Mavericks… Vos retours…

Ok merci je vais remplacer le DD, cela me semble la meilleure solution mais rester à SL de toutes façons. Bon je reconnais que pour mon petit fils il ne s'est pas posé trop de questions, chaque fois que l'on vérifie les mises à jour (sous SL ou ML) on voit en "grand" l'"invitation à passer à Mavericks... c'est tentant...
Merci à tous.
Mon Macbook Pro 15" est revenu de réparation, le DD n'avait rien et c'était Mavericks qui était cassé... Pourquoi ne pouvait on le remettre par WiFi, mystère. On a remis SL (avec 2g c'est préférable) et mon Petit Fils va pouvoir encore l'utiliser...Merci de vos aides et avis.
 
Mon Macbook Pro 15" est revenu de réparation, le DD n'avait rien et c'était Mavericks qui était cassé...
Bonne nouvelle, alors : la corruption n'était que logicielle. :up:

N'oublie pas d'attribuer une session non admin à ton petit-fils. ;)
 
La seule chose désagréable, comme on a remis tout "à neuf" je ne peux retrouver ni sa sauvegarde TM en 10.6 de décembre ni sa dernière en 10.9...Je vois la 10.9 mais ne peux l'utiliser car TM me signale que j'utilise une version antérieure d'OS. Je n'ai pas envie de repasser en Mavericks... Cela servira de leçon à mon petit fils (12 ans) et il comprendra pourquoi il faut faire des sauvegardes...
 
La seule chose désagréable, comme on a remis tout "à neuf" je ne peux retrouver ni sa sauvegarde TM en 10.6 de décembre ni sa dernière en 10.9...Je vois la 10.9 mais ne peux l'utiliser car TM me signale que j'utilise une version antérieure d'OS. Je n'ai pas envie de repasser en Mavericks... Cela servira de leçon à mon petit fils (12 ans) et il comprendra pourquoi il faut faire des sauvegardes...

Si l'interface Time Machine ne permet pas de visualiser les sauvegardes de 10.9, tu peux passer par le Finder de manière traditionnelle pour récupérer à la main tes données.
 
Bonjour à tous.

Mavericks est la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum.

Je possède un imac 21,5" acheté en 2011
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Jusqu'a aujourd'hui, je n'avais jamais fais de mise à jour, je crois que j'étais sous OSX 10.6.6

Je l'ai fait car elle est gratuite sur appstore et je me suis dit "Tiens ça peu être cool cette mise a jour.. comme ça il aura une gueule un peu différente..)

J'avais vraiment aucune obligation, tout fonctionnai parfaitement bien avant..
Je l'installe sans problème, tout se passe bien. LA mise à jour est faite.

Mais depuis l'ordi ram.. il est lent, c'est pas excessif mais c'est moins bien qu'avant.. même pour ouvrir google ou ma boite mail ça met plus de temps.

J'avais installé "Logic".. et la BIM.. l'appli s'ouvre plus : Impossible d'ouvrir l'application "Logic Pro", car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

Et pour finir, j'ai pour habitude de jouer à Halo 1.. avant aucun problème, mais la le jeu est injouable ça ram énormément...

Donc, je suis vraiment dégouté.. j'ai perdu mon temps à installer la mise à jour (inutile pour utilisation) et en essayant de trouver une solution pour faire fonctionner ce qui ne fonctionne plus..

Bref.. Existe il une solution pour repasser à l'ancienne version ? Ou pouvons nous régler ces problèmes facilement dans cette version ?

Merci d'avance pour votre aide et si je ne suis pas dans le bon topic, je m'en excuse..
 
Déjà, tu es un inconséquent.

Les mises à jours de l'OS sont avant tout de sécurité. Ton Mac devrait être en 10.6.8 plus la dernière SecUpdate 2013-004. Il faut les faire. Ce n'est pas une option.

Une upgrade se prépare. On s'assure que ses logiciels sont bien compatibles avec la nouvelle version (là on parle de trois OSX plus tard) et qu'on dispose de drivers à jour pour ses périphériques.

Au passage, la fin du support des logiciels PPC date de 2011 avec la sortie de OS X 10.7 Lion. Bon réveil.

Pour réinstaller Mac OS X 10.6, il faut redémarrer sur le DVD d'installation et repartitionner le disque dur pour effacer le Recovery HD de Mavericks.
 
La seule chose désagréable, comme on a remis tout "à neuf" je ne peux retrouver ni sa sauvegarde TM en 10.6 de décembre ni sa dernière en 10.9...
Dans l'espace intergalactique, essaie de remonter à l'Ordinateur : Cmd+Maj+C, ou barre latérale > MacBookPro_de_PDD
puis de redescendre dans les sous-dossiers à partir de là, pour retrouver les sauvegardes 10.6.
 
bonjour
j'ai un iMac écran LED 27" - intel Core 2 Duo - 3,06 GHz - cache N 2 : 3 Mo - 1 To - mémoire vive 4 Go bus 1,07 GHz - ATI Radeon HD 4670 256 mo
Mac OS X LION 10.7.5
je souhaiterai savoir si je peu telecharger OSX Mavericks de l'app store sans créer de clé USB bootable ou cela est-il vraiment obligatoire ?
cordialement
 
bonjour
j'ai un iMac écran LED 27" - intel Core 2 Duo - 3,06 GHz - cache N 2 : 3 Mo - 1 To - mémoire vive 4 Go bus 1,07 GHz - ATI Radeon HD 4670 256 mo
Mac OS X LION 10.7.5
je souhaiterai savoir si je peu telecharger OSX Mavericks de l'app store sans créer de clé USB bootable ou cela est-il vraiment obligatoire ?
cordialement


Tu peux le télécharger et faire la mise à jour en suivant, mais je te le déconseille vivement!!

Il faut lancer le téléchargement et arrêter avant le début de l'installation (c'est comme cela que j'ai fait); ensuite tu fais un clone de ton système actuel sur un HDD externe puis tu mets à jour ton clone 10.7.5 avec Mavericks
De cette façon, si Mavericks ne te plait pas tu pourras revenir en arrière ;)

P.S.: on parle de Clé USB mais tu peux aussi copier l'installeur sur un disque dur externe et selon moi, on doit aussi pouvoir utiliser un DVD double couche, vu que l'ainstalleur Mavericks pèse moins de 6Go, mais c'est une méthode que je n'ai pas essayée.
 
Dernière édition:
on doit aussi pouvoir utiliser un DVD double couche, vu que l'ainstalleur Mavericks pèse moins de 6Go, mais c'est une méthode que je n'ai pas essayée.

Mes doubles couches 8.5 GB m'ont signalé qu'ils n'avaient pas la capacité nécessaire. Alors attention avant d'en acheter... La clé est la meilleure solution.
 
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper d'endroit en posant cette question.
je tiens à dire que j'ai un imac de 2010 ayant subi avec succès toutes les mises à jour jusqu'à Mavericks. Jamais de problèmes.
Pourtant il y a quelques temps tous les fichiers de mon bureau se sont vus déplacés et regroupés dans un fichier crée automatiquement dans Applications et nommé Janvier 2014 et depuis Le mois de février vient s'ajouter à cela un nouveau dossier nommé Février 2014.
Je tiens à dire que les fichiers déposés sur le bureau sont automatiquement au bout d'un certain temps rapatriés vers ces dossiers. Je n'ai a priori pas entrepris de manipulations particulières.

Si quelqu'un a une quelconque idée sur le sujet elle est la bienvenue.

Merci

Drayen.
 
Bonjour, et bienvenue,


Tu as peut-être oublié un utilitaire qui te range ton Bureau : Hazel, FolderOrgX, Clean, FolderTidy, …

Ou une Action de dossier est configurée sur ton Bureau : un clic droit sur son icône te la montrerait.
 
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui installer la mise à jour maverick sur mon MacBook Pro de juin 2013. C'est l'échec.

Alors que l'installation était quasi terminée, on m'a demandé mon trousseau d'ouverture de session, mais mon mot de passe n'a pas fonctionné, j'ai donc cliqué que Annuler. Ensuite la barre d'installation à stagné à tout jamais, avec en dessous un message comme quoi un redémarrage automatique allait s'effectuer.

Après 1h30 j'ai donc décidé de forcer l'arrêt du Mac, sauf qu'en le rallumant il a démarré comme s'il ne m'avait jamais vu...

Avez-vous une solution ? Je veux récupérer mes documents, et naturellement je n'avais pas fait de sauvegarde...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?
Essaie de faire les réparations habituelles, fouille dans ton DD, ta session est bien quelque part.
Et fais des sauvegardes régulières, avec une en prime avant d'installer ou de mettre à jour un OS.
Je sais pas, moi, quand tu te prends un bus parce que t'as traversé au vert sans regarder, tu demandes ce qu'il faut faire ?
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour, et bienvenue,


Tu as peut-être oublié un utilitaire qui te range ton Bureau : Hazel, FolderOrgX, Clean, FolderTidy, …

Ou une Action de dossier est configurée sur ton Bureau : un clic droit sur son icône te la montrerait.

Merci pour l'attention.
J'ai vérifié et a priori il n'y a pas d'action de dossier particulier qui apparaisse.
Je reste sur une incompréhension. Aurais je fait une manipulation sans m'en rendre compte?
Pour l'instant je verrouille les fichiers qui sont sur mon bureau et le mac me signale bien qu'il n'a pas l'autorisation de déplacer les fichiers vers ces nouveaux dossiers créés.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Drayen.