CleanMyMac
- TrimEnabler
Pour les applications :
- Photoshop CS6
- Lightroom 5.2
- Suite Office 2011
- Toast Titanium
- Suite iWorks
- Aperture
- DxO Optic Pro 8

+ quelques bricoles

Et comme dit plus haut, tout fonctionne.

Après 2 jours d'essai, Mavericks c'est bien installé sur imac 27 mi-2010 mais impossible de démarrer. Sans cesse bloqué sur la pomme et l'écran gris. J'ai essayé toute les possibilités proposées sur le site d'apple, rien y a fait.

J'ai également essayé de réparer le disque et les permissions qui c'est passé sans problème mais toujours impossible de redémarrer :mouais:

Pareil avec une installation sur usb avec Diskmaker. L'installation avec formatage complet c'est bien déroulée mais pas possible de retrouver le bureau.

J'ai capitulé ce soir et réinstallé ML par une sauvegarde timemachine.

Je n'ai plus de solutions mais suis :mad: de tout ce temps perdu, grrrrrrrrr.

Bonjour,

j'ai installé Mavericks, mise à jour et non pas clean install. En le redémarrant, il me demande le mot de passe de mon macbook, que j'ai rentré moultes fois avant de me rendre compte que ce n'était pas qu'un problème de faute de frappe si mon mot de passe était refusé. Rien en ligne sur ce sujet...

Heureusement, avant de passer à la restauration à partir d'une sauvegarde, je me suis rendu compte qu'en haut à droite de la fenêtre de connection au mac, le clavier était indiqué comme 'américain'.

Un clic -> clavier français, et fin de la grosse frayeur.

G.

machine: Macbook air mid 2013, I7; 8go ram

Bonjour, j'ai constaté depuis Mavericks que parfois le kernel task prend plus de 100% du processeur alors que j'ai quasiment aucune appli ouverte et que la batterie part beaucoup plus vite.

si quelqu'un a le même problème?

Oui. Lire les posts précédents :siffle:

Bonjour,

J'étais sous ML avant hier, puis j'ai décidé de faire la maj un peu à l'arrache vu le peu de différence entre ML et Mav.

Cependant...

2 - le scroll (peu importe l'endroit : Chrome, Finder, etc) est abominable. Là où ML était très fluide, je ne comprends pas pourquoi il est aussi saccadé sous Mav.
3 - le touchpad est complètement à la ramasse niveau calibration (voir 1 et 2), pour lancer le Launchpad je n'avais jamais eu de problème sous ML, là sous Mav une fois sur deux la transparence du Launchpad reste et ne va pas au bout, comme si il fallait frotter ses doigts de A vers B tout le long (alors que normalement, sous ML, le fait d'exécuter le mouvement rapidement lançait le Launchpad sans soucis !).

Du coup je trouve la navigation sous Mavericks ultra désagréable, et je trouve l'OS lent du coup..

- 1 SSD en disque système (Intel X25-M 80 Go) et le HDD Mac de 320Go comme second disque.

Exactement le même pour le touchpad et le scroll. En plus de certaines animations peu fluide du boot ( la pomme qui saccade )

Installé immédiatement je n'ai constaté aucune amelioration (au contraire) de la rapidité. Une Clean instal réglera peut être ce problème de lenteur sur mon disque dur plein à craquer.

J'ai cependant constaté quelques problèmes et changements...
- Le lauchpad "coince" très souvent entre deux pages d'app et m'oblige à reglisser pour afficher l'autre moitié de la page (suis-je le seul ?).
- L'affichage du bureau (écartement des doigts) et le lancement du launchpad (rapprochement des doigts) sont "proportionnels" à l'écartement des doigts. Totalement inutile mais si je ne suis pas assez rapide il m'arrive que l'animation du launchpad reste en transparence par dessus mon bureau (encore une fois, suis-je le seul ?).
- La "suspension d'activité" met presque 1 minute à se mettre en action. En effet dans un premier temps l'écran et le clavier s'éteignent, puis près d'1min plus tard l'ordinateur suspend enfin l'activité en coupant les DD. Jusqu'à present la mise en veille s'opérait immédiatement (comme lorsque l'on ferme le capot) et le DD suivait au bout de quelques secondes.
- Les iBook et PDF n'étant plus gérés par iTunes, il n'est plus possible d'en éditer les tag (auteur, titre, année, etc.) Puisque iBooks ne le permet pas...
- Le Mac AppStore plante systématiquement durant les mises à jours et me demande plusieurs fois le mot de passe de mon compte..
- Une logiciel mis a jour se lance une premiere fois, puis lors d'une deuxième execution l'Appstore se lance et retelecharge l'application (pourquoi ?). Si j'annule cette mise à jour depuis le launchpad (via la petite croix pour supprimer l'app), l'app ne se supprime pas mais le téléchargement s'annule et l'app est a nouveau disponible...

Voilà pour ma part les points noirs de ce nouvel OS... Si vous rencontré ces problèmes cela me rassurerait :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 02h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h22 ----------

Bonjour,

Cependant...

Apparemment je ne suis pas le seul, le trackpad est une catastrophe...
J'ai également des bug d'affichage au démarrage, un RESET PRAM a réglé ce problème mais la pomme saccade toujours

Config : MacBook Pro 15" debut-2011 i7 2.2GHz, 16Go de RAM, DD 500Go 7200rpm

Personnellement la mise à jour de mes machines se fait un peu dans la douleur:

MacBook Air 212: problème avec safari ( résolu en supprimant glims), problème avec le firewall ( recherche de solution en cours). La batterie font au soleil malgré reset du smc et PRAM

Imac i3 fusion drive maison: problème avec les identifiants iCloud qui plante préférence système et bloque toutes les applications qui en sont tributaire ( contact, message, FaceTime....) je vais tenter une nouvelle installation....

MacBook unibody 2009: installation nickel.!!! Va comprendre.....

Il me reste encore un Mac Mini 2011 a mettre a jour... A suivre

Bonjour,
je viens de faire mon téléchargement de la dernière mise a jour OS X Mavericks,
jusque no problème , lors de l'installation , on me demande un passe administrateur
j'ai jamais eu un passe sur mon ordi (imac 27)

au téléchargement j'ai bien donner mon identifiant Appel , pas de probleme ....

trois fois que je recommence le téléchargement et l'installation

merci de votre aide

amicalement

Écrivez votre réponse...