Mavericks… Vos retours…

Bonjour à tous,

L'installation de Mavericks s'est très bien déroulée sur mon Mac et pour l'instant il tourne sans problèmes.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages postés ici, donc je ne sais pas si quelqu'un a le même petit souci que moi.
C'est-à-dire, au démarrage lors de l'introduction du mot de passe, apparemment le clavier (Bluetooth) est passé en mode QWERTY. :eek:
J'ai vérifié dans les Préférences Système > méthode de saisie et le clavier se trouve bien en azerty.
Cela ne me dérange pas trop, étant donné que mon Mac est sous tension en permanence, mais bon, je suis un peu maniaque et j'aime quand tout fonctionne bien.
 
quelques problèmes répertorié çi et là
par contre iTunes 11.1.2 c'est la cata ( pire qu'un interview de Patrice Evra.. )
presque inutilisable
roue de la mort à chaque clic puis ok puis roue de la mort puis marche etc...
en changeant de session il semble que cela fonctionne
quels sont les fichiers vérolés Itunes à virer de ma session ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Installé immédiatement je n'ai constaté aucune amelioration (au contraire) de la rapidité. Une Clean instal réglera peut être ce problème de lenteur sur mon disque dur plein à craquer.

J'ai cependant constaté quelques problèmes et changements...
- Le lauchpad "coince" très souvent entre deux pages d'app et m'oblige à reglisser pour afficher l'autre moitié de la page (suis-je le seul ?).
- L'affichage du bureau (écartement des doigts) et le lancement du launchpad (rapprochement des doigts) sont "proportionnels" à l'écartement des doigts. Totalement inutile mais si je ne suis pas assez rapide il m'arrive que l'animation du launchpad reste en transparence par dessus mon bureau (encore une fois, suis-je le seul ?).
- La "suspension d'activité" met presque 1 minute à se mettre en action. En effet dans un premier temps l'écran et le clavier s'éteignent, puis près d'1min plus tard l'ordinateur suspend enfin l'activité en coupant les DD. Jusqu'à present la mise en veille s'opérait immédiatement (comme lorsque l'on ferme le capot) et le DD suivait au bout de quelques secondes.
- Les iBook et PDF n'étant plus gérés par iTunes, il n'est plus possible d'en éditer les tag (auteur, titre, année, etc.) Puisque iBooks ne le permet pas...
- Le Mac AppStore plante systématiquement durant les mises à jours et me demande plusieurs fois le mot de passe de mon compte..
- Une logiciel mis a jour se lance une premiere fois, puis lors d'une deuxième execution l'Appstore se lance et retelecharge l'application (pourquoi ?). Si j'annule cette mise à jour depuis le launchpad (via la petite croix pour supprimer l'app), l'app ne se supprime pas mais le téléchargement s'annule et l'app est a nouveau disponible...

Voilà pour ma part les points noirs de ce nouvel OS... Si vous rencontré ces problèmes cela me rassurerait :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 02h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h22 ----------



Apparemment je ne suis pas le seul, le trackpad est une catastrophe...
J'ai également des bug d'affichage au démarrage, un RESET PRAM a réglé ce problème mais la pomme saccade toujours

Config : MacBook Pro 15" debut-2011 i7 2.2GHz, 16Go de RAM, DD 500Go 7200rpm

Comme j'ai cité plus haut, j'en rencontre plusieurs, surtout ceux du launchpad et trackpad. En revanche les soucis d'iTunes et Mac App Store non.
Bref, j'attends un correctif, mais je vais faire une clean installe néanmoins histoire de voir.

Est ce possible de partitoinner le disque et avoir une partition 10.8 et une autre 10.9 ?
 
bon...voici des news, ce n'était pas mavericks qui était en cause pour mon problème, car je vous écrit de mavericks installé sur mon dd externe branché sur le macbook pro de ma compagne( :* ) ... donc ça veut dire que c'est hardware sur mon macbook pro 17".... à suivre.... ;)

Alors ce matin j'ai enlevé la ram à tour de role, et ça ne fontionne toujours pas...
donc ce n'est pas la ram ni le DD ni le systeme Mavericks....
La carte mère vous croyez ? :confused:
 
Salut à tous !

Perso, j'ai un bug avec iTunes : iTunes Store ne veut plus s'afficher.
Il y a "Accès à l'iTunes Store en cours..." en haut avec la barre d'avancement... mais rien ne s'affiche... :mad:
Et l'AS aussi... pas d'accès aux serveurs d'Apple semblerait-il...
C'est balo...
 
Dernière édition:
bon avec iBooks je n'arrivais plus a supprimer des ebook et des PDF sous l'énervement j'ai supprimé iBooks avec AppCleaner, bon après la pression retombée, sans solution alternative pour synchroniser avec l'iPad, j'ai dû réinstaller mavericks :siffle:

Au final je garderais (forcément) iBooks pour les eBooks de l'Apple Store, pour les pdf je vais essayer de trouver un catalogueur, dommage que l'on puisse pas éditer les titres, affecter des genre, catégories aux pdf avec iBooks.

iBooks c'est bien...mais juste pour le Book Store
 
Il y a en effet un petit bug du genre.
De mon côté, après avoir déplacé un document sur le bureau, je ne pouvais plus en placer aucun à la place laissée libre.

J'ai remédié à ça en allant dans présentation / trier / aligner sur la grille

Depuis, cela fonctionne.
Certainement des fichiers .plist un poil différents et oubliés par la màj.

Je trouve à ce propos que le menu Présentation n'est pas très bien fini, pas très bien organisé.

mon problème de dossier n'est pas résolu.
J'ai restaurer les permissions etc. rien n'y fait.

J'ai ce problème uniquement dans certain dossier pas tous, étrange...
 
Bonjour à tous,

L'installation de Mavericks s'est très bien déroulée sur mon Mac et pour l'instant il tourne sans problèmes.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages postés ici, donc je ne sais pas si quelqu'un a le même petit souci que moi.
C'est-à-dire, au démarrage lors de l'introduction du mot de passe, apparemment le clavier (Bluetooth) est passé en mode QWERTY. :eek:
J'ai vérifié dans les Préférences Système > méthode de saisie et le clavier se trouve bien en azerty.
Cela ne me dérange pas trop, étant donné que mon Mac est sous tension en permanence, mais bon, je suis un peu maniaque et j'aime quand tout fonctionne bien.

Certaines choses pour l'instant ne me plaisent pas avec Mavericks, Ce matin j'ai restauré OS X Lion avec Time Machine, quel plaisir de retrouver un Mac qui fonctionne convenablement.

Triste à dire, mais Apple n'est plus ce que c'était, néanmoins je n'irais pas voir ailleurs.
 
Alors ce matin j'ai enlevé la ram à tour de role, et ça ne fontionne toujours pas...
donc ce n'est pas la ram ni le DD ni le systeme Mavericks....
La carte mère vous croyez ? :confused:

Hello.

Peux-tu reprendre tes misères dans l'ordre ? Ce fil est un peu chargé et il est difficile de suivre.

Peut-être ouvrir un nouvel fil spécifique serait utile pour suivre au mieux les opérations ?
 
Mavericks installé depuis hier sur un Mac mini 2012, installé rapide et nickel enfin presque...depuis mon écran n'est réconnu qu'en résolution 1344 x 1008 au lieu de 1920 x 1280 précedemment. une idée du pourquoi du comment de la chose ? thanks.
 
Triste à dire, mais Apple n'est plus ce que c'était

Personnellement, je dirais plutôt que Apple est ce qu'il a toujours été ;)

Question de point de vue.
 
Salut à tous !

Perso, j'ai un bug avec iTunes : iTunes Store ne veut plus s'afficher.
Il y a "Accès à l'iTunes Store en cours..." en haut avec la barre d'avancement... mais rien ne s'affiche... :mad:
Et l'AS aussi... pas d'accès aux serveurs d'Apple semblerait-il...
C'est balo...

Itunes est revenu mais les vignettes ne s'affichent pas... :eek:
Et l'AS ne répond toujours pas...

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Itunes est revenu mais les vignettes ne s'affichent pas... :eek:
Et l'AS ne répond toujours pas...

Arrivez-vous à vous connecter au site apple.com ?
Pour moi, impossible de le faire... pourtant ma connexion fonctionne pour les autres sites.
 
Je ne sais pas si cela est pareil pour vous mais lorsque je souhaite enregistrer un nouveau document et que je veux lui accoler un nouveau tag, le systeme bugue. si je mets le tag "biere" par exemple, l'OS ne reconnait pas et veut pas l'ajouter. La solution étant d'écrire le tag quelque part et de coller après...:confused:
 
Je ne sais pas si cela est pareil pour vous mais lorsque je souhaite enregistrer un nouveau document et que je veux lui accoler un nouveau tag, le systeme bugue. si je mets le tag "biere" par exemple, l'OS ne reconnait pas et veut pas l'ajouter. La solution étant d'écrire le tag quelque part et de coller après...:confused:


Et "eau minérale" il prend ?


:siffle::D Désolée, je sors...
 
Je ne sais pas si cela est pareil pour vous mais lorsque je souhaite enregistrer un nouveau document et que je veux lui accoler un nouveau tag, le systeme bugue. si je mets le tag "biere" par exemple, l'OS ne reconnait pas et veut pas l'ajouter. La solution étant d'écrire le tag quelque part et de coller après...:confused:

Et "eau minérale" il prend ?


:siffle::D Désolée, je sors...

Ma machine tient bien l'alcool.
Une petite bière ne provoque aucun bug. Pas plus que vodka, vin rouge, shooter…

Essayé avec TextEdit et Word.
 
par contre, si sous Lion 4 Go de dam me suffisaient la plupart du temps, maintenant, sous Mavericks, juste avec safari et itunes d'ouvert, il me reste à cet instant 230 Mo de libre XD, donc passage par la case 8 Go obligatoire pour cet OS =)

Cordialement, Mathias