MB Normal conseil/conseil achat

Kakarotto

Membre actif
13 Juillet 2009
104
4
31
Bonjour tout d'abord je voudrais m'achète un Macbook, le macbook pro est trop chère =/
Alors j'ai besoin de 2 conseils d'abord ou le prendre ? Dans quel magasin grande surface.
Aussi mon père voudrait que je l'achète en Décembre, es-ce-que vous pouvez me donné des conseils pour pouvoir l'achetai pendant ces vacances ou encore même à la rentré (en gros comment je peux convaincre mon père de l'acheter le plus tôt possible. Encore une demande est-il bien que j'attends Septembre pour Snow léopard ? car mon voisin m'a dit qu'il serait trop ou pas assez puissant je me souvient plus.
Aidez moi s'il vous plait.

Kakarotto

votre père décide, c'est lui le Tout Puissant. Vous devez lui obéir. Achat en décembre. ;):D

sinon, quelque soit la machine neuve que vous allez acheter, elle sera assez puissante pour supporter les derniers OS. L'avantage sur Mac c'est que le fournisseur du hardware et le fournisseur du software system sont les mêmes : Apple. Donc pas de souci à ce niveau.

Ensuite, si vous achetez votre machine avant la sortie officielle de Snow Leopard, prévue pour cet automne, vous devrez payer 8€ et des cacahuètes pour passer de Leopard à Snow Leopard. Si vous achetez après la sortie officielle, Snow Leopard sera installé dessus.

Y a pas tellement d'arguments pour acheter maintenant, ou en septembre ou en décembre. Les deux seuls, c'est de savoir si vous en avez besoin immédiatement ou non (pour le travail, pour rentrer à la fac, ou que sais-je encore), et de savoir si vous avez les sous pour financer l'achat. Sur ce dernier aspect, comme ce sont vos parents qui tiennent les cordons de la bourse, c'est eux qui décident.

Ok merci de tes conseils. Tu sais tu peux me tutoyé j'ai que 15 ans, je dois le respect au grand . J'ai oublié de préciser mon voisin par au états unis et il m'a proposé de m'acheté un Macbook là bas donc je suis aussi en pleine bataille avec mon père j'aurais besoin aussi d'argument de ce côté là car j'aurais 250 Euros de moins à payer =). Sa me permettrais d'avoir un argument pour l'avoir plutôt non ?
Aidez moi s'il vous plait (toujours là même réplique çà fait classe)

Kakarotto

bon pour les achats aux Etats-Unis, je vous conseille vivement de lire les très nombreux sujets sur la question. Faîtes une recherche sur le forum. Vous verrez qu'une fois payé les frais de douane et le changement de clavier (parce que je sais pas si vous aviez pensé à ça mais aux US, ils ont un clavier US), vos 250€ auront vite fondu.

Sans compter que votre ami va s'emm** dans des boutiques Apple et se trimballer un carton en bagage à main (ou alors en soute, mais c'est vous qui assumez le risque s'il arrive en morceau).

Oui mais j'ai l'impression qu'un MB est c'est bien ou qu'il manque quelque chose =/
Quel frais de douane ? en faite si je le prend aux Etat unis j'achèterai un Macbook Pro
mais si je l'achète en France j'achèterai un Macbook.
Aidez moi s'il vous plait

Kakarotto

P..S : C'est ou que je dois cherché pour les sujets sur les States ?

Tu parles de MBP au lieu de MB mais tu ne dis pas ce que tu veux faire avec.

Comme l'a souligné Twinworld, le carton du MBP ne passera pas inaperçu à la douane. En outre, comme dit précédemment, il faudra également songer à changer le clavier à moins qu'un clavier US ne te dérange pas. Il est rédhibitoire à mes yeux car il devient pénible de pouvoir s'exprimer rapidement et simplement dans la langue de Molière (accents, cédilles etc...)

Ensuite, il faudra songer à un adaptateur secteur (bon ça, ce n'est pas très cher) car les prises sont différentes. Je suppose que le MagSafe gère une intensité allant du 110 au 230 car aux US, ils fonctionnent encore au 110V.

J'ignore comment ça se passe en cas de panne si l'achat a été effectué à l'étranger mais je suppose que la garantie suffit pour se rendre dans n'importe quel service agréé.

Je ne sais pas si tu es étudiant mais en France, tu as droit à une réduction sur l'Apple Store, et la plupart des Premium Resellers proposent cette réduction. Je ne sais pas si ton ami y aura droit dans un Apple Store US si il n'y étudie pas ou n'y réside pas. (c'est peut être possible, je l'ignore).

Donc tu me conseil d'acheter un MAcbook ?
Je passe au lycée donc es-ce-que l'offre du itouch marche?
Sinon je peux combiné l'offre imprimante et l'offre du itouch?

on vous conseille de lire les sujets sur les Etats-Unis. Y a une option "recherche" juste là au dessus. Vous ouvrez, vous saisissez les mots clés, ça vous sort tous les fils où on a déjà parlé des importations.

Les frais de douane, c'est la taxe douanière. Tous les produits importés en France, qui viennent hors d'Europe sont taxés à l'entrée. Donc il faut ajouter ça au prix d'achat.

Vous écrivez "aidez-moi s'il vous plaît", mais vous avez pas l'air de lire les réponses en entier. On vous parle de frais de douane, de clavier différents, etc, et vous vous nous répondez "oui, mais je veux un macbook". C'est pas très constructif comme dialogue. Là, vous avez toutes les réponses qu'il vous faut pour vous aider. Faîtes des recherches, lisez ce qui a déjà été dit sur le sujet. Revenez avec des questions un peu plus précises si besoin.

Ok, d'après tous vos messages je pense prendre le macbook 13 pouces en France avec soit l'offre imprimante soit l'offre ipod ou les deux : )
Oui j'ai regardé tous les sujets pour Etats unis, ils sont du même avis que vous.
Donc il vaut mieux que j'achète tout en France, comme çà bon secteur, bon clavier, mauvais prix : )

Perso' à ta place j'achèterai pas aux States. C'est des complications inutiles .. Autant pour une paire de chaussure y'a pas de souci, autant ça devient délicat pour un portable. & puis comme les autres te l'ont dit, tu t'exposes à plein de petits soucis, qui, mis bout à bout, te feront dépenser autant, voire plus, que si tu avais acheté ton MB en France.

Après y'a quelque chose que je comprends pas, c'est que d'un côté, tu dis que t'as pas le budget pour un MBP, & d'un autre coté, tu veux l'offre avec l'Ipod Touch &/ou l'imprimante. Je connais pas exactement les conditions de cette offre, mais je crois qu'il est évident qu'au final, tu vas payer plus cher que si tu ne prenais que le Macbook.

D'un coté t'as pas assez d'argent, de l'autre coté tu veux acheter tout l'Apple Store .. Faut savoir ce que tu veux exactement pour qu'on puisse réellement t'aider :)

D'un coté t'as pas assez d'argent, de l'autre coté tu veux acheter tout l'Apple Store .. Faut savoir ce que tu veux exactement pour qu'on puisse réellement t'aider :)
Il a pas dit qu'il avait pas le budget, il a dit que son père veut qu'il attende.
C'est peut-être papa qui paie.

Après y'a quelque chose que je comprends pas, c'est que d'un côté, tu dis que t'as pas le budget pour un MBP, & d'un autre coté, tu veux l'offre avec l'Ipod Touch &/ou l'imprimante. Je connais pas exactement les conditions de cette offre, mais je crois qu'il est évident qu'au final, tu vas payer plus cher que si tu ne prenais que le Macbook.

C'est une offre étudiante Apple. Achat d'une machine + iPod/Imprimante et remboursé jusqu'à 185€.

A 15 ans on est pas étudiant (a moins d'etre en avance) donc a mon avis tu n'a pas droit a cette offre.

Effectivement, s'il faisait allusion à cette offre, il n'y a pas droit.

Il a pas dit qu'il avait pas le budget, il a dit que son père veut qu'il attende.
C'est peut-être papa qui paie.

Bah, dans son premier post, il dit clairement "le macbook pro est trop cher". Donc, si son père ne veut pas mettre 1100€ pour le MBP, il les mettra pas non plus pour le MB + l'Ipod .. Fin je crois xD ! Mais bon, la décision finale c'est pas nous qui la prendrons :D

Bah je n'avais effectivement pas vu l'âge donc la question ne se pose pas en ce qui concerne l'offre ... sauf si Papa ou Maman (ou un oncle, une tante) est enseignant.

J'avais juste vu plus loin qu'il entrait au lycée. Je pense qu'il faudra attendre Noël, mais un MB sous le sapin, c'est franchement un superbe cadeau :)

Et on ne sait toujours pas ce qu'il veut faire avec car à cet âge, on joue pas mal ... :) enfin ... certains ont le double, voire le triple et jouent aussi.

Merci, donc l'offre ipod n'est pas possible. Mais pour l'imprimante et une partie du macbook c'est mon père qui paie. Donc çà va.

Que puis-je faire avec un macbook quel utilation peut on faire avec ...
Je sais quand même pas mal de truc mais pouvez me dire environ.
Je prend un Macbook car avec vista/xp trop de problème virus ... niveau graphisme aussi mac est meilleur que vista (de mon point de vue) aussi c'est peut être plus facile d'utilisation.

Donc j'aimerais savoir aussi autre chose : mon voisin m'a parlé qu'un nouveau macbook allait sortir en Novembre il y aura quoi dessus ?
Et Snow Léopard y'a quoi de plus?

Voila encore désolé pour les questions :)

Kakarotto

Je sais quand même pas mal de truc mais pouvez me dire environ.
Faudrait poser des questions précises. Pour le "environ" y a déjà 1012 posts qui racontent tout ce que fait un macbook. Prenez le temps d'aller les lire. ça évitera qu'on vous répète ce que vous savez déjà.

Donc j'aimerais savoir aussi autre chose : mon voisin m'a parlé qu'un nouveau macbook allait sortir en Novembre il y aura quoi dessus ?
votre voisin est extralucide ? Personne sait s'il y a des sorties de prévues. Les portables viennent quand même d'être mis à jour... alors bon.

Et Snow Léopard y'a quoi de plus?
Google : Snow Leopard, et vous trouvez des tonnes de présentation. On peut pas dire plus que ce qu'Apple communique. Allez voir le site d'Apple.

Ok, y'a t'il un logiciel indispensable (ou fortement conseiller) à avoir en achetant un Macbook. Et quel Objet/équipement me conseiller vous ?

Kakarotto