Maxtor et Mac Pro

robygar

Membre confirmé
26 Mars 2012
38
1
vidauban
Bonjour

Je possède un disque dur externe Maxtor 500 Go.Je l'ai utilisé pendant environ 3 ans
avec un PC et Windows XP,sans problème.
Depuis j'ai acquis un MAC Pro dont je suis content.
Lorsque je branche le disque dur sur le Mac,il est reconnu.Je peux lire son contenu
et transférer des fichiers du disque vers le Mac.
Par contre je ne peux pas recopier les fichiers du Mac sur le disque.
Effectivement lorsque je lis les informations du disque Maxtor sur le Mac,dans la rubrique
Partage et permissions,il est inscrit"Lecture seulement".
Est-ce possible de changer çà pour pouvoir écrire sur le disque?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement

Si ton disque dur avait été en FAT32, cela n'aurait pas posé de problème. Mais il doit être en NFTS, format natif de Windows. Des solutions il y en a avec NTFS pour Mac® OS X, Tuxera NTFS for Mac, macfuse, etc..

Logiciels payants NTFS pour Mac® OS X ou Tuxera NTFS for Mac je n'ai pas testé les gratuits comme macfuse

Bonjour

Merci à Locke et Edd 72 pour leur réponse.
Mon "Maxtor" est surement formaté en NTFS.
Si je comprend bien,le MAC arrive à lire des fichiers en NTFS(donc il a un système de décodage)
Par contre ses fichiers propres sont formatés en Fat 32 et le"Maxtor" ne les reconnait pas.
Il me faut donc un logiciel pour passer les fichiers"MAC" en NTFS.
Est-ce que je me trompe?

Cordialement

PS Mon système est Mac OS X Version 10.6.8

Tu fais une confusion, on peut lire toute sorte de fichiers depuis un disque dur formaté en NTFS, mais on ne peut pas écrire dessus sans passer par un logiciel tiers (du genre de ceux cités plus haut).

J'ai fait un clic droit sur un disque dur qui est formaté en NTFS, et on peut lire...

...que celui-ci est autorisé (dans le bas du screenshot) à lire et écrire dans le format NTFS en utilisant Tuxera NTFS.

Bonsoir

J'ai chargé une version temporaire(gratuite) de Tuxera(sur le site de Tuxera) que j'ai installée.
Je vois bien "Lecture et écriture autorisées"lorsque j'affiche "lecture des informations"sur "Maxtor"
Par contre je ne peux plus ouvrir "I Photo".
Quand je clique sur "I photo" il apparait bien dans la barre du haut mais aucun dossier n'apparait.
Et je n'arrive toujours pas à écrire sur le disque "Maxtor"
L'icone Tuxera apparait sur le bureau.Si je fais "lecture des informations",je vois vers le bas
"Lecture seulement".
Je ne vois pas "Tuxera" dans Mac intosh HD.je ne sais même pas le désinstaller à moins
qu'il suffise de l'éjecter.
Je suppose qu'il y a qqchose à faire mais là je ne sais plus.

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

Je suis arrivé à écrire dans "Maxtor" en faisant glisser des fichiers(Photos) depuis
"Documents",alors qu'auparavant la même opération était refusée ?
Par contre je n'arrive toujours pas à ouvrir "I Photo".

cordialement

Tuxera n'apparait pas dans Applications, mais dans Préférences Système...

...un clic sur Tuxera ouvre cette fenêtre...

...on voit bien que c'est activé chez moi, et pour désinstaller il faut cliquer sur le cadenas. Je n'ai aucun problème avec ce logiciel.

Merci Locke pour ta réponse rapide.
J'ai trouvé l'icône de Tuxera dans "Préférences systèmes" et partant de là
j'ai pu désactiver Tuxera mais I Photo ne démarre toujours pas.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avant de désinstaller Tuxera?
Apparemment les autres applications démarrent normalement.Pourquoi celle-là
est-elle bloquée?

Cordialement

Pour iPhoto, je n'en ai pas la moindre idée mais il n'y a pas de corrélation avec le format NTFS. Quelqu'un d'autre passera sans doute pour tenter de te donner une solution. ;)

Bonjour

J'ai désinstallé Tuxera et IPhoto est toujours bloqué.
Quand je clique sur l'icône du Doc , i Photo s'inscrit dans la barre supérieure avec la suite :
Fichiers,Edition,etc...et on peut faire apparaitre les commandes liées a chacun de ces
termes.Il n'apparait aucune autre information et bien sûr aucun" événement".
Je pense qu'il y avait déjà un pb sur iPhoto avant l'installation de Tuxera ,car,de
temps en temps,lorsque je quittais iPhoto, l'écran devenait bleu, et j'étais obligé d'arrêter
l'ordi en enfonçant le bouton de démarrage et de le remettre en route.

Il y a peut être une piste dans ce symptôme?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Cordialement