Maya 5, mes question...

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
Bonjour
premièrement je suis très très débutant dans maya et j'ai deux petites question:
1. Voici un cylindre NURSB:
cici.jpg

ma question est comment épaissire ce cylindre?
2. mon autre question est connaissez vous des bon de livre sur maya 5 en francais?

merci
zen.gif

salut
Pour ton premier probleme, je peux pas t'aider, par contre, pour les ouvrages sur maya, en français, il n'y en a toujours pas pour la version 5...
un seul ouvrage en 2 tomes est sortit pour la version 4 >ICI<

en esperant avoir pu t'aider.

salut est ce que tu pourrai reposer ta premiere question sans accent aigu ou des a accentuŽ mon mac les lis pas ce qui fait que j'ai pas saisi ta question
merci
confused.gif

En théorie, tu ne peux pas épaissir une surface. Tous les objets de sont en fait que des surfaces.

Donc le mieux, c'est le faire un rectangle en 2D, puis de faire une extrusion rotative. Tu auras un cylibndre avec une épaisseur. Ca ne sert à rien de passer en nurb tout de suite. Les nurbs, c'est plus pour les formes organiques ou des choses lisses, il faut les utiliser au bon moment.

Les nurbs c'est plus pour les formes organiques que des choses lisses ???
Les Nurbs peuvent faire aussi bien du 'lisse' comme tu dis (pour le design objet par exemple, la première chose a laquel elles ont été employé ...Non Uniform Rational B Spline ... mdr) mais aussi de l'organique ... ou n'importe quoi quand on sais s'en servir.
Ensuite, si tu achetes maya pour faire un cylindre avec une épaisseur, et que tu n'y arrives pas ... tu ferais mieux de revendre ta licence.... newbie powa' avec argent plein les poches qui tombe des fenetres !
sinon mayalounge.com pour un forum fr sur maya...
crazy.gif
ooo.gif
mad.gif
laugh.gif
zen.gif
cool.gif
smile.gif
confused.gif
frown.gif
blush.gif
tongue.gif