Mavericks… Vos retours…

[hors-sujet]En fait, c'est une réplique de Sheldon Cooper dans Big Bang Theory, pastichant l'anglais du passé. Excellente sitcom, la seule, je pense, à parler d'Erwin Schrödinger ou du principe d'incertitude d'Heisenberg... ;)[/hors-sujet]

[hors-sujet] (mais pas tout à fait) À propos de Schrödinger, as-tu tenté l'expérience du chat que tu retrouves mort et vivant à la fois? Et bien pour Mavericks et au vu de la lecture des messages sur ce forum, c'est un peu la même chose, on a le sentiment que ce nouvel OS marche et ne marche pas en même temps. Cela doit dépendre des protons utilisés par les uns et les autres ;)[/hors-sujet]
 
Si Apple ne se bouge pas les fesses d'ici quelques mois pour faire une MAJ sérieuse, je sens que je vais switcher !

Mail fonctionne 1 fois sur 2. Mr envoie mes mails quand bon lui semble. Les serveurs se déconnectent souvent. Sans raison.

Safari se connecte aux serveurs WEB quand ça lui chante.
Quand mon iMac fait des MAJ, plus rien ne fonctionne : aucune connexions internet, pas de mail, toutes les app sont super lentes.

Bref, cet OS est pourri de chez pourri.

Je ne bidouille rien. Je ne fais juste qu'utiliser mon ordi comme 99,99999% des gens !!!!

Voilà. J'en ai marre de perdre du temps avec des conneries.
 
Si Apple ne se bouge pas les fesses d'ici quelques mois pour faire une MAJ sérieuse, je sens que je vais switcher !

Mail fonctionne 1 fois sur 2. Mr envoie mes mails quand bon lui semble. Les serveurs se déconnectent souvent. Sans raison.

Safari se connecte aux serveurs WEB quand ça lui chante.
Quand mon iMac fait des MAJ, plus rien ne fonctionne : aucune connexions internet, pas de mail, toutes les app sont super lentes.

Bref, cet OS est pourri de chez pourri.

Je ne bidouille rien. Je ne fais juste qu'utiliser mon ordi comme 99,99999% des gens !!!!

Voilà. J'en ai marre de perdre du temps avec des conneries.

Pour te répondre ...

1 - j'ai un iMac, tout fonctionne, OS mis à jour par voie d'upgrade depuis janvier 2009

2 - j'ai un Acer, tout fonctionne, il est passé de Windows XP à Windows 7, les mises à jours sont plus conséquentes, plus longues, cela me prend un temps fou.

3 - j'ai accès à internet avec mes deux machines, en WiFi pour les deux, avec le RJ45 en plus pour l'iMac, depuis le passage à Lion ... eh oui le seul truc qui flanche sur le Mac c'est le WiFi

4 - je n'ai aucun problème pour relever les courriels sur mes deux machines, encore moins pour accéder à Internet

Que demander de plus, rien en fait, bidouiller ce n'est pas ma bière non plus
Ma prochaine machine aura 16 Go de Ram, un SSD ... laquelle trônera sur mon bureau, faudra voir ce qui sera sur le marché, mais ce sera en tous les cas un Mac
 
Mavericks étant sorti, ce fil a pour but de canaliser les retours.

On va essayer de ne pas trop se disperser ;)
Bonjour à tous,

Je suis sur un Imac de 2010, Pour l'instant je j'ai rencontré aucun bug, la rapidité est meilleures qu'avec LionMontain.

Quelques déceptions par contre:

Le calendrier à le même design que dans iCloud, c'est moins agréable à travailler.

Dans le Finder, les étiquettes ont changé, c'est juste un point à coter du nom, donc beaucoup moins visible que la couleur sur la ligne entière. Par contre l'accès au favoris "étiquette"est plus facile, avec une icône dans la barre d'outils.

Dans mail pas de grands changements, c'est le même que sur les iphone et ipad.
 
Si Apple ne se bouge pas les fesses d'ici quelques mois pour faire une MAJ sérieuse, je sens que je vais switcher !

Mail fonctionne 1 fois sur 2. Mr envoie mes mails quand bon lui semble. Les serveurs se déconnectent souvent. Sans raison.

Safari se connecte aux serveurs WEB quand ça lui chante.
Quand mon iMac fait des MAJ, plus rien ne fonctionne : aucune connexions internet, pas de mail, toutes les app sont super lentes.

Bref, cet OS est pourri de chez pourri.

Je ne bidouille rien. Je ne fais juste qu'utiliser mon ordi comme 99,99999% des gens !!!!

Voilà. J'en ai marre de perdre du temps avec des conneries.

Dis, tu n'as pas attendu Maverick pour avoir des pépins… hein ?
Qui ressemblent quand même de près à ceux que tu rapportes là.

Ca se répète depuis plusieurs mois non ? Je me trompe d'utilisateur du forum ?

Et ça serait donc Maverick qui est en cause… si tu le dis.
 
moi aussi j'ai un iMac de 2009. Un 27" avec C2D 3 GHz et 8 Go de RAM.
J'avais fais une Clean Install de ML : nickel.

Safari est une horreur ! il plante avec Flash !

Je sais plus quoi faire là…

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Dis, tu n'as pas attendu Maverick pour avoir des pépins… hein ?
Qui ressemblent quand même de près à ceux que tu rapportes là.

Ca se répète depuis plusieurs mois non ? Je me trompe d'utilisateur du forum ?

Et ça serait donc Maverick qui est en cause… si tu le dis.

non. avec ML après la clean install aucun soucis.
Je ne vois que cette solution avec Mavericks…
 
moi aussi j'ai un iMac de 2009. Un 27" avec C2D 3 GHz et 8 Go de RAM.
J'avais fais une Clean Install de ML : nickel.

Safari est une horreur ! il plante avec Flash !

Je sais plus quoi faire là…

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------



non. avec ML après la clean install aucun soucis.
Je ne vois que cette solution avec Mavericks…
Ah bon, aucun problème avec mes 2 Mac's sous Mavericks.
 
Mais pour l'autre mec qui a acheté son macbook pro il y a quelques jours et qui a donc eu Mavericks dessus d'origine, tu lui dis quoi ?
Je lui dirais qu'il n'oublie pas de conserver au moins 13 Go d'espace disponible avant et après la migration de ses anciennes données. :)
 
moi aussi j'ai un iMac de 2009. Un 27" avec C2D 3 GHz et 8 Go de RAM.
J'avais fais une Clean Install de ML : nickel.

Safari est une horreur ! il plante avec Flash !

Je sais plus quoi faire là…

…

vire cette daube de Flash
en cas de nécessité Flash ( rare )passe par Chrome
de toutes façons Safari est d'un autre âge , même Safari7
aux oubliettes chez moi
 
J'adore ces avis à l'emporte pièce.

Tout est tellement plus simple : on ne cherche pas à résoudre la situation, non, ça prend du temps, ça demande un effort.
Au contraire : "tu" es trop naze mon garçon, tu utilises des outils d'un autre âge".

Là, c'est clair, c'est parfait : en résumé "démerde-toi".

Tu as parfaitement intégré le système capitaliste mais ABSOLUMENT PAS celui d'un forum d'entraide.

Dis lui de changer de machine, ce sera encore plus simple.

Euh… il n'en a pas les moyens ? Et bien, qu'il se les donne !


@ bompi : tu n'as pas le sentiment que ça part en coui**es ici ?
 
vire cette daube de Flash
en cas de nécessité Flash ( rare )passe par Chrome
de toutes façons Safari est d'un autre âge , même Safari7
aux oubliettes chez moi

Même avis que da capo, ben voyons c'est radical et n'apporte aucune réponse sur le pourquoi du comment.

Ceci-dit, on ne sait pas ou a été prise la dernière version de Adobe Flash Player ? Il faut toujours allez sur le site éditeur... Adobe - Installer Adobe Flash Player

Même motif, même punition, si problème il y a, utiliser encore une fois ce qui est prévu par Adobe... Désinstallation de Flash Player | Mac OS
 
J'adore ces avis à l'emporte pièce.

Tout est tellement plus simple : on ne cherche pas à résoudre la situation, non, ça prend du temps, ça demande un effort.
Au contraire : "tu" es trop naze mon garçon, tu utilises des outils d'un autre âge".

Là, c'est clair, c'est parfait : en résumé "démerde-toi".

Tu as parfaitement intégré le système capitaliste mais ABSOLUMENT PAS celui d'un forum d'entraide.

Dis lui de changer de machine, ce sera encore plus simple.

Euh… il n'en a pas les moyens ? Et bien, qu'il se les donne !


@ bompi : tu n'as pas le sentiment que ça part en coui**es ici ?

c'est quoi cette leçon de morale ?
de quel droit ?
beaucoup ici ( les modérateurs en premier ) détestent cette daube de Flash
j'utilise sans problème mes Mac sans Flash installé sauf celui inclus dans Chrome
ça vous pose un problème ?
pas le droit de dire que Safari est insuffisant ?
lui dire qu'on peut pas naviguer sans Flash est un conseil et evite bien des désagréments .
pas besoin de changer de machine pour avoir une expérience net sans Flash Player...

bref avant de monter au mat ce cocagne on se lave le derrière :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Même avis que da capo, ben voyons c'est radical et n'apporte aucune réponse sur le pourquoi du comment.

Ceci-dit, on ne sait pas ou a été prise la dernière version de Adobe Flash Player ? Il faut toujours allez sur le site éditeur... Adobe - Installer Adobe Flash Player

Même motif, même punition, si problème il y a, utiliser encore une fois ce qui est prévu par Adobe... Désinstallation de Flash Player | Mac OS

même réponse que ci dessus
en outre un de vos dernier message se termine par je vous cite
c'est quoi ce gros caca de Safari 7.0 ?:zen:
 
Bonjour, j'ai installé Mavericks immédiatement après sa sortie, sur un MacBook Pro Mid 2010 , 8go de Ram.

Alors dans la liste des problèmes que je rencontre il y a :

2 - Ma partition Time Machine ne peut plus être utilisé par l'utilitaire qui refuse de sauvegarder dessus.(Même après réparation du disque)

Sinon ça fonctionne plutôt bien :D

Ton DD externe ne serait pas un western Digital, par hasard ? Leurs logiciels de gestion de disques durs a de gros problèmes de compatibilité avec Mavericks (avec parfois perte complète de données). Problèmes pas encore résolus à ma connaissance...

Pour ma part, TM fonctionne sans souci (sur DD externe WD NON configuré avec leurs logiciels).
 
...même réponse que ci dessus
en outre un de vos dernier message se termine par je vous cite
c'est quoi ce gros caca de Safari 7.0 ?:zen:

Oui, tout à fait, mais pour un problème particulier, pas dans son utilisation globale et c'est très différent d'une réponse à l'arrache sans jamais vérifier par soi-même.

Tu as tendance à être trop radical, sans jamais proposé de solution autre que vire, ben fallait pas, cette daube, etc, etc, etc. Ce n'est pas parce que toi tu procèdes de cette façon, qu'il faille suivre et faire la même chose.
 
Dernière édition:
c'est quoi cette leçon de morale ?
même réponse que ci dessus

J'utilise Flash, j'utilise Safari comme navigateur principal…
C'est un choix, il me convient et je n'en fais pas un dogme que je conseille.

Libre à chacun de travailler avec les outils qui lui conviennent.

Donc, la leçon de morale ; quelle leçon de morale ?


en outre un de vos dernier message se termine par je vous cite
c'est quoi ce gros caca de Safari 7.0 ?:zen:

Ah ? où ? qui ?


Alors, oui, je suppose que j'ai certainement été un peu sec.
Tu as pris pour toi et pour les autres ? Tu le ressens comme ça ?

Et bien, soit : je l'entends et je m'excuse.

Mais il n'en reste pas moins que je maintiens mon propos : entre ceux qui se plaignent sans s'être posé la question de leur pratique et ceux qui répondent sans apporter de réponse utile, ce fil n'a peut être plus d'intérêt.
 
J'adore ces avis à l'emporte pièce.

Tout est tellement plus simple : on ne cherche pas à résoudre la situation, non, ça prend du temps, ça demande un effort.
Au contraire : "tu" es trop naze mon garçon, tu utilises des outils d'un autre âge".

Là, c'est clair, c'est parfait : en résumé "démerde-toi".

Tu as parfaitement intégré le système capitaliste mais ABSOLUMENT PAS celui d'un forum d'entraide.

Dis lui de changer de machine, ce sera encore plus simple.

Euh… il n'en a pas les moyens ? Et bien, qu'il se les donne !


@ bompi : tu n'as pas le sentiment que ça part en coui**es ici ?

C'est vrai que tous ces avis bien tranchés n'engagent que ceux qui les émettent. Mais je constate tout de même qu'il y a sur ce forum pas mal d'utilisateurs (comme moi) qui sont très satisfaits de Mavericks. Malheureusement, la plupart des satisfaits n'ayant pas besoin d'aller sur les forums parce que leur bécane ne pose pas de problème, ce sont les autres qui sont majoritaires ici.

Qu'en est-il de la note de 4 étoiles et demie donnée par 2200 utilisateurs sur l'AppStore ?
C'est bidon d'après vous ?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'utilise Flash, j'utilise Safari comme navigateur principal…
C'est un choix, il me convient et je n'en fais pas un dogme que je conseille.

Libre à chacun de travailler avec les outils qui lui conviennent.

Donc, la leçon de morale ; quelle leçon de morale ?




Ah ? où ? qui ?


Alors, oui, je suppose que j'ai certainement été un peu sec.
Tu as pris pour toi et pour les autres ? Tu le ressens comme ça ?

Et bien, soit : je l'entends et je m'excuse.

Mais il n'en reste pas moins que je maintiens mon propos : entre ceux qui se plaignent sans s'être posé la question de leur pratique et ceux qui répondent sans apporter de réponse utile, ce fil n'a peut être plus d'intérêt.
Y'a pas de soucis Personnellement je recommande d'utiliser son Mac sans Flash player et en cas de besoin de passer par Chrome
Ça reste un conseil et non une obligation il va de soi
Faire le choix de ne pas installer Flash est à mon avis une réponse utile et garde tout son intérêt dans ce fil ou ce forum où les problèmes avec Flash sont nombreux
J'ai choisi de m'en passer , je ne le regrette pas et le dis comme un conseil donc
Après , chacun ses choix évidemment
Pour le reste pas de problème bien sûr , juste des remarques de passionnés excessifs comme après un match de rugby
 
J'utilise Flash, j'utilise Safari comme navigateur principal…
C'est un choix, il me convient et je n'en fais pas un dogme que je conseille.
Libre à chacun de travailler avec les outils qui lui conviennent.
Donc, la leçon de morale ; quelle leçon de morale ?
Ah ? où ? qui ?
Alors, oui, je suppose que j'ai certainement été un peu sec.
Tu as pris pour toi et pour les autres ? Tu le ressens comme ça ?
Et bien, soit : je l'entends et je m'excuse.
Mais il n'en reste pas moins que je maintiens mon propos : entre ceux qui se plaignent sans s'être posé la question de leur pratique et ceux qui répondent sans apporter de réponse utile, ce fil n'a peut être plus d'intérêt.
Calmez-vous les jeunes :zen:
Il est certain que dans ce fil 90% des interventions proviennent de mécontents, de personnes rencontrant certains problèmes après passage/migration voire Mav pré-installé sur machine neuve.
Pour ma part, en dehors de 2 ou 3 petits soucis les premiers jours (préférences souris perdues mais vite retrouvées, suffit d'aller dans Préférence système pour les remettre, les autres mini-désagréments je ne m'en souviens plus, c'est dire si c'était primordial :rateau:), bref, tout fonctionne, Safari avec Flash ou sans Flash, Mail; ceux qui ont des problèmes avec la mise à jour en avaient forcément avant, et la màj ne fait sans doute que les accentuer.
Je suis beaucoup plus critique, mais sans trop réagir ici mais plutôt sur feedback Apple, quant aux nouvelles versions de Pages et Numbers, qu'on peut qualifier de "déroutantes" (mode gentil) à "affligeantes" (moins gentil) ou "consternantes" (mode lucide).
 
Qu'en est-il de la note de 4 étoiles et demie donnée par 2200 utilisateurs sur l'AppStore ?
C'est bidon d'après vous ?

Honnêtement, je n'en sais rien. Ces avis n'ont pas été donnés par moi.

En ce qui me concerne, c'est simple :

- ma machine est plus réactive, démarre très vite (environ 10 ou 12 secondes jusqu'à la fenêtre de login)
- mes logiciels (mis à part un d'entre eux) fonctionnent parfaitement et pour info, ce sont aussi bien des logiciels Apple, que de grands éditeurs ou des applications dites "libres".

Mais ma situation n'est pas une référence en soi.
Elle vaut peut être qu'on s'y arrête comme chez beaucoup d'autres, parce qu'elle est durable, parce que les versions Lion, Mountain Lion et Maverick se sont installées sans difficulté.

Pourquoi ?
[option vieux con] on dort comme on fait son lit [/vieux con]

En deux mots, si la machine est instable alors il y a peu de chance que son état s'améliore après une màj système. Il n'y a pas de magie en informatique.