MB Pro avec Vidéoprojecteur

Ezeykiel

Membre enregistré
11 Septembre 2010
7
2
Bonjour,

après une recherche assez infructueuse sur le sujet, je suis à la recherche d'aide quant à l'installation que je veux faire dans mon studio.
Voila je possède un macbook pro depuis un, un petit 13". J'ai l'habitude de m'en servir pour regarder le flux de ma freebox et mes films sauf que l'écran est quand même petit. Donc j'ai pensé m'acheter un vidéoprojecteur pour cette année : mon problème vient des branchements, quel type de cablage est mieux pour matter des films et du flux hd de mon mac ? (je regarde pas énormement la télé) quel type de vidéoprojecteur prendre ? quel type de connectique en surplus je devrais acheter (adaptateur etc...).

d'avance merci de vos futures réponses.
 
Personnellement, je ne suis pas fan des rétroprojecteurs pour voir des films : contrates, les couleurs sombres, la salle sombre, l'espace, l'écran blanc, etc.
Sinon, pour le connecter, un simple câble VGA ou HDMI (selon modèle) avec l'adaptateur MiniDisplay au niveau de ton MBP devrait suffire...
 
Merci de la réponse, oui mais je trouve le videoprojecteur assez pratique dans le sens ou les branchements sont minimes. Enfin là je suis tenté de me prendre une télé.
Par contre on m'a dit que des fois le son ne suivait pas un cable hdmi par rapport à un mac, est-ce vrai ?
 
En gros, deux technos de videoprojecteurs : LCD et DLP.

DLP : meilleurs noirs, meilleurs contrastes. Mais attention aux effets arc en ciel, peu de personnes y sont sensibles mais pour ceux qui le sont, on oublie les DLP (encore par la multiplication des roues chromatiques, ces effets sont moins nombreux). Plus difficile à placer (il faut vraiment être dans l'axe de l'écran).

LCD : beaucoup plus faciles à placer, plus grande largeur d'écran avec peu de recul. Des effets de grille parfois, constrastes et noirs et deça des DLP.

J'ai un pana ptax-200, un lcd, image d'1m60 de base pour 2m50 de recul, une petite merveille...

Pour la connectique, hdmi en ses temps du tout numérique c'est plus sympa.

Pour le son, à priori le mini displayport sort du son depuis mi-2010 sur le macbook pro...
 
Ouais donc c'est un peu ce que je pensais pour un bon videoproj faut mettre dans les 700-800 euros. J'ai eu d'autres avis qui corrobore ce point de vue.

Donc maintenant autre question, sur une télé récente samsung/sony : minidisplay port adaptateur hdmi de mon mbpro, branché sur la télé ça peut le faire bien pour matter un film ou ça fera chauffer la bête ?
 
En gros, deux technos de videoprojecteurs : LCD et DLP.

Pour le son, à priori le mini displayport sort du son depuis mi-2010 sur le macbook pro...

Eh bien chez moi ça ne marche pas :nailbiting:

Un MBP 2011 + un Acer 7500 : dans les préférences son, je ne vois pas le vidéoprojecteur, par contre l'image sort bien.

Quelqu'un a une iéde ?

Un grand merci d'avance.