MacBook Air MB a prit l'eau

Kyaa

Membre enregistré
13 Avril 2016
1
0
27
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. J'étais en train de travailler sur mon MB air sur une table basse, un verre d'eau à côté, quand mon chien a fait son apparition et d'un coup de queue a renversé le verre d'eau sur mon MB air... Je n'ai pas eu le temps de réagir, il s'est éteint presque directement, et je l'ai immédiatement posé à l'envers comme un livre pour empêcher l'eau de couler davantage à l'intérieur. Une fois que j'ai récupéré mes esprits, j'ai passé le sèche cheveux (délicatement, à bonne distance et à faible température pour éviter de détériorer ou de faire fondre les composants). Il est en ce moment posé à côté de mon radiateur.

J'ai acheté mon MB air il y a moins d'un an et je sais que la présence de liquide se repere directement et fait sauter l'assurance. Mais étant donné que mon chien est à l'origine de la détérioration, il y a t'il moyen de faire quelque chose ?

ÉDIT: j'ai finalement ouvert le MB air pour qu'il sèche plus rapidement et à ma surprise l'intérieur n'est pas aussi mouillé que ce que je pensais. Par ailleurs je n'ai vu aucun capteur rouge. Je trouve cela bizarre vu la quantité d'eau qui a été déversée. Les capteurs sont-ils tous visibles lorsqu'on ouvre le macbook sans rien toucher d'autre ? Je ne m'aventurerai de toute façon pas plus car je suis pas vraiment experte !

Merci d'avance,

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
Si c'était le chien d'un ami ou d'un voisin, il faudrait essayer de faire jouer son assurance responsabilité civile. Mais comme c'est VOTRE chien, il n'y a pas d'assurance qui puisse couvrir les frais de réparation.
 
remy, je crois que certaines assurances prennent en charge les dégâts même commis par l'assuré lui même. Je pense que le mieux est de téléphoner à son assureur pour être sûr.

Et le MBA, où en est-il ? Fonctionnel ?
 
Et le chien, comment va-t-il?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Comme il faut un méchant de temps en temps, je vais répondre par cette remarque :
C'est incroyable de voir comment le nombre de machines arrosées croît comme titre de fil !
J'hésite entre l'inconscience et la bêtise de leur propriétaire. Parfois la malchance, je le concède …

Ici, c'est sans doute de la malchance. Pourtant, je trouve la scène comique : un table basse supportant un ordinateur portable sur lequel le héros du film se penche. Comme il fait doux, un verre d'eau est à portée de main. Et de la queue de son chien, qui frétille en voyant son maître et vient vers lui quémander une caresse. Terrassé par le coup de queue du chien, le verre tombe à la renverse. L'eau s'en échappe et inonde l'ordinateur … Malchance, quand on pense que le verre aurait pu tomber du côté opposé, voire tomber par terre …

:merci: :up:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret
La règle de l'emmerdement maximum a encore frappé ....


Seuls les chiens sans queue devraient avoir droit au tatouage "Apple Certified" dans l'oreille gauche!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • J’aime
Réactions: peyret
Grossière erreur, beaucoup de gens ne le savent pas mais quand de l'eau rentre par le dessous d'un macbook il n'est pas directement en contact avec l'eau, mais sur la plaque arrière qui r'enferme la carte mère etc...

si on retourne le macbook, l'eau qui était initialement sur la plaque se retrouve sur la carte mère,

étant donné que si vous ne débranché pas la batterie (et pour ça il faut dévisser et ouvrir le capot du macbook) elle vas continué d'envoyer de l'électricité sur la carte mère qui est mouiller

L'eau elle même ne détruit pas forcément une circuit électronique,

C'est l'électricité qui circule sur le circuit est en contact avec l'eau cela vas produire de l'electrolite et détruire les partis en question (de l'oxydation quoi)