MB alu sans FW ??

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous,
Possesseur d'un MB blanc j'attendais avec impatience la keynote d'hier soir et la présentation du nouveau MB alu mais Ô surprise plus de connecteur FW :eek: Étant vidéaste amateur je possède une HVX201 depuis 2 mois et je fais mes montages soit sur mon MB ou sur mon vieux G4 Quicksilver 2002. J'étais prêt à faire chauffé la CB pour le MB 2,4gh mais comment faire sans FW :confused: La HVX possède bien un port USB mais en faisant un essai ce matin sur mon MB je vois que FCP n'arrive pas à reconnaître la caméra en utilisant l'USB. Dans le manuel d'utilisateur de la caméra l'utilisation de l'USB est valable pour PC mais aucune info sur le mac. Certain d'entre vous me diront de passer au MBP mais le prix d'achat n'a plus rien à voir avec mes réalités budgétaire.

Que faire ? Migrer sur PC ? Rien qu'à écrire le mot PC j'en ai la chaire de poule.... Quelqu'un a t il une solution pour faire l'acquisition vidéo à partir de l'USB ?

Autre question par rapport au nouvel écran LED cinéma display 24" est il possible de le connecter sur mon G4 ?

Salut,

Il est vrai que c'est embêtant pour l'acquisition vidéo. Mais tu pourrais importer tes vidéos sur ton G4 puis les transférer sur ton MacBook.

Slt Kesako,
C'est effectivement une solution l'import à partir du G4 avec un DD ext USB et le connecter ensuite au nouveau MB mais n'il a t il pas de soucis d'acquisition et de comptabilité entre FCP 5 installé sur le G4 et FCP 6 que je prévois sur le nouveau MB ?