Conseil imac achat neuf ou occas

Ka83

Membre enregistré
31 Août 2013
3
0
47
Bonjour,

Tout d'abord je tenais a feliciter ce forum car ça deviens bien rare de trouver des forum où on parle français, avec des vrais phrases et des vrais mots :siffle: :D

Bref, j'ai commancé dans ce piege d'apple par un iphone, puis un deuxieme, puis un ipad, puis encore un iphone:siffle: et maintenant j'ai besoin de changer mon ordi (pc).
J'ai sucombé au coté ludique et convivial d'Apple ce qui me pousse a rester par là pour ce nouvel achat.

J'ai besoin d'un ordi de bureau, qui me servira de Tv pour ma chambre et de traitement d'images (photos et petit film familiaux. juste pour stocker et organiser les souvenirs de vacances).
Je suis donc orienté vers un imac 27'. Jusque là j'ai choisi tout seul.;)

Maintenant je me pose la question a savoir si je part sur de l'occas ds les 1000€ ou si je prends du neuf a 1800€. Les reconditionnés ne justifient pas a mes yeux suffisamment d'écart de prix pour se priver du neuf.

Après je n'y comprends plus rien étant trop novice en informatique...
Y'a dual core, i3, i5:rose:
C'est qui , c'est quoi ? :mouais:

En règle générale quand je connais moyennement je choisi plutot le top pensant que "qui peut le plus, peut le moins" mais là, les écarts de prix sont tellement important qu'il me semble utilse de se poser vraiment la question, d'où ma venue ici !

Merci pour vos conseils
 
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !

Ton choix d'un iMac 27 pouces me paraît judicieux de par tes usages. Si j'étais toi, mais tout dépend de ton budget, je m'intéresserait un peu plus au refurb. Il y a des offres vraiment intéressantes. Je te conseille de partir sur un iMac datant de 2011 au plus vieux, ce qui veut dire que tu peux t'orienter sur un 2011, 2012 ou bien un (futur) 2013. D'ailleurs, je te conseille d'attendre un peu pour ton achat car les nouveaux iMac ne vont pas tarder à sortir (d'ici deux mois tout au plus). Ainsi, tu pourras t'orientier sur un nouveau modèle ou bien profiter des anciens à prix réduits (ma préférence va au refurb, bien plus sûr que l'occasion).

Si tu ne veut pas attendre, tu peux regarder du côté du refurb (encore une fois ;)) : http://store.apple.com/fr/product/G...esseur-quadricœur-intel-core-i5-à-29 ghz. Ce modèle correspondrait particulièrement bien à tes besoins car il dispose d'une option Fusion Drive qui devient offerte, via la réduction de 250 €. Elle permet d'accélérer grandement le système et de fluidifier les transferts de fichiers, pour que tout soit quasi-instantané. Je te laisse regarder la page d'Apple à ce sujet, ça sera plus clair que mes explications ;) : http://www.apple.com/fr/imac/performance/.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas :D

Florian
 
J'ai été a la fnac hier, pour 1800€ j'ai du neuf.
Je ne vois pas l'interret d'acheter a 200€ pret un reconditionné, ou alors j'ai loupé quelque chose :mouais:
 
J'ai été a la fnac hier, pour 1800€ j'ai du neuf.
Je ne vois pas l'interret d'acheter a 200€ pret un reconditionné, ou alors j'ai loupé quelque chose :mouais:

Ces 200 € pourraient servir à un upgrader la RAM et/ou achat DDE externe pour des sauvegardes...
 
Bonjour,

Tout d'abord je tenais a feliciter ce forum car ça deviens bien rare de trouver des forum où on parle français, avec des vrais phrases et des vrais mots :siffle: :D

Bref, j'ai commancé dans ce piege d'apple par un iphone, puis un deuxieme, puis un ipad, puis encore un iphone:siffle: et maintenant j'ai besoin de changer mon ordi (pc).
J'ai sucombé au coté ludique et convivial d'Apple ce qui me pousse a rester par là pour ce nouvel achat.

J'ai besoin d'un ordi de bureau, qui me servira de Tv pour ma chambre et de traitement d'images (photos et petit film familiaux. juste pour stocker et organiser les souvenirs de vacances).
Je suis donc orienté vers un imac 27'. Jusque là j'ai choisi tout seul.;)

Maintenant je me pose la question a savoir si je part sur de l'occas ds les 1000€ ou si je prends du neuf a 1800€. Les reconditionnés ne justifient pas a mes yeux suffisamment d'écart de prix pour se priver du neuf.

Après je n'y comprends plus rien étant trop novice en informatique...
Y'a dual core, i3, i5:rose:
C'est qui , c'est quoi ? :mouais:

En règle générale quand je connais moyennement je choisi plutot le top pensant que "qui peut le plus, peut le moins" mais là, les écarts de prix sont tellement important qu'il me semble utilse de se poser vraiment la question, d'où ma venue ici !

Merci pour vos conseils

Y aussi l'option mac mini + écran, l'avantage c'est quand ton mac lâche tu as encore l'écran et vis et versa. C'est un très bon mac, robuste et performant. Tu peux lui accoler le moniteur apple ou n'importe quel écran du commerce, sachant qu'on trouve des 27 pouces avec dalle IPS à partir de 550 €. Il te faudra ajouter le clavier la souris.
Core I5 et I7 ce sont différents processeurs, le 1er a 2cœurs et le 2e 4, plus y en a mieux c'est mais un corei5 suffit largement pour bien des usages.
Pour la ram je te conseille de partir sur 8 go, mais ne l'achète pas sur le store car elle est très chère, c'est enfantin à ajouter sur le mini et sur l'imac 27.

Le marché de l'occasion est effectivement une bonne option, tu peux regarder du côté des annonces de macg déjà, surtout qu'ils ont mis en place des garanties de paiement pour les plus frileux.
 
Je ne vois pas l'interret d'acheter a 200€ pret un reconditionné, ou alors j'ai loupé quelque chose :mouais:
Le "reconditionné" n'est pas nécessairement une machine "usagée" (de maximum 14 jours).
Ca peut être une machine neuve, qu'Apple vend pour écluser ses stocks. Et la machine est évidemment garantie 1 an et éligible à l'Apple care.

Et avec les 200 € économisés, tu t'achètes deux dd externes pour les sauvegardes (1 clone et 1 Time machine).