MacBook Pro MB 12 ou MBP 13 avec TB

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonsoir à tous, voila je me pose une question assez courante j'imagine sur ce forum

pour explication je recherche une machine légère a emmener facilement.
Utilisation : Internet Mail Texte Photo musique

A ce compte MB12 , j'ai malheureusement quelques freins.
Notamment sur la durée de vie du processeur qui apparemment à la puissance d'un iPhone.

Donc macbook pro 13 avec Touch .... Oui parce que à y mettre des sous autant prendre avec la touch.
Après un investissement si lourd pour simplement du net .... je suis pas convaincu. Il est pas impossible que je fasse un peu de montage photo vidéo mais au mieux j'ai une excellente tour à la maison.
Si j'investis sur le Pro c'est plus pour ça durer de vie, 5ans environ. Un MB 12 je doute qu'il tienne autant.
Au plaisir de vous lire merci à vous
 
Salut,

Alors il est vrai qu'avec ton utilisation et surtout si tu as un excellent pc à coté il est peu raisonnable de mettre 2000€ sur un 13 touch bar , a ta place je couperai la poire en deux, c'est a dire un pro sans touch bar , c'est tout de même 300€ d'économie .

Après le macbook 12 suffira a tes besoin mais si tu veux le garder 5 ans ( en 5 ans beaucoup de choses peuvent se passer et tes besoins évoluer ) et avoir une meilleure polyvalence opte pour 13" sans touch bar .

Tu as aussi la solution du refurb store pour économiser encore plus , ou encore de prendre une pro 2015 , voir même de prendre un pro 2015 sur le refurb ^^ .